CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénario --> Devil May Cry 5 *

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
30 novembre 2009 à 12:42:40

"kanjalo"
je me suis arrété a la première ligne. car encore une fois:
aucun savoir vivre. il y a de grande chance pour que tu ne parle pas ainsi de visu...
"lolonarutokyu"
ce que tu répond ne change rien l'ami et en débattre ne sert à rien. j'ai été clair, concis, sur mes opinion par rapport a celles que tu avançais. comme je te l'ai dit je partage le même genre d'idées que toi pour un scenar DMC. mais ce ne sont pas là des idées qui feront un bon opus.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
01 décembre 2009 à 22:47:36

kanjalo : C'est qui le bouffon dans l'histoire :hum:

Nan mais sérieux mec, va à l'asile à t'entendre t'aime que le sang genre "DU SANG, DU SANG !!! ...

T'es un vampire ou quoi ? :doute:

xxjijoxx
xxjijoxx
Niveau 2
02 décembre 2009 à 00:18:39

moi je dit si vous êtes tous si doué que sa pour créer une suite à devil may cry et que vous êtes tous si plein d'idées pourquoi vous envoyer pas vos "idées" directement chez capcom on véras bien ce qu'ils en pensent je dis pas d'arrêtais de poster vos idées vous inquiétés pas je dis juste a ceux qui commence a me faire chier a vouloir qu'on reprenne l'histoire 1 parce que c'est leur premier jeux qu'ils en son fan et qu'ils sont le genre de personnes qui n'aime pas le changement d'arrêtais votre bordel car sans changement et si le jeu devait continuellement tourné autour du même style d'épisodes sa finirait tous simplement par devenir de la merde car répétitive du déjà vue pour qu'un jeu devienne bien je pense qu'il faut un minimum innover sinon dans ce cas la moi j'achète l'original o lieu de m'emmerder à acheter les suivant qui seront tout simplement des copie ou on a changer deux ou trois chose pour faire styles que c'est neuf en revanche je dois avouer j'ai pas regarder tous le forum donc a ceux qui pourrait avoir eu des idées sympa merci d'avoir innover :p bon voila en tout cas c'est ce que moi je pense et désolé pour ceux qui ne comprenne pas :p
PS: désolé pour les faute d'orthographe et de ne pas avoir mis la ponctuation mais le texte étant long et disposant de pas beaucoup de temps j'ai fait au plus vite.

metamasterplay
metamasterplay
Niveau 3
02 décembre 2009 à 13:02:45

Arf! Il y a certains posts ici où ça pique vraiment aux yeux, et je suis même pas français. Une suggestion: passez à Firefox, il est muni d'un correcteur d'orthographe bien sympa :ok: )

Sinon je suis d'accord, DMC5 va continuer dans le changement déjà amorcé par ce quatrième volet, et on aura probablement droit à un Nero plus complet: Techniques d'esquive plus évoluées, plus d'armes peut-être, un style similaire au Royal Guard sauf que au lieu d'un simple RR Nero peut bloquer en exécutant un contre avec des animations similaires aux Busters de DMC4 (je laisse mon imagination déborder là :p) ), etc...

Les développeurs vont probablement faire fi de Dante, ou au mieux le laisser comme personnage bonus, à l'instar de Vergil dans DMC3SE. Faut avouer que le Dante actuel est déjà saturé de techniques, alors plus...

PS: Moi aussi je suis fan du premier DMC et de Dante, et c'est justement pour ça que je dis qu'il faut le laisser partir, le temps qu'il est encore tout-puissant.

jazz257
jazz257
Niveau 8
07 janvier 2010 à 12:10:33

je m'aime pas nero il est tros soulant a controler

je prefere dante

skude08
skude08
Niveau 1
21 janvier 2010 à 22:37:49

Alor j'ai lu a peu pret tout les petit message laissé et j'esper que ce que je sui en trin d'écrire va arriver o yeux de kanjalo s'il c pas deja transformer en demon parce que aparement lui il vi pas sur terre.
Bref voila ce ke je pense : tou d'abord a ceux qui veulle que dante de devil may cry 5 soi comme le dante de DMC 1, ce serai vraiment c.. car entre le 1 et le 4 il s'en est passé des choses, pour ainsi dire: dante ouvre son agence, retrouve son frere ki croyai mort, rencontre lady, ce bat a mort contre son frere qu'il croit avoir tué, il tue l'assassin de sa mere, rencontre trish, decouvre qu'un clan voue un culte de la personnalité pour son pere, rencontre nero en qui il retrouve un peu son frere...bref bcp de chose ce sont passé c normal que dante est changé.
Rappellon que dante est LE personnage qui o moment venu peut trouvé une force en lui démesurer et buter les demon les plus coriace genre comme ds le 1 (quand il ce change en sparda) ou ds le 2 quand il est sur le point de mourir (il ce transforme en demon surpuissant) encore une fois apres tout ce qu'il a comme capacité je pense qu'il peut etre un peu sur de lui et trouvé un coté comique a se qu'il fait parce que c pas vraiment amusant comme taf qu'en meme.
Ensuite je trouve pas trop cool de vouloir crée un nouveau dante née d'une sorte de fusion de plusieur super hero.
pour ce qui est du bestiaire j'ai jamais eu a me plaindre pour ce jeux c vrai que les boss du DMC 3 était bien surprenant et vraiment cool faudrai les rendre peut etre plus coriace, l'ambiance du DMC 1 est tres bien elle aussi mais l'ambiance change en fonction du scénario.
En parlant de scénario je trouve que celui de Dark_Hit en premiere page de ce forum est tres bien trouvé jle félicite.
Le gameplay qu'en a lui peut etre ameliorer peut etre o niveau de la cameras, avoir plus d'arme serai cool et plus de combo cela a été possible pour ninja gaiden 2 je voi pa pk pour DMC 5 ce serai pas le cas.
Rappellon que le titre c bien devil may cry, en outre c le nom de l'agence de dante, ce serai domage que ds DMC 5 dante ne soit que figurant ce qu'il était un peut trop dans DMC 4 (sans dénigrer nero que g bcp aprécié), C'est pk je sollicite vivement le scénario de Dark_Hit.

Voici un avis le plus objectif possible et répondant a plusieur question notament relevé ds ce forum.
Quent a kanjalo tu devrai essayé de te trouvé un jeux genre bien sanglant ou le hero est ni gentil ni méchant, essaye god of war, parce que a mon avi devil may cry c pas pour toi sans vouloir t'offenser .
peace

neemoo
neemoo
Niveau 1
22 janvier 2010 à 18:47:25

perso j'aime beaucoup l'évolution de Dante
c'est normal qu'il prenne de l'assurance entre le 1 et le 4 y a pa mal de temps qui se passe
et pour moi DMC2 est un peu hors série
il est pas vraiment comme le reste des DMC
et pour renseigné quelques personnes
Sparda est mort car après avoir scellé Mundus et ses propres pouvoir à la fin il devient humain et meurt avec la mère de Dante et de Vergil dans le monde des ténèbres
et aussi kanjalo je suis d'accord avec Skude08 DMC n'est pas fais pour toi, tu prétend aimé DMC1 mais si c'était le cas tu aurais apprécié les autres aussi moi je sais que je joue a DMC depuis un baille j'ai acheté le 1 à sa sortie et j'aime toujour autant DMC je ne m'en lasse pas !

ykkYY
ykkYY
Niveau 3
23 janvier 2010 à 09:10:17

j'adore nero! mais bon meme si j'ai pas encore réussi le chapitre 3 c pas grave :rire:

aesersnake
aesersnake
Niveau 7
23 janvier 2010 à 11:01:21

neemo l'ordre chronologique c'est 3->1->4>-2

donc que entre le 3 dans lequel c'est vraiment un sale gosse et les 1 ou il est super sérieux repasser au 4 tous bièsse et le 2 ou il est de nouveau sérieux ben je sais pas quoi dire mais c'est du foutage de gueule

Toni-Capriani
Toni-Capriani
Niveau 5
31 janvier 2010 à 18:35:50

DMC5: L'éveil de Vergil:
DMC3:L'éveil de Dante... dans la 2eme cinématique du 3, on entend Dante dire: Sa fait un an qu'on s'est pas vu!
DMC3: Dante et Vergil on environ 18 ans:

Dante et Vergil on 17 ans chacun, mais ils se detestent.
Un jour, alors que Vergil s'entrainait avec Yamato, il rencontre Arkham, et il lui dit que tout le pouvoir de son père se trouve sous ses pieds: Le Temen-Ni-Gru.
Ensuite, Vergil quitte Dante pour partir avec Arkham, et dante a l'idée d'inventer une société anti-démon.
Arkham apprend les bases de Yamato a Vergil, lui raconte son histoire...
Mais, un jour, Dante retrouve Vergil, et veut se venger ( De quoi ? ), ils se combattent et Vergil perd Yamato, Dante le ramasse et Transperce Vergil avec son Sabre. Vergil se reveille, puis de transforme en démon. Vergil veut se venger.

Vous en pensez quoi ? =)

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
31 janvier 2010 à 20:15:40

je me suis arrèté à: ARKHAM aprend les bases de yamato à vergil..

sinon on dirait l'inverse du 3 avec quelque modif, j'accroche pas :-)))

Toni-Capriani
Toni-Capriani
Niveau 5
05 février 2010 à 19:14:03

Ou bien, comme a ce qui parait [ SPOILER ] Nero est le fils de
Vergil, on pourrait raconter son histoire ^^

Fruits-des-bois
Fruits-des-bois
Niveau 5
07 février 2010 à 02:23:32

===== Devil May Cry : Ascending of Sparda =====

Dans le monde souterrain, une vie chaotique perdure depuis des siècles afin de désigner un nouveau souverain, suite à la disparition du dernier roi lors de la xème guerre contre le monde supérieur.

De nombreux démons convoitent le trône, formant leurs propres armées dans l'espoir d'accéder au pouvoir. Les rixes sont légions, pas un jour ne passe sans que ne se déroule au moins une bataille.

C'est dans ce contexte de guerre totale que l'on incarne Sparda, nouvelle recrue de sa propre faction de démons, et désireux de prendre du galon.

Donc, on jouerait avec Sparda en forme "normale", c'est-à-dire la forme que l'on peut voir quand on joue avec lui dans DMC1 et quand on attaque en mode Devil Trigger. Plus tard, dans le jeu, on trouvera sa fameuse grande épée à lame courbe incrustée de runes et qui peut se transformer en sorte de lance (soit l'épée la plus classe de l'univers :cool: ). Bref, LE seul, unique et véritable Sparda. :ok:

Rien a voir avec cette sous crotte de DMC3 et sa vieille Force Edge en caoutchouc recyclé du Zimbabwe. :rire:

Bien.

En fait, ce serait une sorte de Dynasty Warriors pour le côté "confrontation d'armées", avec des tas d'ennemis à l'écran, mais resterait bel et bien un BTA pour la façon de jouer. Cependant, on aura tout de même notre petite armée qui nous soutiendra. Ben ouais, c'est la guerre, je le rapelle.

Pour les ennemis, on pourrait avoir de grands démons a combattre, du genre de Phantom, Griffon et Nightmare, mais aussi bien des groupes remplis de ces grosses bêbêtes que des généraux commandant des groupes d'ennemis plus petits. Evidemment, ces généraux seraient plus puissants que leurs frères "normaux".

On suivra, au fil de l'aventure, l'ascension de Sparda dans la hiérarchie démoniaque. Il pourrait y avoir un petit côté RPG avec de la montée de niveaux de Sparda(la difficulté augmenterait proportionnellement par rapport aux niveaux) ainsi que de ses troupes. On pourrait recruter librement nos alliés, qui auraient différentes classes.

D'ailleurs, on ne resterait pas tout le temps dans le monde inférieur, puisque nos supérieurs pourraient nous envoyer comme émissaire (en forme humaine qui pourrait ressembler beaucoup à celle de DMC1) dans le monde des humains pour recruter là-bas également, soit en transformant des humains en tels démons, soit en trouvant des démons sous l'apparence d'humains et leur graisser la patte pour qu'ils rejoignent notre groupuscule. Il pourrait également y avoir des batailles dans le monde des humains.

Pour finir, enfin, à sa révolte contre le monde démoniaque.

Le jeu pourrait alterner entre la vie de Sparda en tant que démon réprouvé dans le monde des humains avec la mère de Dante et Vergil, et des flashbacks avec Sparda soldat des enfers. Ou alors en deux parties distinctes : la première en soldat, la deuxième en réprouvé. Ou jusqu'à sa révolte.

:ok:

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
07 février 2010 à 22:10:06

"Rien a voir avec cette sous crotte de DMC3 et sa vieille Force Edge en caoutchouc recyclé du Zimbabwe."

pour info: force edge est l'épée que Dante utilise dans le "1" avant de trouver alastor, elle est la base ou la forme simplifié de la SPARDA (l'épée démoniaque qui porte le nom de son possesseur), ça garde représente symboliquement le crane de Sparda, et tant qu'il est en forme humaine c'est la force edge que Sparda utilise.

Sparda humain => Sparda démoniaque
Force edge => la Sparda ( à noté qu'il faut possèder les 2 amulettes combinés pour que la sparda révelle son potentiel)

sinon il y a plein de bonnes idées pour un bon jeu d'action/ aventure, mais je resterais sur mon opinion:

DMC5: fin de la série et centré uniquement sur Dante. par contre tout comme toi je souhaite que "LA" Sparda soit présente.

Fruits-des-bois
Fruits-des-bois
Niveau 5
07 février 2010 à 23:13:45

devilwithin> merci, je suis au courant.

Je parlais uniquement en terme de skin : la Sparda > Force Edge pour moi.

Bref.

Je resterai aussi sur mon idée du dessus. :o))

Need Sparda, on a que trop joué avec Dante & cie.

skude08
skude08
Niveau 1
09 février 2010 à 00:03:54

--Fruits-des-bois--
je joue a dmc depuis un moment comme bcp de monde. Je trouve qu'il y a des passages que j'aime bcp et d'autres que j'apprécie moins et ceux pour l'ensemble des différents dmc.
En revanche je trouve ton scénario un peut trop novateur, cette histoire de rpg, gestion d'une équipe, graisser la patte au démons résident sur terre...croie moi,,, il s'agit d'un jugement objectif de ton scénario. La trame de ce jeu est qu'en même basé sur le fait de contrôler un personnage assez puissant pour sauver la terre entière tout seul comme un grand. Alors si tu le transforme en rpg ou autre jeu incluant une gestion d'équipe, tu va dénaturaliser le jeu.
voila mon avis

Fruits-des-bois
Fruits-des-bois
Niveau 5
09 février 2010 à 18:06:41

Oh, bien sûr, il y a des trucs à peauffiner, mais l'idée générale est là. Et je pense vraiment que pour la concrétiser, pour un épisode comme celui-ci, il faut sortir des codes traditionnels de la série, proposer quelque chose de vraiment nouveau tout en gardant l'épine dorsale du jeu, qui est le BTA.

Ce serait quand même LA génèse de la série avec Sparda et son histoire plus ou moins intégrale, on peut pas se contenter pour cela d'un "bête" BTA qui se déroulerait dans un château ou autre édifice, tout seul ou avec un coéquipier contre une hordes de démons et le boss pas beau vilain qui nous attend sagement à la fin du jeu... Ca ne serait qu'un énième DMC.

Il y a matière a faire du très lourd avec ma propisition. Mais bon, je ne doute pas que Capcom passera outre ce genre d'idées et vous fournira un autre DMC avec Dante et quelques nouveaux mouvements + armes avec quelques lieux changeants, et vous vous en satisferez.

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
09 février 2010 à 19:15:22

"et vous vous en satisferez."
ou pas...
il est vrai que tu soulignes un point interressant, je suis d'avis de bouger le gameplay, pour ça il faut:

1-qu'il reste autant technique que le 3 au moins (car beaucoup suivent DMC pour son gameplay très dense)

2-mais qui dit nouveau dit nouvelles armes, (j'aurais tendance à dire, s'inspirant d'arme conventionnel, car bien souvent des armes ont persisté dans l'histoire car elle s'avèrent réelement éfficace, [non je ne pointe pas lucifer :sarcastic: ] je suis sur que Dante les utileraient avec originalité)

ces 2 points font l'identité du gameplay DMC, j'y inclu les styles, ensuite en effet on est libre, libre d'y inclure une dimension plus titanesque et diversiffié sans changer une base qui fonctionne.
je veux dire le "stinger" par exemple pourait atteindre un enemis en l'air, et ainsi augmenter le nombre d'action à vocation aérienne. allant même jusqu'a permettre des combats en haute altitude, y inclure UNE phase champ de bataille est aussi une bonne idée, mais cela ne doit pas être une constante dans les missions, changer les mouvement de base lors d'un affrontement face a un boss, voir même une partie du gameplay un peu comme dans le 1 et son combat final,

les lieux peuvent être présenté de manières différentes, une phase dans une ville, la traversant de toits en toits car le gamplay une fois encore s'adapte. mais cela doit faire office d'intro quasiment, les transitions entre chaques missions pourait y participer en étant des phases de gameplays modifiés (le seul moyen de voir ses notes et de "lvl up" ses armes serait en faisant start, aucun temps mort le jeu ce fait d'un trait)

l'état de dante peut changer au fil du jeu, j'entend par la que si l'histoire le permet il pourait tres bien inclure des missions ou dante reste en Devil Trigger, par colère ou autre, mais que l'enemis s'y adapte, le type et le nombre, pour qu'une même technique manette en main, fonctionne dans divers situation. dans armes comme la sparda font que dante possède une allonge bien plus grande, encore une fois je fais référence au 1 et son combat final.

ensuite viens le contexte, le sénario, la raison pour laquelle tout ceux qui attende DMC5, vont à nouveau se ronger les doigts sur leurs pad, enmener les joueurs dans un défis infernal où leurs connaissances du gameplay acquisent durant les 4 premiers volets, les feront traverser une aventure incroyable tel un Légendaire Chevalier Sombre. putain c'est beau :snif: !!

bref on rêve tous d'un DMC parfait à notre manière, mais je crois que l'équipe capcom en charge de la série n'ont pas les couilles d'aller loin!! ç'a n'engage que moi. je n'est pas parlé de nero, car je pense qu'il devrait faire de la diversité sans ajouter un autre perso que Dante "jouable".

et un palais sanglant plus épique et fournis :diable:

nerante
nerante
Niveau 7
09 février 2010 à 21:02:01

et si ils font une sorte de multi histoire genre la même histoire mais une vue différente par exemple une avec Dante une autre avec trish etc... etc... et je voit comme joueurs ;

Dante,Vergil,Nero,Trish,Mary et Sparda :bave: pour qu'il lui foute enfin une histoire jouable et pas qu'une sorte de légende.
et enfin genre 2 méchants en bonus

Pour les armes je voit bien gardé les anciennes + ajouté des nouvelles avec possibilité de rejoué avec Ifrit :diable: et que sa change la forme du devil trigger, pour Nero je voit bien une sorte gant pour sont bras ou ont pourra mettre des relique a la devil may cry 2.

Enfin pour Dante j'espère qu'ils vont remettre le super Devil Trigger a la DMC2 et qu'ont pourra la gardé en utilisant le costume super Dante

kazeshini77
kazeshini77
Niveau 3
11 février 2010 à 07:40:02

salut tout le monde
donc moi pour le 5 je dirais que vergil revienne de l'enfer et se rende au paradis pour recuperer une arme ou un pouvoir et il serait accompagner d'une armée de demons sanguinaire :diable: donc une guerre ange/demon avec dante et nero d'un coté et vergil de l'autre avec un combat final ou on choisirait un des 3 héros donc 3 fin différentes et dans ce combat vergil aurait l'arme qu'il convoitait

voila dite moi

La vidéo du moment