Pour ma part, je souhaiterais seulement qu'il y en ai un de scénario!^^
On peut pas dire que la franchise DMC se soit illustré par des scénars d'anthologie!
Voici une possibilité de scénar que j'ai mis au point:
======================== MON SCÉNARIO =======================
Néro est le réceptacle de l'âme de Vergil, ce dernier utilise l'enveloppe du jeune homme pour accumuler de la puissance afin de restaurer la totalité de ses pouvoirs.
Lentement, mais surement il parvient peu à peu à prendre totalement le contrôle de Néro. Alertée par le comportement étrange de son bien aimé, Kyrie, vient quémander l'aide du Fils de Sparda qui est loin de se douter de ce qui l'attend...
L'action se déroulerait donc quelques années après DMC 4 et mettrait en exergue le "paradoxe Sparda": une créature de nature démoniaque qui est cependant capable d'éprouver des sentiments autres que la haine et la soif insatiable de destruction.
Comment est-ce possible? Comment un seigneur démon pourrait-être doté d'une âme et être bon? A-t-il réellement défendu les humains il y a deux mille ans ou bien est-ce l'invention d'un culte quelconque?
Bref, pour moi le scénar devrait être orienté sur l'explication des faits, le pourquoi du comment et aussi sur le sempiternel combat fratricide opposant Dante et Vergil.
Bien plus qu'un prétexte pour faire un jeu, le scénar doit répondre à des questions logiques que posent les principaux protagonistes afin d'étoffer la mythologie du jeu!
Quel fut le rôle d'Eva, la mère de Dante, dans le changement de psychologie de Sparda? Dans quelle conditions les deux graines de démons ont-ils été élevé? Pourquoi nourrissent-ils l'un pour l'autre un telle haine? Et quel sera le point final à leur affrontement?
...
Qui sait? peut-être que le mythe de Sparda n'est qu'un conte servant de propagande à un culte démoniaque, peut-être que Sparda n'était pas ce que l'on pense, et peut-être... Peut-être que l'ultime comabt de Danté et de Vergil ne sera pas un combat fratricide mais... un combat contre leur père revenu à la vie!
Un combat Danté/Vergil VS Sparda... voila quelque chose qui pourrait être sympa! Les deux frères pour la deuxième fois unis contre le plus puissant ennemi qu'il soit: leur propre père!
==================================================
===========
L'idée que démon puisse être bon je trouve ça impensable! j'aimerai tellement que DMC 5 soit le théatre du retour de Vergil et de la remise en question du statut de Héros de Sparda.