Moi je n'ai pas été, pour ma part, déçu par le scénario de quelque manière que ce soit. Ma seule déception réside quant à l'utilisation de Dante. Je m'explique: il semblerait que les créateurs le fassent apparaître comme un élément du décor, pour fermer la gueule aux fans de Dante, on ne lui met que 6 missions où il se défoule, et même pas il y a une absence de mobs quasi constante (D'ailleurs merci les niveaux de difficulté), à chaque fin de mission on lui donne une nouvelle arme, pas si développée que ça (A voir Gilgamesh, rien que de penser que ça allait être grandiose, plus fort que Beowulf, ou encore Lucifer qui est fun une fois maîtrisée mais on t'en laisse même pas le temps), ce qui fait que dés que tu prends en main une arme, paf t'en changes aussi tôt. Bref, j'ai été déçu quant à l'utilisation de Dante, qui est quand même une centaine de fois plus classe et plus fort de Nero, y'a qu'à voir le nombre de SSS que je m'enchaîne grâce à ses styles, qui n'est là que pour faire une toile de fond, histoire de pas être dépaysé et de gonfler un peu le nombre de missions à faire (qui est quand même peu, enfin le jeu passe tellement vite aussi ^^).
Sinon à part ça, et à part Nero le "jemenfoutiste" qui imite Dante face aux boss sans pour autant y arriver, il n'y a rien de vraiment décevant....