CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petites questions sur l'histoire.[Spoil]

Eos_rosalias
Eos_rosalias
Niveau 6
11 février 2008 à 20:57:37

salut ! J'ai quelques petites questions.

Tout d'abord, on sait que Néro est un descendant direct de Sparda, ce qui en fait le frère de Dante et de Vergil. Seulement, pourquoi aucun des deux personnages de Néro et Dante n'en fait la remarque ? Est-ce que je suis parti en vrille ?

Ensuite, pouvez-vous me confirmer le rôle de l'épée de Sparda dans cette histoire ( pourquoi est-ce que le vieux l'a en sa possession ? alors qu'on la voit dans l'agence de Dante et apparement Trish s'en va avec ( lors d'une vidéo flashback ). Est-ce que c'était un appat où je ne sais quoi ?

Au fait, c'est trop dommage qu'il n'y a pas une petite baston avec tous les perso contre le gros méchant ( pour le final ca aurait été cool ). Dommage que les apparitions de Trish ne soit pas plus consistante ( ne parlons même pas de Lady qui n'apparaît pas )? Vous en pensez quoi ?

Ah juste pour finir : le jeu est court et plutôt facile, vous ne trouvez pas ?

Super-Silver
Super-Silver
Niveau 13
11 février 2008 à 21:02:21

Chacun a sa théorie sur Nero mais on sais que dalles.

Ensuite à un moment du jeu quand Credo part arrétté Nero et que Sanctus dis à Gloria d'arrétté Dante et qu'il n'a pas confiance en elle à Agnus il dis que c'est Gloria qui lui a donné l'épée Sparda.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2008 à 21:08:31

j'ai ma theorie sur qui est nero:

voila dans la scene ou nero est absorbé par le sauveur le vieux explique qu'il avai besoin du sang de dante mais que nero SUFFIRA ce qui signifie qu'il a moins de sang de sparda que dante et que c'est soit le fils de dante soit celui de vergil et vu qu'il est né avec le bras de yamato et qu'il parvient a reconstitué le sabre de vergil j'en ai personellement dédui qu'il est le fils de vergil.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
11 février 2008 à 21:11:54

"Ensuite, pouvez-vous me confirmer le rôle de l'épée de Sparda dans cette histoire ( pourquoi est-ce que le vieux l'a en sa possession ? alors qu'on la voit dans l'agence de Dante et apparement Trish s'en va avec ( lors d'une vidéo flashback ). Est-ce que c'était un appat où je ne sais quoi ?"

Effectivement c'est trish qui leur donne l'épée, afin de s'integrer a leur equipe sous le role de Gloria, en infiltrée : )

Sinon clair que trish et lady sont peu mises en avant, mais leur présence est plus pour les fans je pense, ce DMC4 sert surtout a introduire Nero.

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
11 février 2008 à 22:41:52

Pour ce qui est de l'épée Sparda, en effet Trish le leur a donné, de plus On a appris que l'ordre recherchais des armes démoniaque pour leurs expérience, comme leurs ascensions ou la creation de "petite" porte reliant le monde des humain et celui des demon (exemple : Pandora, Gilgamesh, et Lucifer ;) )

ensuite pour ce qui est de nero, ya plein de topic (a boulet) sur ce sujet on vera bien qui il est réellement plus tard.

Eos_rosalias
Eos_rosalias
Niveau 6
12 février 2008 à 13:57:00

Ok, merci à tous.
Je dois avouer que la théorie de Angelus_1753 me séduit parce qu'il est vrai qu'en plus ( à la fin ) Dante dit à Néro qu'il lui confie l'épée et que c'est à Néro de choisir ce qu'il en fera, donc s'il fera le bien ou le mal avec...

Ainsi, et excusez moi d'avance, on pourrait faire une comparaison avec Star Wars, lorsque Yoda ou Obiwan dit à Luke Skywalker, que maintenant qu'il a la force, c'est à lui de choisir s'il s'en servira pour faire le bien ou s'il penchera du côté obscure comme son père...

Vous en pensez quoi ?

AIastor
AIastor
Niveau 1
12 février 2008 à 14:09:48

C'est vraie xD sa me fait penser à Eric dans That's 70 Show qui compare tout a Stars Wars xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2008 à 15:05:53

bonne idée eos

jvien de revoir un cinematique ou sanctus dit a nero qu'il le felicite qd meme car il a du sang de sparda dans les veines

Eos_rosalias
Eos_rosalias
Niveau 6
15 février 2008 à 13:43:42

Lol, heureusement je ne suis pas comme Eric ! ( même si je me suis retapé les 6 épisodes de star wars il y a quelques semaines, en seulement 3 jours ).

En tout cas... A suivre !

[DMC]
[DMC]
Niveau 1
25 février 2008 à 19:48:07

Moi j'ai mon idée, j'ai finit Devil May Cry 4 avec ma soeur tout comme les autres Devil et je pense que c'est la plus simple explication.

Tout d'abord Nero est le frère jumeaux de Dante la ressemblance est flagrante coupe de cheveux, ils se battent avec une grande facilité, ils ont un caractére un peu matcho et assez dure surtout Nero car il n'a pas beaucoup d'humour et ont tous les deux des pouvoirs.
Dante dit à Nero que Yamato doit rester dans la famille (à la fin du jeu), le Berial (le démon de feu) dit à Nero lorsqu'il l'a combattu qu'il est je cite "comme lui" il ne parle pas de Dante puisque ce démon ne connaissait pas encore Dante mais il connaissait le pére de Dante et de Nero, Sparda car lui même (le démon de feu) dans ce passage il dit que ça fait 2000 ans qu'il n'est pas revenu dans le monde des humains (qu'il n'avait jamais vu un humain se battre de cette façon) et Sparda est mort il y a 2000 ans et a renvoyé tous les démons, en plus de ça on le sait tous du moins pour ceux qui on joué à tous les autres jeux de Devil May Cry, la mére de Dante a acouché de jumeaux et est morte ensuite.

Ensuite on nous dis bien que Devil May Cry 4 se place entre le 1 et le 2 se qui veut dire que Virgil n'est pas encore apparue, ce n'est donc pas une réincarnation de Virgil puisqu'il n'existe pas encore, Nero c'est Virgil avant qu'il soit en possesion d'autant de pouvoirs on le voit bien pendant l'évolution du jeu Nero demande plus de pouvoir il cherche le pouvoir il a les yeux rouge et son bras devient de plus en plus fort et lorsqu'il est en possession de Yamato Virgil apparait en démon derriére lui, Virgil commence a naitre en lui, ce n'est donc pas un troisiéme personnage c'est juste la transformation de Nero.

De plus on nous dis que Nero a était adopté par la famille de Kyrie il a était appelé Nero mais ce n'était peu être pas son vrai prénom il s'est peu être toujours appelé Virgil en plus Virgil se fait appelé Nelo Angelo dans le 3 et en chinois le L devient R donc NeRo, comme Nero a était adopté Dante ne connaissait pas l'existance de son frère jumeaux. De plus la couleur de Virgil est bleu et le bras de Nero est bleu, Nero tombe amoureux d'une humaine tout comme son père (Sparda) il reproduit se qu'a fait son père, Nero cherche le pouvoir pour aider Kyrie le probléme c'est que ça aura causé sa perte comme Sparda, car Virgil (Nero) devient incontrolable, il y a beaucoup de clin d'oeil à Sparda et Virgil.

A la fin Nero demande a Dante si ils se reveront Dante ne dit rien mais oui ils se seront revu puisque Dante tue Virgil dans le 3 de plus pendant le combat Dante découvre la moitié de l'amulette que lui avait donné sa mére autour du cou de Virgil se qui veut bien dire qu'ils sont frères. Et je vous rappel que Yamato est l'arme de Virgil regardait sur internet les photos de Virgil vous le verrez avec Yamato dans le 3 or il me semble que si Devil May Cry 4 se place entre le 1 et le 2, Virgil n'existe pas encore puisque Nero n'est pas encore devenu incontrolable et c'est belle est bien Nero qui est en possession de Yamato dans le 4.

Regarder bien le premier combat dans l'église Nero et Dante se retrouve chacun sur un bras de la statue de Sparda et on a une vu éloignée cela aussi montre que les deux frères sont réunit devant leur père.

Se qui nous perturbe beaucoup c'est la venu soudaine de Nero mais s'est juste pour vous expliquer se qu'était Virgil avant de devenir méchant et se qui perturbe aussi c'est les deux prénoms Virgil Nero dites vous juste que Nero c'est Virgil et que Devil May Cry 4 même si c'est le dernier, le 4éme dans l'histoire il est entre le 1 et le 2 tout simplement en plus regardé bien les images de Virgil c'est le même visage que celui de Nero les yeux bleu tous les deux, ils ont une tendance pour le bleu, Yamato les yeux rouge quand ils s'enervent et le démon de Virgil est derrière Nero quand il se bat il devient possédé et prend cette apparence c'est tout.

Je pense qu'il y aura donc un 5éme Devil May Cry pour nous expliquer comment Nero est devenu méchant, Virgil. Car il a dut s'en passer des choses entre le 1 et le 3 avant la mort de Virgil.
Voilà pour moi c'est la plus simple et logique des explications après à vous de voir.

curcolio
curcolio
Niveau 10
25 février 2008 à 19:57:30

Tout d'abord Nero est le frère jumeaux de Dante : le directeur artistique Kobayashi a dit qu'ils n'avaient aucun lien direct de parenté.

Dante dit à Nero que Yamato doit rester dans la famille (à la fin du jeu) : le jeu ne se finit pas mission 12, à la fin du jeu, Dante lui dit que la Yamato est un cadeau d'une grande valeur car normalement il appartient à sa famille, nuance :)

la mére de Dante a acouché de jumeaux et est morte ensuite : la mère de Dante a accouché de Dante et Vergil, et a été tuée bien plus tard par des démons envoyés par Mundus, elle n'est pas morte en couche.

Dante tue Virgil dans le 3 : Dans le trois, Dante combat certes Vergil, mais celui-ci décide de rester dans le monde des démons à la fin du combat (il n'est pas mort) et d'affronter Mundus. Il perd, se fait transformer en esclave, devient Nero Angelo, et c'est à ce moment-là, et dans DMC 1 que Dante le tue, sans savoir qu'il est son frère.

le démon de Virgil est derrière Nero quand il se bat il devient possédé et prend cette apparence c'est tout. : Moi c'est un raptor que j'ai domestiqué, j'aurais préféré un démon, mais y'en avait plus... :nonnon: On n'sait pas exactement quel démon apparait derrière Nelo, moi j'trouve qu'il ressemble à Sparda dans la cinématique d'intro du 1, y'en a qui trouvent qu'il ressemble à rien, d'autre à Nero Angelo.. On peut pas savoir qui c'est.

on nous dis bien que Devil May Cry 4 se place entre le 1 et le 2 se qui veut dire que Virgil n'est pas encore apparue : Vergil est apparu dans le 3 et le 1 (en tant que Nero Angelo), et le trois est une préquelle, ce qui signifie qu'il se place scénaristiquement avant le 1. Donc Vergil est apparu, et est mort...

on nous dis que Nero a était adopté par la famille de Kyrie il a était appelé Nero mais ce n'était peu être pas son vrai prénom il s'est peu être toujours appelé Virgil en plus Virgil se fait appelé Nelo Angelo dans le 3 et en chinois le L devient R donc NeRo : C'est du japonais plutôt que du chinois, et de toutes façons, il n'y a aucun doublage en Jap, mais toujours en anglais. Ensuite tu te contredis, c'est une réincarnation de Vergil ou pas ? :rire:

Nero est devenu méchant, Virgil. : pour tout ce que j'ai dit au dessus, on sait que tu dis n'importe quoi dans cette phrase. En fait, tu as simplement de mauvaises informations sur la chronologie de l'histoire ^^

[DMC]
[DMC]
Niveau 1
25 février 2008 à 19:58:16

Et en plus en effet on dit bien a Nero qu'il a du sang de Sparda qui coule dans ses veines se qui montre encore plus que c'est bien le frère jumeaux de Dante et le fils de Sparda et vous fiez pas a la barbichette de Dante on a l'impression que ça le rend plus vieux mais il l'est pas plus que Nero il a juste plus d'expérience niveau combat, au début...
Et leur mére n'a acouché que de jumeaux à moins qu'ils ne changent toute l'histoire mais se serai mal venue et je pense pour ma part que c'est la meilleure explication.

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
25 février 2008 à 19:59:17

Tout d'abord Nero est le frère jumeaux de Dante :d) Déjà là ça part mal... Tu vois pas la différence d'âge entre Nero et Dante ? (il l'appelle toujours "kid")

[DMC]
[DMC]
Niveau 1
25 février 2008 à 20:00:23

Et bien rejoue a tous les jeux lit la BD et les livres et remet toi dans l'histoire tu verras bien par toi même

curcolio
curcolio
Niveau 10
25 février 2008 à 20:02:08

DMC : lit ce que j'ai écrit, et suis tes propres conseils :oui:

_Seraph_
_Seraph_
Niveau 8
25 février 2008 à 20:03:44

Jme disais bien que Dante tué Vergil dans le 1, comment tu veut qu'il soit dans le 4 xD
Si Nero a une ressemblance ou quoi que ce soit avec vergil, c'est seulement pour faire plaisir au fanboys/fangirls.
Je préfére attendre une annonce plutôt que de psychoté sur Nero et ses pseudo origine.De plus il n'as pas eu ce bras a la naissance, mais peut de temps avant le début de l'histoire car Kyrie, avant que Nero parte pour Fortuna lui dit qu'il n'est pas rétabli ( cf le "plâtre" de nero).

Sur ceux,

:ange:

lutenist
lutenist
Niveau 3
25 février 2008 à 20:04:08

Salut DMC,
Je trouve ta théorie très interressante, c'est probablement vrai, mais il y a un seul problème.
Si DMC4 se situe entre DM1 et DMC2, et que DMC3 se situe après,
comment se fait il que dante connaisse Lady dans DMC4, alors qu'il la rencontre dans DMC3?
Cela voudrait dire que DMC4 se situe après DMC3 puisque Dante rencontre Lady dans DMC3, ce qui voudrait dire que Vergil est déja coincé aux enfers, qu'il y a déja eu le combat entre les 2 frères.

_Seraph_
_Seraph_
Niveau 8
25 février 2008 à 20:08:19

Dmc 3 se passe en 1er chronologiquement.

curcolio
curcolio
Niveau 10
25 février 2008 à 20:16:06

Malheureusement, DMC n'a pas pris le temps de revenir :(

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
25 février 2008 à 20:25:53

Ouah la compréhension de l'histoire fait peur, sérieux :fou:

Nero le frère, Nero le jumeau, Nero le clone, Nero le fils de Dante/Vergil ou Sparda :fou:

Il a HERITE de l'âme et du pouvoir de Vergil quand ce dernier a disparu après le 3e fight against Dante dans DMC1.

Il se transfo pas en démon, il manifeste un démon présent en lui, Nero est une sorte d'hôte...

Prenez exemple sur Curcolio qui a tout compris SAUF que le démon derrière Nero c'est Vergil DT x Nelo Angelo ( petite corne en avant à la Nelo Angelo, même gabarit, mais sérieusement il suffit de regarder un peu pour voir la forme du buste de Vergil en DT, avec la Tsuba de Yamato sur la main gauche; puis les répliques piquées à Vergil que Nero sort en DT ( en plein jeu quoi ).

La vidéo du moment