Alors déja, je te rassure, à mes yeux, DMC4 est loin d'être le fiasco qu'à été DMC2 ! En effet, pour moi, ce dernier était un jeu sympa, mais il était loin d'être à la hauteur, malgrès les quelques ajouts bien pensés (course contre les murs, tirs dans plusieurs directions...) mais trop peu éxploités, et aussi malgrès le design de Dante, qui à mes yeux est de loin le plus réussis de la saga (et à coté de ça on a une bouse nommée Lucia...).
Alors déja les décords et l'ambiance :
On est toujours pas dans la choérence la pus totale, mais els déccors sont vraiment beau et une ambiance vraiment simpa s'en dégage à chaques fois ! Bref, sur ce point, j'ai apprécié.
Ensuite le gameplay :
Bon alors la, c'est el gros point fort selon moi, non seulement on a deux personnages avec deux gameplays bien différents, mais en plus les deux sont très soignés ! On change vraiment de perso, ont est loin de Lucia clone raté de Dante dans DMC2 ! De plus, la ou les point de style s'obtenaient simplement en enchainant des énnemis dans un temps donner dans ce pauvre DMC2, la il faut vraiment faire de belles chorégraphies ! Et les points gagnés grâce à ça ne sont pas de trop pour booster son personnage !
Ensuite le design des monstres :
Alors la c'est l'un de points que le trouvais le plus pourrave dans DMC2, les monstres ne ressemblaient à rien, ils était banals au possible, seul les squelettes en cage était vraiment simpas, la reste c'était du monstre ultra basique j'ai trouver !
Dans DMC4 on retrouve enfin des monstres à la DMC !
Enfin, le scénario :
Bon alors la c'est la décadence, bon OK, les DMC ont jamais eu des scénario brillant, et ça à même été quasi innexistant un moment donner, encore à cause de DMC2 (décidément le pauvre !), mais j'avais oser éspéré que ça change, et bien non, je trouve lé scénar toujours aussi simpliste, c'est pas bien garve mais bon, ça m'a un peu déçus voila...
Bon, voila en gros, si tu veux que j'abord d'autres points demande !