CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu de DMC2, intéraissé pas DMC4(360)

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
10 février 2008 à 23:24:15

Bien le bonsoir a tous.
J'ai joué a dmc2 sur ps2 et j'ai été franchement décu par le manque d'ambiance, assez foncé, aucune narration, de long moment ennuyeux sans combats...
Bref une grosse décéption...

La dmc4 sort, j'ai la 360 et je dl la démo, qui est assez courte, je dirais trop courte pour me faire une idée valable sur le jeux.
Donc voila, a premiere vu j'aime bien, ca change, c'est fun etc mais le doute persiste...

Est ce que vous pourriez me donner les points qui vont fiare la différence pour ce jeux, sachant que j'ai deja lu le test et vu les videos...

Bref, I need your help :)

Merci a ceux qui pourront m'éclairer

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
10 février 2008 à 23:28:06

Gameplay bien jouissif et varié, durée de vie longue (15h pour le genre c'est beaucoup), superbes graphismes, bonne replay value avec tous les modes de difficulté (le dernier a l'air impossible il paraît)... ^^

Y a juste le scénario pourri qui est dérangeant mais à la limite on s'en fout. :p)

Capt
Capt
Niveau 4
10 février 2008 à 23:29:18

mwarf dmc2 c'etait pas un dmc c'etait juste une grosse merde. Le pire de la série selon moi. Y'a aucun rapport entre les 2. Dans le 4 les graphismes sont tres beaux, les cinematiques sympa, l'histoire euh... bon c'est un beat em all alors l'histoire... Sinon niveau gameplay, pas mal de combos pour chaque perso et des facons de jouer bien differentes selon le perso qu'on a. Dante a 4 styles de combat différents, comme dans le 3.

--> nerveux
--> beau
--> jette toi dessus ;)

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
10 février 2008 à 23:32:14

Merci a vous.
J'aimerais ajouter que j'ai beaucoup aaimé god of war, donc si on retrouve le meme "fun" que dans god of war, ca serait un bon point :)

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
10 février 2008 à 23:32:34

Petit :spoiler:

Dante a 5 styles en fait, on gagne le dernier vers la fin. :)

curcolio
curcolio
Niveau 10
10 février 2008 à 23:33:37

Dystopia : le scénario n'est pas d'une grande grande originalité, mais il reste assez bien développé, et est surtout un prétexte à mettre en avant le charisme de nos deux héros : Dante et Nero, et à leur permettre de caser quelques vannes bien senties !

En effet, le jeu est extrémement jouissif, et les combats sont nombreux. Le reproche que j'aurais à faire est que les combats sont justement trop nombreux (ce qui est pénible quand on se perd dans la jungle ou le château et qu'on doit re-tuer les même mobs cinq ou six fois de suite pour traverser une salle !), mais on peut courir pour éviter les monstres (si on a pas trop honte de fuir... ). Et par contre, je trouve qu'il n'y a pas toujours assez de monstres à la fois, quand on se bat contre les scarecrows par exemple.

Le jeu reste extrémement fun, le gameplay intuitif et aisé à prendre en main, l'ambiance est pas super au sens où on passe d'un château à une jungle à un labo à la montagne (j'adooooooooooore la montaaagneuuuuh :fou: ), et donc on est un peu perdu, mais les décors sont magnifiques, absolument Dantesques !

Je pense que tu prendras beaucoup de plaisir à jouer, et au pire, tu pourras le revendre :-))) Mais t'en auras pas envie ^^

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
10 février 2008 à 23:34:39

Alors déja, je te rassure, à mes yeux, DMC4 est loin d'être le fiasco qu'à été DMC2 ! En effet, pour moi, ce dernier était un jeu sympa, mais il était loin d'être à la hauteur, malgrès les quelques ajouts bien pensés (course contre les murs, tirs dans plusieurs directions...) mais trop peu éxploités, et aussi malgrès le design de Dante, qui à mes yeux est de loin le plus réussis de la saga (et à coté de ça on a une bouse nommée Lucia...).

Alors déja les décords et l'ambiance :

On est toujours pas dans la choérence la pus totale, mais els déccors sont vraiment beau et une ambiance vraiment simpa s'en dégage à chaques fois ! Bref, sur ce point, j'ai apprécié.

Ensuite le gameplay :

Bon alors la, c'est el gros point fort selon moi, non seulement on a deux personnages avec deux gameplays bien différents, mais en plus les deux sont très soignés ! On change vraiment de perso, ont est loin de Lucia clone raté de Dante dans DMC2 ! De plus, la ou les point de style s'obtenaient simplement en enchainant des énnemis dans un temps donner dans ce pauvre DMC2, la il faut vraiment faire de belles chorégraphies ! Et les points gagnés grâce à ça ne sont pas de trop pour booster son personnage !

Ensuite le design des monstres :

Alors la c'est l'un de points que le trouvais le plus pourrave dans DMC2, les monstres ne ressemblaient à rien, ils était banals au possible, seul les squelettes en cage était vraiment simpas, la reste c'était du monstre ultra basique j'ai trouver !

Dans DMC4 on retrouve enfin des monstres à la DMC !

Enfin, le scénario :

Bon alors la c'est la décadence, bon OK, les DMC ont jamais eu des scénario brillant, et ça à même été quasi innexistant un moment donner, encore à cause de DMC2 (décidément le pauvre !), mais j'avais oser éspéré que ça change, et bien non, je trouve lé scénar toujours aussi simpliste, c'est pas bien garve mais bon, ça m'a un peu déçus voila...

Bon, voila en gros, si tu veux que j'abord d'autres points demande !

Capt
Capt
Niveau 4
10 février 2008 à 23:38:09

Dystopia : oui c'est vrai j'avais oublié de le citer, quoi que ce soit pas vraiment un style a proprement parler, enfin j'ai pas encore trop pu le tester je dois tuer un gros méchant ^^

ah oui, si tu aimes les boss immenses, swateur, tu va etre servi

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
10 février 2008 à 23:38:38
  1. Curcolio Voir le profil de Curcolio
  2. Posté le 10 février 2008 à 23:33:37 Avertir un modérateur
  3. Dystopia : le scénario n'est pas d'une grande grande originalité, mais il reste assez bien développé, et est surtout un prétexte à mettre en avant le charisme de nos deux héros : Dante et Nero, et à leur permettre de caser quelques vannes bien senties !

=> Ouais faut avouer que bien que le scénar soit naze sur le fond, sur la forme il défonce (Dante et les lesbiennes :bave: hum ^^) :p)

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
10 février 2008 à 23:39:48
  1. Dystopia Voir le profil de Dystopia
  2. Posté le 10 février 2008 à 23:38:38 Avertir un modérateur
    1. Curcolio Voir le profil de Curcolio
  3. Posté le 10 février 2008 à 23:33:37 Avertir un modérateur
  4. Dystopia : le scénario n'est pas d'une grande grande originalité, mais il reste assez bien développé, et est surtout un prétexte à mettre en avant le charisme de nos deux héros : Dante et Nero, et à leur permettre de caser quelques vannes bien senties !

=> Ouais faut avouer que bien que le scénar soit naze sur le fond, sur la forme il défonce (Dante et les lesbiennes :bave: hum ^^) :p)

Hum, voila une bonne raison de l'achetter XD

Capt
Capt
Niveau 4
10 février 2008 à 23:42:35

petit détail en plus : y'a une touche pour provoquer tes ennemis, c'est assez marrant en tout cas moi j'adore :fou:

finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
10 février 2008 à 23:43:17

devil may cry=caca de capcom

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
10 février 2008 à 23:43:19

Heu c'est quoi cette touche capt ? ^^

Capt
Capt
Niveau 4
10 février 2008 à 23:44:23

select

roy-mustang
roy-mustang
Niveau 7
10 février 2008 à 23:44:35

juste pour dire (bien que peut être quelqu'un l'a déjà dit)
il y a un truc sur DMC qu'il faut ce dire c'est que a la base il est pas fait pour sont histoire c'est pas le jeu pour quelqu'un qui recherche un scénario poussé pour plusieurs heures de jeu mais c'est plutôt un grand défouloir avec des perso stylé

enfin j'adore DMC mais je dois avouer que niveau dialogue entre les personnage c'est pas trop sa XD

Enfin qu'on se le dise DMC a peut être pas le meilleur scénario pour un jeu mais sa reste quand même un jeu formidable ^^

Capt
Capt
Niveau 4
10 février 2008 à 23:44:49

enfin sur xbox (dsl double post)

Dystopia
Dystopia
Niveau 17
10 février 2008 à 23:45:19

Ca peut augmenter la barre de style ou c'est juste pour le fun ? ^^

curcolio
curcolio
Niveau 10
10 février 2008 à 23:45:23

par défaut, c'est la touche sélect :)

Tu peux le changer et le mettre sur une gachette ^^

curcolio
curcolio
Niveau 10
10 février 2008 à 23:45:47

Tu augmentes ta barre de style, et tu gagnes des barres pour ta transformation démoniaque

Capt
Capt
Niveau 4
10 février 2008 à 23:47:17

ah bon ca augmente le style ? je savais pas ^^
je faisais ca juste pr le fun

La vidéo du moment