CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Degouter des differences de ps3/360

toto46100
toto46100
Niveau 8
09 février 2008 à 12:25:27

voila un pote vient d'acheter la version 360 de DMC et la je m'apercois que nous avec la veersion ps3 on se fait avoir deja le prix 10 euros de moins , ensuite sur la version ps3 c du 720p alorsq ue sur l'autre c 720p , 1080i et 1080p ensuite les sauvegarde d'un coté il mette 4838 mb minum pour la ps3 et 200kb par sauvegarde alors quelqu'un sais a aprt ca les differences ??

totalmalo
totalmalo
Niveau 10
09 février 2008 à 12:28:42

je te renvois simplement à ce sujet:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10733-103654-1-0-1-0-0.htm

En tout cas joli poste à troll, j'aime bien

vinisigou
vinisigou
Niveau 10
09 février 2008 à 12:31:47

désolé de te decevoir mais ici en suisse les 2 versions sont exactement au meme prix..... bien sur la version 360 je pourrais y jouer en 1080i ...mais ayant tester les 2 demos j'ai vraiment pas le temps de voir si une grosse difference il y a ou pas.....et les sauvegarde plus de place ou moins vraiment pas important pour moi.....

et a mon age et ayant suivi l'evolution des jeux videos depuis plus de 25ans...ca me gene pas que ce soir en 720 ou 1080...en plein jeu j'ai pas le temps de me pencher sur se genre de petit details si le jeu est prenant et bien je m'en f.. un peu..

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
09 février 2008 à 12:33:29

comme je l'ai deja dit le 1080p de la 360 n'est que du 720p upscaléé en 1080(le 1080i est vrai)mais a moin d avoir un lcd full hd il est conseille avec les hd ready de jouer en 720 car c est la resolution native des dalles lcd hd ready,
pour le prix ben oui c'est 10 euros de plus
4800mb c est l'instalation de depart sur le dur de la ps3,l autre chiffre est bien par sauvegarde du jeu
sinon les 2 jeux sont graphiquement les meme avec juste un leger motion blur sur ps3 que je trouve sympa,les succes sont sur les 2 version avec le tclassement online,le jeu vibre dans les 2 support mais sur ps3 faut avoir la dual shock 3 pour en profiter sorti qu'au japon
a part ca rien de special ne separe les 2 versions

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
09 février 2008 à 12:36:22

precisons aussi que l'intalation fait baisser les loading qui sont genrealement plus court du coup sur ps3 mais ca depend aussi du lecteur et des machines

yoyo83520
yoyo83520
Niveau 2
09 février 2008 à 23:37:24

Moi je dit qu'un Devil May Cry ne peux se jouer que sur PS3, jouer sur Xbox 360 est un affront au jeu^^ (d'ailleur je joue sur Xbox 360 en ce moment car ma PS3 ne marche plus... honte a moi lol).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 00:19:53

robotaisen54-> moi j'ai un lcd full hd, mais je ne sais pas comment changer de résolution. Sinon j'ai vu la version 360 tourné et j'ai y ait même jouer est c'est pareil. Donc arrêtez cette polimique de merde! merci

De toute maniére je pense que ça ne finiras jamais . Mais bon, je peux espérer.

Ulquiora_4
Ulquiora_4
Niveau 5
10 février 2008 à 00:23:09

Les différence vien pas de la consoles mais des devs, il suxx et ne savent pas develloper sur PS3 il y à que ça de vrai.

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
10 février 2008 à 00:26:29

l'effet de motion blur c'est parce que la ps3 gère pas l'anti aliasing contrairement a la 360 ...

Sinon, jvois pas comment les loading peuvent etre plus courts que sur 360.

Les deux versions sont identiques a un ou deux détails pres, pas besoin de dire que t'es dégouté xD

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
10 février 2008 à 13:11:35

Moi j'ai une PS2 et une 360 donc je suis bien loin de la guéguerre des consoles. Par contre c'est vrai que la soi disant installation qui fait baisser la longueur des chargements sur PS3 ça me fait bien marrer étant donner que sur 360 si les chargements font 2 secondes c'est le grand maximum. Autrement hormis l'histoire du prix qui est assez incompréhensible je pense que c'est comme d'hab: à un poil de cul de mouche les deux jeux sont pareils. :ok:

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
10 février 2008 à 14:11:17

ben si les loading sont bien plus court les loading ps3 avec une bonne console peuvent ne pas depasses 1s 1/2 max,les autre etant en dessous d une seconde pour la plupart,ceci dit entre 1 et 2 seconde y a pas vraiment beaucoup de diference,enfin certain loading sur 360 sont pas loin des 3 secondes quand meme sans parler des loadings si on coupe les cinematiques bien sur.

sinon le fait que la ps3 ne saurait pas faire d anti-aliaising est uen belle conerie,rumeure bien infondéee..vu qui a du blur dans blue dragoon j en concue que la 360 ne fait pas d anti-aliaising...a lala ...
l'effet de blur est eventuelement utilisée pour cacher ca comme dans "the bouncer" sur ps2,il peut etre utilisé aussi et meme plus frequament pour cacher des detais pas tres beau ou les manques de poligones afin d'eviter que les jeux rament,et pour finir il peut aussi etre utilisé comme effet de style ou de vitesse,ce qui est plus le cas pour dmc 4.
sinon efectivement peut de developeurs semblent savoir programmer sur ps3,les conversions de jeux venant du pc ou de la 360 sont souvent ratés,mais il y en a qui sont tres bon genre oblivion plus beau que sur 360 antieremetn en haute resolution sur ps3,burnout paradise est strictement identique sur 360 ou ps3 en tout points.
concernat devil may cry au final la version ps3 n'a rien a envier a la version 360 et le contraire est vrai aussi.

-[sangohan6]-
-[sangohan6]-
Niveau 23
10 février 2008 à 14:52:57

Tu peut enlever les effet dans les affichages donc apres c'est vraiment la version xbox360 et bon le coup de l'instal au moins on a pas de chargement

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
10 février 2008 à 14:54:13

C'est vrai qu'il y'a de quoi être dégouté quand il n'y a AUCUNE différence si ce n'est le prix :)

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
10 février 2008 à 14:56:29

Quel idée d'acheter la PS3.

(Topic a troll, faut faire le troll ^^)

La vidéo du moment