Au dernière nouvelle la mission de blocage se trouve lorsque tu es avec Dante, et lui peut blocker.
Ensuite, mon ptit Gatsu, avant de dire que les mission secrètes de DMC 4 sont tendu du slip, va voir celle des DMC précédents...
Déjà, pour les trouver... c'est vraiment des missions furtives, de plus à l'époque y avait le bras qui s'illumine quand tu passais à proximité d'un truc important comme mission secrète, sphères bleues et violettes, sphères rouges cachées...
Avant fallait vraiment se démener pour tout trouver...
Donc bon oai les missions secrètes sont tendues, c'est clair, mais ça a toujours était comme ça, et je les trouve nettement moins dure que celle des opus précédents, notament une dans le 3 qui m'a saoulé jusqu'au bout.
Il fallait te transformer en démon, et voler (bonjour la maniabilité) et capturer des pierres d'âmes grises pour pouvoir continuer à voler, et capturer un maximum de pierres d'âmes en temps plus que trop court...
Je te raconte pas la galère... niveau un peu étroit, maniabilité à chier, temps de vol très limité, et chronomètre trop court...
Prise de tête assurée...
Y'en avait une autre ou t'avais des lames qui surgissait du mur et venait vers tois, elles pouvait arriver de la gauche, de la droite, du plafond, du sol, et arriver à une vitesse de dingue, tellement que sa faisait mal aux yeux de suivre leur mouvement pour les esquiver... dès foi y'avait même 2 séries de lame sur 2 pan de mur... truc de dingue... en plus le couloir était très long, et si tu te faisais toucher, t'avais même pas le temps de te relever car les lames arrivaient trop vite et t'enchainaient...
Ensuite chaque mission a son astuce bien sûr...
Pour les espèces de flood à la Halo 3, (qui sont des plantes au passage) c'est pas compliquer du tout, tu prend Nero et tu augmente la porté de son bras au maximum. Ensuite tu les attrapes une à une, et puis tu fais un coup normal de Devil Bringer, Nero les chopes par les pattes et les écartelles coup sec, elles meurent en 1 coup... alors... là du coup sa devient plus facile ;).
Ensuite celle ou faut gagner sans attaquer, c'est juste qu'il faut atteindre un niveau de Style élevé, et pour se faire, tu n'as qu'à esquiver, c'est très rapide et plutôt facile à faire une fois que tu à l'esquive en main, surtout si tu a le Trickster de Dante au Max, ou l'esquive de Nero au niveau 3 (niveau max).