C'est un passage assez déchirant d'ailleurs ce moment là, les larmes de Dante pour son frère.
Pour revenir à Nero arrogant, je pense que ça va dans les deux sens, Nero trouve Dante arrogant et Dante trouve Nero insolent (cf. passage où Dante dit à Nero qu'il doit resteren vie pour lui rendre Yamato, Nero lui lance une provocation "viens le chercher toi-mêem" et disparaît en lui faisant un doigt d'honneur.)
C'est vrai que Kyrie fait trop stéréotype de la princesse de roman qu'on enlève, qui place 3 phrases et qu'on n'entend plus avant la fin. Apparement la mort de Credo ne la touche pas plus que ça, dommage quand même.
Pour rebondir sur ce que tu dis blackbirdie, en effet, Dante semble voir comme son frère en Nero, il semble voir réellement que son frère a léguer ses pouvoirs à quelqu'un de bien pour enfin accomplir sa redemption qu'il avait commencé 20 ans auparavant mais qui a été entravé par les désirs de Mundus, c'est pour ça que Dante "a des raisons de l'aider" et c'est également pour ça, je pense, qu'il lui demande de garder le sabre. Il voulait se rattraper d'avoir laisser tomber Vergil en Enfer, 20 ans auparavant.
hellsing2, oui c'est vrai que la couleur d'Alucard ça l'aurait fait également, mais bon je pense que Capcom a un tas de raisons quant à la coloration des cheveux de Nero et qu'on ne saura jamais.