CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'ordre Chronologique des épisodes.....

dantedu66
dantedu66
Niveau 2
21 novembre 2009 à 00:01:33

ah oui javais quasiment oublier que nero a yamato mais je suis presque sur que vergil va revenir ou qu'on va parler de lui dans le jeu ou peut être que le 5 se fera sur l'histoire de vergil toute facon on verra bien :-)

dantedu66
dantedu66
Niveau 2
21 novembre 2009 à 00:07:55

C'est bizare sur dans la description du jeux dmc 4 il dise nero et dante deux frères que tout oppose ils ont surement du se gourer ou soit on nous la jamais dit dans les jeux

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
21 novembre 2009 à 03:19:11

Surement vu que Dante a qu'un seul frère: Vergil

Dark-maul666
Dark-maul666
Niveau 9
23 octobre 2011 à 18:56:26

:pacg: Enorme Up du sujet 2 ans après ! Juste maintenant on sait que pour l'instant ya pas encore la suite ou l'explication du 2, vu que le DMC 5 va être l'histoire de Dante dans son adolescence quand il était encore émo ! Et oui qu'il aurai cru que Dante aie eu aussi peu la classe ?! :fou:

Mangador
Mangador
Niveau 43
16 novembre 2011 à 07:42:02

Ce n'est pas une suite mais remake si tu parle de DmC Devil May Cry. Encore plus HS que le 2.

nero_le_retour
nero_le_retour
Niveau 9
16 novembre 2011 à 17:21:51

dantedu66 dans le 3 on dit que dante a un frere jumeau on dit pas que c'est son seul frere

nero_le_retour
nero_le_retour
Niveau 9
18 novembre 2011 à 18:10:15

dsl je me suis tromper jparlai a DuConLaFleme alors dsl dantedu66

GTANAS
GTANAS
Niveau 3
07 décembre 2011 à 16:05:56

les gars si vous voullez pour moi ya le 3 puis le 1 et enfin le 4 .. le 2 ne compte pas vu qu'il est nulle part dans l'histoire (il ne suit pas ) bref allez sur ce lien et regardez les histoires et essayez de faire une bonne construction de l'histoire de Devil May Cry ...

http://www.devilmaycry.com/fr/home.html

devil_dante93
devil_dante93
Niveau 1
12 avril 2012 à 21:34:26

vous connaissez rien... l'ordre c'est....devil may cry 3, suivie de devil may cry 2, et Devil may cry 1, et pour finir Devil may cry 4

en claire...

3,2,1,4.

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
12 avril 2012 à 21:51:19

sur quoi te base tu pour classer le 2 ?

joueur_fete
joueur_fete
Niveau 1
23 juin 2012 à 10:43:54

vous aver tout faut l'ordre ces dmc,2,3,1,4

joueur_fete
joueur_fete
Niveau 1
23 juin 2012 à 10:48:36

car dans le dmc il est jeune sa ses fait da

joueur_fete
joueur_fete
Niveau 1
23 juin 2012 à 10:50:43

dans le 2 il a rebelion comme pour le 3 et a la fin du trois il a force edge dans le 1 il a force edge apres astaroth et dans le 4 il a astaroth voila le vrai ordre faut regarder dans le jeux :rechercher:

demontrencheur
demontrencheur
Niveau 6
30 juin 2012 à 13:05:59

lordre c'est:dmc,3,1,2,4 ,parce que dans le 2 il peut se transformer en démon alors qu'il ne peut le faire qu'à partire du 3 et à la fin du 2 on l'entant revenir en moto à son bureau où l'atant Lucia donc il ne raiste pas dans le monde des démons, et dans le 4 il me parait plus âgé que dans le 2. Et je pense que le 2 est une sorte d'histoire parallèle au rèste.

sosen-
sosen-
Niveau 1
27 juin 2013 à 13:14:10

Dans le fond, il suffit d’observer l’évolution de Dante et de Vergil.

Au début de DMC Devil may cry, Dante ne sais même qui il est et ne connais pas son frère. Au fil de l’aventure, il découvre un état de trans berserk qui est la première étape de sa mutation.

Dans le 3, il apparait dans sa premiére forme diabolique et son frère finit déchut. Il rencontre Lady.

Dans le 1, Vergil réapparait sous les traits de Nelo Angelo. Une fois vaincu, Dante récupére le pendentif de Vergil et en l’associant au sien, cela lui permet de prendre la forme diabolique de Sparda. Il rencontre Trish.

Maintenant le sujet épineux. Le 2 ou le 4 ? C’est pas évident de calé ceux-là, surtout qu’il n’existe pas de repères chronologiques évident.

Dans le 4, Dante parait plus âgé (la barbe y joue) mais à toujours son caractère de déconnade et de gamin. Dante recherche la Yamato, l’arme de Vergil(ce qui pourrait signifié qu’ il est bien mort). Il rencontre Nero qui a une affinité particulière avec ce sabre (certain pense, dont moi, que Nero serait le fils de Vergil, ce qui serait cohérent). On y voit deux vieilles amies : Trish et Lady. Pourquoi Lucia (du 2) n’est pas inviter à la fête ? Surement parce qu’ils ne se connaissent pas encore, je pense.

Et dans le 2, Dante rencontre Lucia. Il parait âgé, ce qui marque surtout se sont les rides entre la bouche et les joues qui sont très présentent et des traits de visage plus accentué que dans le 4(allez voir des photos). Il a aussi perdu sa grande bêtise, plus mature que jamais, comme si l’âge l’avait usée. Ce qui me dit que celui-ci se passe après le DMC, 3 et 1 : Dante peut, lorsqu’il est à l’état critique, prendre la forme diabolique de Sparda qu’il a découvert dans le 1.

Bref, selon la logique, on peut faire l’hypothèse : DMC-3-1-4-2

makenshi_sparda
makenshi_sparda
Niveau 5
29 juin 2013 à 22:25:59

Tout à fait d'accord avec ton ordre sauf que "DMC DEVIL MAY CRY" n'a rien à voir avec les autres.Il s'agit la d'une histoire parallèle et "ninja theory" l'a bien précisé.Suffit de voir que l'histoire ne colle pas parce qu'on a un dante nephilim(mi-ange,mi-demon) et pourtant le vrai dante lui est mi-humain,mi-demon et puis franchement on a jamais entendu dire que mundus était un chauve qui controlait le business de toute une ville mais qu'il est plutot le roi du monde inférieur dans lequel il a été emprisonné par sparda.

makenshi_sparda
makenshi_sparda
Niveau 5
29 juin 2013 à 22:39:31

Il est en effet clair que le 2 est le dernier parce que là dante a atteint la forme demoniaque parfaite doté d'un pouvoir comparable à celui de sparda et qui sait peut être même supérieur parce que sous cette forme rien ne l'atteint quelque soit l'attaque,il crée des boules de feu rouge extrèmement puissante comme celles de sparda et a une attaque spéciale qui detruit tout autour de lui ainsi qu'un puissant rayon,sans oublier qu'il a 4 ailes ce que le dante du DMC4 n'a pas.Alors on peut dire que ce dante est celui le plus proche de la perfection.
Petite parenthèse pour ceux qui connaissent le jeux "SHIN MEGAMI TENSEI LUCIFER CALL" vous savez que le dante du DMC2 y était en tant que guest star et franchement s'il avait cette transformation dans le jeu je dirais que ses stat seraient:renvoi tout et résiste à tout puissant(seuls les joueurs de lucifer call peuvent comprendre)

FeverFoX
FeverFoX
Niveau 1
04 octobre 2013 à 21:58:33

Il me semble que c'est 3-1-2-4. 3 avant 1 pour tellement de raisons evidentes. pour 2-4 Dante parait plus vieux dans le 4 et de nombreuses references a sa puissance sont faites, il apparait comme un veteran,de plus a la fin du 2 il dit "allons jusqu'en enfer" et dans le 4 Nero dit clairement "ce gars vient de l'enfer,il doit vouloir faire un peu de tourisme" on peut dire 5-3-1-2-4 pour ceux qui tiennent a ajouter le 5 qui a deux details pret peut etre relier a la serie

GoldenChicken
GoldenChicken
Niveau 10
05 octobre 2013 à 16:12:23

3-1-4-2

Et dmc : devil may cry ne fait pas parti de la série, c'est un reboot je rappelle

Donc pour des raisons évidentes, le 3 est le premier
Le 1ere opus est chronologiquement parlant, le deuxieme car Dante rencontre Trish
Le 4e est la suite étant donné que Dante connait Trish
Le 2e est le dernier à cause de son DT qui laisse présumer qu'il a atteint sa pleine puissance. Et pourtant le sérieux de Dante me donne le sentiment que cet opus est étranger à la série :(

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
06 octobre 2013 à 19:22:50

3-1-4-2

oui dmc-DMC ne fais pas partie de la série, c'est pour cela qu'il ne m'as pas franchement intéressé ... jy ai même jamais jouer :noel:

-le 3 est le premier rien a redire dessus.
-le 1 est le suivant : rencontre avec Trish et combat "mortel" avec Vergil/nelo Angelo l'esprit de ce dernier disparais on ne sait ou ...; à la fin dante utilise le DT de sa lignée pour la première fois
-le 4 je le met la car il y a rencontre avec Nero, à qui Dante confie Yamato et lui dit un truc du genre "ça reste dans la famille" ... certain disent que nero est le fils de Vergil et que cela a été dit dans une nouvelle, ou un manga "officiel" de capcom, perso je n'ai jamais vu de mes yeux cette info, ou alors le fait que "yamato reste dans la famille" désigne le fait que Nero ai réveillé son pouvoir (similaire a Sparda selon Berial) apres sa rencontre avec un "ange noir" qui peut etre interprété comme "Nero Angelo" alias "Nelo Angelo" alias Vergil.
dans cette opus a aucun moment je n'ai senti Dante serieux durant ces cinématiques de combats.
dans une cinématique il y a Trish et Lady, Lucia etant absente on peut supposé qu'il ne la connais pas encore (je rejoint soSen- a ce ce sujet ;) )
-je met le 2 en dernier car on a un "Dante plus mur", a la limite dépressif, du fait de la vie qu'il due a mené, trish n'apparais pas directement dans le scenario, et Dante a la possibilité d'utiliser son DTsparda (et de porter des jean Diesel *joke* xD).
par contre certains pense qu'a la fin il va chercher "Vergil" mais si le 4 se passe avant on sait plus ou moins ou est "l'âme" de Vergil, et rien ne nous prouve que c'est la moto de Dante que lucia entends à la fin ;) (même s'il y a de grande chance que se soit lui, cela pourrais tres bien etre Trish, Nero, ou même son hypothétique fils :noel: )

La vidéo du moment