bon les gars, je ne retrouverais pas de lien prouvant mes dires mais comme beaucoup l'on déja dit, DMC 2 est chronologiquement le dernier, je dirais même que le temps écoulé entre le 4 et le 2 est bien plus important.
voici une pseudo frise pour imagé mes dire
<-DMC3--DMC1-DMC4---------------------------DMC2->
deja a l'époque du dmc2 (le 3 n'étais pas sortie et le 4 même pas pensé) cet opus montrait un dante bien moins extravagant dans un futur relativement sombre, si vous voulez des témoignage visuel de son age, il éxitse une BD de Pat Lee
dont la couverture est un artwork en CG de dante dans dmc2,
ou l'on vois bien l'effet du temps sur ça peau, en admettant que ses pouvoirs lui confère une longévitée digne de son père cela pourait tres bien se passer 200 ans plus tard.
scénaristiquement le 2 n'a rien a dire mise a part que dante vie toujours et a surment égaler voir dépasser son père au niveau puissance, comme beaucoup de personnage agé il est concis et avisé, il est l'outil détruisant les démons depuis des années durant, son coté je parle pas trop y participe bien. en gros il est surment devenu sage et extremenent puissant. sa recherche de défis étant surement sa seul veritable exitation. donc apres avoir fonsdé argosax et le "despair embodied" il se dit let's rock une dernière fois "ou pas"
toujours est il, que DMC2 est un futur lointain ou Dante guette le moindre démon pour le killer, et ce, même si il doit faire la rencontre de boulet tel que lucia ou arius.
et nero dans tout ça?? bonne question, pour moi la logique voudrais qu'il soit mort, car ce que je retiens "et c'est uniquement mon point de vue" le pouvoir que détiens nero est inférieur à celui de dante (et donc vergil) et il n'a peut être pas une longévitée si grande. mais comme dmc2 est antérieur au 4 tout le monde peu imaginer ce qu'il veux
et vergil?? mort ou pas il n'est pas la, soit son ame a totalement disparu, soit il n'a rien a faire sur terre, et encore moins à s'associer avec son frère.
dernier commentaire: quel idée a eu capcom, mettre une influence de vergil en nero. c'était vraiment une mauvaise idée si il se contente de le laisser tel quel. si je devais rejoindre DMC2 a partir de ce qui a été faite dans le 4 ça donnerais:
-nero pète un plomb et perd le contrôle (give me more power)
-vergil ressurgit ou un fantom de lui même n'abritant que ça volonté de pouvoir
-dante VS vergil (nero controlé ou une aura de vergil)
-vergil meurt enfin (preuve à l'appui)
-dante gagne mais y perd qqchose, il deviens moins fou fou, et continue sa tache jusqu'a ce que le temps en face ce qu'il est dans le 2.
l'interet dans tout ça?? je ne sais pas. mais visiblement capcom a d'autres idées au sujet de la série, et ne s'emcombre pas des milliers de questions tel que: comment relier correctement les opus entre eux, ou encore quel est la véritable origine des pouvoirs de bidule... que nous forumeurs nous avons. du moment qu'ils arrivent à faire vendre le jeu