CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'ordre Chronologique des épisodes.....

Shin-ken
Shin-ken
Niveau 10
19 septembre 2009 à 00:43:44

Moi je dirai 3>1>2>4

J'avoue que le 2 on sait pas trop où le mettre ,l'anime serait avant le 4 vu que lady ne connait pas trish le 5 je pense ça sera apré le 4 et concernant nero je pense pas que ça soit le 3 eme frere et encore moin ça soit le fils de dante ça serai vraiment tro nul,prévisible et pout l'instant je vois pas dante avec un gosse :nah:

suivez mon regard.... :spoiler: R.E 5

Comme la meuf au capuche qu'on voyai dans les trailer ,c'étai jill valentine ! c'étai prévisible à la mort j'aurai cru y'aurai une p'tite surprise eh ben non meme pas c'est du foutage de gueule le scénar dan ce jeu

Blaze-One
Blaze-One
Niveau 5
23 septembre 2009 à 13:12:37

yo moi je pense 3-1-2-4
le 3 c'est sur que c'est le premier parce que a la fin ils disent que Dante a crée un association en hommage a son frère le Devil May Cry ( perso j'ai joué que au 3 et au 4 )

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
23 septembre 2009 à 16:51:17

Je pense que le 2 montre la fin de l'histoire :

Argosax, c'est le chaos ? Dante le tue à la fin ? Ben, si le chaos est mort et qu'il existe plus, ça veut dire que Dante a accompli sa mission (tuer tout les démons) non ?

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
23 septembre 2009 à 19:40:20

bon les gars, je ne retrouverais pas de lien prouvant mes dires mais comme beaucoup l'on déja dit, DMC 2 est chronologiquement le dernier, je dirais même que le temps écoulé entre le 4 et le 2 est bien plus important.
voici une pseudo frise pour imagé mes dire

<-DMC3--DMC1-DMC4---------------------------DMC2->

deja a l'époque du dmc2 (le 3 n'étais pas sortie et le 4 même pas pensé) cet opus montrait un dante bien moins extravagant dans un futur relativement sombre, si vous voulez des témoignage visuel de son age, il éxitse une BD de Pat Lee
dont la couverture est un artwork en CG de dante dans dmc2,
ou l'on vois bien l'effet du temps sur ça peau, en admettant que ses pouvoirs lui confère une longévitée digne de son père cela pourait tres bien se passer 200 ans plus tard.

scénaristiquement le 2 n'a rien a dire mise a part que dante vie toujours et a surment égaler voir dépasser son père au niveau puissance, comme beaucoup de personnage agé il est concis et avisé, il est l'outil détruisant les démons depuis des années durant, son coté je parle pas trop y participe bien. en gros il est surment devenu sage et extremenent puissant. sa recherche de défis étant surement sa seul veritable exitation. donc apres avoir fonsdé argosax et le "despair embodied" il se dit let's rock une dernière fois "ou pas"

toujours est il, que DMC2 est un futur lointain ou Dante guette le moindre démon pour le killer, et ce, même si il doit faire la rencontre de boulet tel que lucia ou arius.

et nero dans tout ça?? bonne question, pour moi la logique voudrais qu'il soit mort, car ce que je retiens "et c'est uniquement mon point de vue" le pouvoir que détiens nero est inférieur à celui de dante (et donc vergil) et il n'a peut être pas une longévitée si grande. mais comme dmc2 est antérieur au 4 tout le monde peu imaginer ce qu'il veux

et vergil?? mort ou pas il n'est pas la, soit son ame a totalement disparu, soit il n'a rien a faire sur terre, et encore moins à s'associer avec son frère.

dernier commentaire: quel idée a eu capcom, mettre une influence de vergil en nero. c'était vraiment une mauvaise idée si il se contente de le laisser tel quel. si je devais rejoindre DMC2 a partir de ce qui a été faite dans le 4 ça donnerais:
-nero pète un plomb et perd le contrôle (give me more power)
-vergil ressurgit ou un fantom de lui même n'abritant que ça volonté de pouvoir
-dante VS vergil (nero controlé ou une aura de vergil)
-vergil meurt enfin (preuve à l'appui)
-dante gagne mais y perd qqchose, il deviens moins fou fou, et continue sa tache jusqu'a ce que le temps en face ce qu'il est dans le 2.

l'interet dans tout ça?? je ne sais pas. mais visiblement capcom a d'autres idées au sujet de la série, et ne s'emcombre pas des milliers de questions tel que: comment relier correctement les opus entre eux, ou encore quel est la véritable origine des pouvoirs de bidule... que nous forumeurs nous avons. du moment qu'ils arrivent à faire vendre le jeu

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
23 septembre 2009 à 20:49:13

De toute facon pour moi le 2 est un hors serie, qui a plus le role de boulet car CAPCOM sais pas trp comment expliquer les événement du 2.

TheDyingBreed
TheDyingBreed
Niveau 6
24 septembre 2009 à 17:53:05

On peut aussi voir par l'age. Je crois avoir vu l'age de Dante dans Dmc 3 il avait 16 ans, le 1 se passe 3 ans après le 3 donc il avait normalement 19 ans, le 2 se passe 2 ou 3 ans après le 1 donc il avait surement 21 ou 22 ans et dans le 4 il à entre 30 et 36 ans je crois.

Après je me souviens plus trop sa fait un moment que j'ai arrêté les Dmc enfin la je reprend avec le 3, donc ne prener pas ce que j'ai écrit au sérieux tant que je n'ai pas trouvé les sources.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:59:22

chercher pas a classer le deux car il est inutile et les dev de capcom savent pas trop ou le mettre.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
24 septembre 2009 à 21:33:40

C'est sûr que même si Capcom ne sait pas comment le placer... :hum:

Sinon, pour ce qui est de l'âge de Dante, c'est pas trop ça. Dans DMC3, Dante a à peu près 19 ans, et le 1 se passe 20 ans après. Le 4 doit se passer quelques mois plus tard. Quant au 2, il se passerait dans un futur lointain.

dantedu66
dantedu66
Niveau 2
14 novembre 2009 à 00:42:25

je vais vous dire un truc déja le 1 c'est le dernier parce que si vous regarder bien a la fin il a l'arme que nero lui donne dans le 4 vous savez celle du pape qui contrôle le géant donc moi je dis que sa fais 3-4-2-1 ou 3-2-4-1

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
14 novembre 2009 à 05:39:12

mais MDR c'est un veritable concours. et ben je vais te dire moi: tu ne sais vraiment pas de quoi tu parle.

dantedu66
dantedu66
Niveau 2
14 novembre 2009 à 20:08:32

le 1 c'est le dernier puisque trish elle meurt et que dan le 4 elle est en vie

dantedu66
dantedu66
Niveau 2
14 novembre 2009 à 20:12:12

bon en même temp ce que je veut c'est que le dernier c'est soit le 2 soit le 1

dantedu66
dantedu66
Niveau 2
14 novembre 2009 à 20:22:35

pardon ce que je veut DIRE

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
15 novembre 2009 à 01:47:14

3-1-4-2

Dans le 3 Dante n'a pas encore créer "Devil may Cry"

Dans le 1 Dante a créer Devil may cry mais n'a pas encore battu Mundus

Dans le 4 Dante est à l'apogée de son art et de son humour

Et dans le 2 on a un Dante moins humoristique et qui part en enfer sans qu'on sache s'il revient

Le 2 est un DMC à part entière donc stop le "c'est H.S", je pense que CAPCOM nous fera un lien entre ce DMC et les autres :ok:

dantedu66
dantedu66
Niveau 2
15 novembre 2009 à 11:58:50

ouais en faite ta raison :ok:

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
15 novembre 2009 à 14:26:06

Donc si je suis bien le 2 est le dernier ; ca me szmble mogique car dante fais moins son show et son costume est complétement différent des autres DMC dans lesquels il ne possède pas de moto et ou il n'est pas accompagné de Trish et l'autre nana.

Pourquoi dante veut il faire la "highway to hell" ?

Moi je pense que la perte de Vergil lui a laissé un grand vide et il manque de vrais défis, alors il se dit que puisque vergil est mort, son âme est logiquement en enfer et il part chercher l'âme de Vergil.

ensuite a la fin la rouquine entend une moto arriver, si selon vous, c'est pas Dante, alors qui d'autre possède une moto ? l'autre nana qui est probablement à la recherche de Dante alors pourquoi elle le cherche puisqu'ils font équipe ?

je pense que Dante voit un intéret TRES personnel dans la mission du 2 et qu'il veut y aller seul POINT .

donc je soutien l'opinion général :

3-1-4-2

SiMMMon
SiMMMon
Niveau 10
15 novembre 2009 à 14:28:32

Le 5 se passera surement en enfer car après tout, Dante est un personnage de la "divine comédie" dans laquelle il va en enfer pour trouver une personne qui lui est chère ( ici Vergil, qui sait ? )

dantedu66
dantedu66
Niveau 2
18 novembre 2009 à 21:10:28

j'espere que vergil reviendras et qu'on pourras rejouer avec lui

metamasterplay
metamasterplay
Niveau 3
18 novembre 2009 à 21:22:52

SiMMMon j'aime bien ton idée, ça fera aussi une excuse pour bien corser la difficulté avec beaucoup plus d'ennemis (un DMC en mode LDK avec le gameplay qui va avec :bave: ), et on aura enfin confirmation que le 2 est le dernier chronologiquement. Le seul hic c'est que Vergil est probablement mort définitivement.
M'enfin, l'avenir nous le dira...

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
19 novembre 2009 à 00:29:15

tant que son sabre persiste, il n'est pas completement mort (dans mon idée il va prendre le controle de Nero :oui: )

La vidéo du moment