CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'ordre Chronologique des épisodes.....

Dantergile
Dantergile
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:32:23

tout a fait d'accord avec toi curcolio :ok:

tu t'es exprimer mieux que moi
je pense exactement pareil

DMC3 1 an qu'il se sont pas vu
DMC 1 se passe 20 an aprés (c trish qui le dit dans la premiere cinématioque)
quelque année plus tard il y a dmc4

par compte pour le 2 je ne sait pas trop combien d'année le séparent du dmc4

(j'ai un magasine sur dmc qui me dit l'ordre chronologique des dmc , mais il ne parle pas du 2 ,il garde peut-etre de information secrète on ne sait jamais dmc5 pourait bien etre la suite du 2 ou avant le 2)

se qui ferais comme ordre chronologique 3,1,4,2,5,
ou 3,1,4,5,2 et voir plus tard dmc6 qui serait la suite du 2 avec un retour de sparda (???)

chacun se fait sont histoire aprés

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:47:30

je doute en ce qui concerne un eventuel retour de sparda,a la rigueur un episode "retour au source presentant sparda dans sa lutte contre les legions demoniaques",mais pour ce qui est de la timeline du jeux ,c'est tres peu probable qu'il apparaisse dans les episodes futures ,au cotés de dantes.

D'ailleur ,c'est sa qui fait tout le charmes de la serie,nous faisant entrevoir un etre aussi puissant et mysterieux que sparda,dont les exploits sont perpetuer par son fils .Sparda vie en dante,il possede l'ame indomptable et la tenacité de son pere ,sauf que dante est devenus meilleur que son pere ,ce qui est d'ailleur dit par phantom apres s'etre fait emrocher par la lance de la statue,et egalement dans le livret de dmc1.

Mais un element contredis en quelque sorte cette affirmation.
En effet si dante est reelement plus fort que son pere ne l'etait ,pourquoi a t'il dut se resoudre a utiliser l'epee de son pere ,et par la meme occasion d'utiliser ses pouvoirs,afin de defaire mundus?

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
08 mars 2008 à 22:54:57

Parce que Dante est certainement devenu plus fort que son père après avoir mit une raclée définitive à Mundus.

Et disons que Dante avait besoin de tout le pouvoir qu'il possède en lui sans limitation pour pouvoir renvoyait Mundus pleurer dans les jupes de sa mère.

Mais je pense que Sparda reste tout de même bien plus puissant que ses fils, c'est la raison pour laquelle il a décidé de s'éclipser aux yeux du monde. Son pouvoir était trop grand et trop puissant pour ne pas être dangereux et néfaste aux autres.

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:02:28

hum je vais te le dire comme c'est mais je pense que le dante dans dmc2 est plus puissant que sparda,d'ailleurs il fait tout pour bien nous le faire comprendre^^

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
08 mars 2008 à 23:05:48

Oui là c'est sûr, je ne pense pas que n'importe quel demi-démon pourrait défoncer à la fois Ragnarok (tous les démons supérieurs réunis) et Argosax le chaos incarné.

Mais bon, étant la raison du pourquoi Sparda a disparut, je ne pense vraiment pas qu'il refera son apparition dans un DMC, sauf si bien sûr c'est un épisode qui reprend la lutte de Sparda contre les démons 2000 ans auparavant.

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:11:22

dante dans dmc2 a battu argosax le chaos et "despair embobied"=le desespoir incarnee et tout sa sans effort.

ba qu'est ce que tu raconte?sparda est la.Dans le bureau de dante,l'epee sparda contient l'ame de son pere.

si tu veux mon hypothese,sparda apres avoir enfermer les demons,en scellant le portail ,ses pouvoirs ont ete egalement sceller,ce qui a eut pour consequence ,de le reduire a l'etat de simple mortelle.Donc sa disparition resulte porbablement de sa mort ,car dans l'intro de dmc2 ils disent que sparda a continuer a veiller sur le monde des humains jusqu'a sa mort.

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
08 mars 2008 à 23:22:14

Il n'est pas dit qu'il soit mort. Il n'a jamais été mentionné officiellement que Sparda soit mort. Il a tout simplement été dit et ce peu importe les supports (jeux, comics, mangas, anime) que Sparda a décidé lui-même de partir.

D'ailleurs Lucia mentionne bien que Sparda devait revenir de sa lutte contre les démons mais il a disparut de la circulation après sa victoire. Moddey le démon dans l'anime dit qu'il sait que Sparda va revenir car il n'est pas mort.

L'épée de Sparda par ailleurs ne contient qu'une partie des pouvoirs de celui-ci tout comme Yamato ne contient qu'une partie des pouvoirs de Vergil. C'est une partie suffisante pour donner à un simple humain la force nécessaire d'ouvrir le portail des démons et c'est également une partie suffisante pour fusionner avec les pouvoirs d'un de ses propres fils pour le rendre bien plus puissant que ce que Sparda n'était. On en a la preuve dans DMC 1.

Lopaze
Lopaze
Niveau 10
08 mars 2008 à 23:23:15

Si vergil na pas pu utiliser force edge a son max c'est qu'il n'avais pas les 2 amulettes donc scarfacemperor tu te trompe sur ce point.

Soulraptort
Soulraptort
Niveau 7
04 avril 2009 à 01:39:15

Je pense pas que Nero soit le fils de Dante parce que , a moins que j'ai rater un truc, Dante rencontre Trish Dans le 1 et le 4 est pas longtemps après. Alors a moins que Nero ait eu une croissance super rapide sa parait impossible.

Wonkan84
Wonkan84
Niveau 6
18 avril 2009 à 13:38:23

moi le 2 c le seul au quel j'ai pas jouer mais si il font en sorte que le 5ème suive le 2ème la je vais p'ètre me retrouver pommer au début du jeu

Wonkan84
Wonkan84
Niveau 6
18 avril 2009 à 13:44:11

sinon pour ceux qui voudrais joué a nouveau avec spardra, il faudrait pour cela que le séna du 5 propulse dante et nero dans le passé de la on pourras évenuellement jouer avec spardra

Wonkan84
Wonkan84
Niveau 6
18 avril 2009 à 13:46:07

de plus je pense que le bringer et l'âme de spardra

allan6868
allan6868
Niveau 1
25 avril 2009 à 10:17:24

est pourquoi l'ordre ne serait tous simplement 1 2 3 4 je me les suis refinis la est je trouve que les histoires vont bien ensemble

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
25 avril 2009 à 11:57:32

Heu... non !

DMC3 se passe bien avant le 1 déjà. Vergil n'est pas encore transformé en Nelo Angelo à cause de Mundus; Dante n'a même pas encore trouvé le nom de son agence, qu'il trouve à la fin du jeu; c'est qu'à la fin de l'épisode qu'il trouve Force Edge, qu'il a dés le début du 1; il n'y a pas Trish...etc.

Après, c'est le 1.

Puis le 4, où Nero arrive.

Et le 2, c'est la fin de DMC : Dante tue Argosax, le chaos, et donc, si il n'y a plus de chaos, ça veut dire que Dante a accomplie sa mission.

Samus_bis
Samus_bis
Niveau 5
29 avril 2009 à 17:33:26

Impossible 3-1-4-2 je cite une phrase trouver sur le site officiel de DMC4 que j'ai pu traduire :L'histoire se déroule quelques années aprés Devil May Cry 2.

Dante6666
Dante6666
Niveau 10
29 avril 2009 à 17:48:58

J'aimerais bien voir ça de mes propres yeux :doute: :p)

vergil_nero
vergil_nero
Niveau 6
13 août 2009 à 22:00:37

oui samus_bis a raison le 4 se passe aprés le 2 puisque dans le 3 il a 19 dans le 1 il a 39 dans le 2 on s'est pas mais il y a un indice il n'a pas de barbe mais dans le 4 il en a et il parais beaucoup plus vieux que dans le 2 donc logiquement s'est:3,1,2et4

Bakizbak
Bakizbak
Niveau 10
13 août 2009 à 22:40:09

Bon je vais participer à cette résurection de topic.

DMC1 20 ans après DMC3 ?

Non, quand Trish dit qu'il a perdu sa mère et son frère il y a 20 ans, elle parle de l'attaque de démons qui a détruit la ville où ils vivaient. Les dév avaient pas prévu de ressortir Vergil pour DMC3.
De plus, si l'anime se situe entre le 1 et le 4, alors si 20 ans se sont écoulés depuis DMC3, pourquoi Lady est identique ?
Mais bon l'anime est un cas à part, un mode paralèlle bloqué en Heaven or Hell et où Dante n'utilise le DT qu'une fois :hum: .

Même, Lady est encore jeune dans DMC4 donc non le 1 n'est pas 20 ans après le 3.

DMC2 :

Le cas DMC2. C'est un gros bordel ce truc là. Si il est à la fin de l'ordre officiel, c'est parcequ'ils ne savent pas quoi en faire. L'histoire de barbe ne compte pas, t'as qu'à te dire qu'il retrouve son rasoir entre le 4 et le 2.

Maintenant moi j'ai une question : Quand Sparda a t'il disparu ? Non parceque, et là je suis sur de rien, j'ai cru comprendre qu'il s'était barré après avoir enfermé Mundus. C-a-d il y a 2000 ans. Comment il a fait pour avoir des gamins ?

vergil_nero
vergil_nero
Niveau 6
13 août 2009 à 23:38:16

merci pour la reponse mais pour ta trés bonne question je te répond en te disent je ne sais pas comment tien regarde on a qu'a dire quil est aller a la banque du sperme pour agiter popol et il a laisser le flacon sur terre et aprés il s'est prisonner :lol:

Vergilz7
Vergilz7
Niveau 1
14 août 2009 à 19:29:45

attendez une seconde tout le monde se contredit . ce qu'il y a de sur c'est que le 1 passe apres le 3 les anneé pour l'instan c'est pas le plus important . faudrait d'abord trouvez l'ordre de la saga avant de rechercher des dates . donc pour commencer c'est sur le 3 est avant le 1 justification : ( qui ont par ailleur deja été donner ) . le nom de l'association Devil may cry qui est présente dans le DMC 1 est présente a la FIN de DMC 3 . de plus , a la fin de DMC 3 ont peux voir le CHANGEMENT DE STYLE VESTIMENTAIRE DE DANTE !!! qui correspond a sa tenue porté dans DMC 1 . Si vraiment nero est le fils de dante ou de vergil . se qui n'est pas impossible , mais dur a croire , mais on c'est que nero est adopter par kyrie (dit sur le site officiel de DMC4 ). donc on ne sait rien de ces parent . il est deja sur qu'il coresponde a la même famille que dante sinon ou est l'interet de le faire ressembler a dante . alors il est possible que DMC 2 serait un épisode a part qui permetrait a nero de grandir . mais je l'accorde il y as un probleme . au niveau des age pour l'instant sa coresspond ( dante est un demon et trish une création par consequent la vieillesse ne les concernent pas plus que sa ) . le seul probleme c'est Lady . on le vois a la fin de DMC 4 et il est vrai qu'elle n'as pas beacoup viellie . ( hypothese ? . arkham était un demon . et lady est sa fille . mais c'est tres vague )

Quand a Vergil il serait peu probable qu'il soit mort . il a été pratiquement plus aimez que dante dans DMC 3 . charismatique dans le 1 et au top dans le 3 . alors pourquoi le faire mourrir ... sa n'as pas de sens , tuer nero aurez été encore moin absurde . c'est mon avis

La vidéo du moment