CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'ordre Chronologique des épisodes.....

curcolio
curcolio
Niveau 10
15 février 2008 à 22:49:08

Jusque là, on est d'accord ^^

Sauf qu'avec la Force Edge, Dante n'a pas de DT :-p

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
15 février 2008 à 22:51:10

Jusqu'à ce qu'il réutilise enfin Rebellion où il a son DT à lui.

nerante
nerante
Niveau 7
15 février 2008 à 22:51:27

:question: alors si Dante :mort: est qu'ont a la rebellion et k'ont peux se DT ont va être dante DT ? puisque l'âme des mort épéiste va dans leur épée

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
15 février 2008 à 22:51:58

Ce qui est logique vu que Force Edge n'est qu'une partie de l'âme de Sparda enfermée dans son épée si j'ai bien compris le raisonnement....

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
15 février 2008 à 22:53:06

normal la veritable forme de sparda etait dissimuler sous l'apparence de la force edge ,une sorte de verrous rendant l'impossibiliter d'exploiter les pouvoirs de sparda par n'importe quel quidam ormis les posseseurs des deux parties de l'amulette de eva^^

tnt13
tnt13
Niveau 10
15 février 2008 à 22:53:39

"puisque l'âme des mort épéiste va dans leur épée"

Ca a surement ete dit mais ... es-ce une pure coinscidence que Nero a sont DT tres proche de yamato(qu'il reconstitue en passant)???

curcolio
curcolio
Niveau 10
15 février 2008 à 22:53:42

la Force Edge c'est quand tu assembles la Yamato et la Rebellion :)

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
15 février 2008 à 22:59:50

gner? qu'est ce que tu me chante la curc mdr :question:

on va dire que la force edge ,c'est la sparda mais dont les pouvoir ont ete verouiller par une clef qui est l'amulette de eva.
En claire,elle se "calemeonise"(arf :p) ) afin de passer inapercus aux regards des foux furieux assoiffees de pouvoir (sparda aurait il prevut la decheance de son propre fils? :rire: )

Matyour
Matyour
Niveau 10
16 février 2008 à 16:39:26

Pour moi je maitrais DMC2 Dans un autre avenir parallèle :ouch2:

curcolio
curcolio
Niveau 10
16 février 2008 à 16:42:05

Un avenir trés lointain :oui:

Il me semblait avoir vu ça quelque part Blackbird, mais j'suis un peu fatiguée, j'm'emmêle sûrement les pinceaux ^^

Matyour
Matyour
Niveau 10
16 février 2008 à 16:50:01

Je suis d,accord avec toi Curcolio.Mais ce que j,aime pas trop dans devil may cry lés persos nont pas de véritable identité

Poids
Occupation
Hobby
Détesté
Nourriture preferez :doute:

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
16 février 2008 à 17:15:57

Fais leur un test ADN aussi. :pacg:

[snake89]
[snake89]
Niveau 9
16 février 2008 à 18:28:50

supposons que nero est le fils de vergil.

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
16 février 2008 à 19:03:55

Osef c'est pas le topic ^^

Dantergile
Dantergile
Niveau 10
05 mars 2008 à 20:41:03

:up:

l'ordre chronologique le voila

DMC 3 (dante et vergil on 19 ans)
DMC 1 (l'histoire se passe 20 ans aprés le 3 donc dante a 39 ans)
DMC 4 (l'histoire se passe peut de temps aprés le 1)
DMC 2 (je ne sait pas précicément mait sa se passe bocou aprés le 4)je ne peut pas vous dire le nombre d'année précis :desole:

perso moi je dirais 20 ans :ok:

Nemesis_59
Nemesis_59
Niveau 5
08 mars 2008 à 18:50:22

Excusez moi, je veux pas faire le boulet, alors m'incendiez pas si vous êtes pas d'accord ! ^^

J'ai pensé que Nero pouvait être le fils de Vergil, car quand Vergil se retrouve en Nelo Angelo, ses bras ressemblent à celui de Nero, juste un peu, c'est vrai mais je me suis dit que c'était possible, vu qu'on sait pas grand chose sur Vergil et qu'avec son frère, ils sont jumeaux (Vergil et Dante).

Voilà, j'aimerais bien savoir votre avis sur ma supposition. :)

Nemesis_59
Nemesis_59
Niveau 5
08 mars 2008 à 18:51:57

Arf, j'avais pas vu le post de snake -_-

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
08 mars 2008 à 22:06:21

Il n'y a pas 20 ans entre DMC3 et DMC1 :

-Dans DMC1, au début, Trish rappèle à Dante qu'il a perdu sa mère et son frère à cause de démons. Or on ne voit pas sa mère dans DMC3. De plus, DMC3 est juste avant DMC1 (il est exactement pareil à la fin de DMC3 qu'au début de DMC1). En plus, en entendant cela, Dante réagit exactement comme un souvenir qu'il avait de son enfance. Et il n'est pas un gosse dans DMC3.

-En plus, Lady n'a pas pris 20 ans entre DMC3 et DMC4 : elle est humaine, et viellit comme n'importe qui. elle a pris quelques années au maximum

-Quand Dante a "perdu" Vergil, 20 ans avant, c'est là que Vergil s'est tourné du côté des démons : des démons ont étés envoyés pour massacrer la famille de Dante quand Mundus est récussité (Trish dit aussi dans DMC1 que Mundus a récussité 20 ans avant, soit quand Dante a perdu sa mère) pour se venger de Sparda : les démons n'ont tué que la mère de Dante (une simple humaine...), pour tuer Dante c'est déja plus difficile (vu les épées qu'il reçoit dans le coeur dans les DMC, le tuer est difficile) et Vergil s'est tourné vers le "côté obscur" peu après. Avant de mourir, la mère de Dante a confié à ses fils chacun une des deux amulettes, pour éviter que la porte de l'enfer soit ouverte.

-Au début de DMC3, Dante dit à Vergil (fin mission 2) "ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, hein, Vergil ?"

Pour le cas DMC2, je pense que Capcom tire cet épisode comme un boulet et que les scénaristes l'ont définitivement mis hors-jeu du scénario principal (rien à en tirer)

L'ordre que je donnerais :

-2000 ans avant DMC1 : Sparda se retourne contre Mundus et l'enferme dans le monde inférieur
-20 ans avant DMC1 : Mundus récussite, la mère de Dante meurt, Vergil rejoint le camp des démons
-DMC3 : au maximum quelques années avant DMC1
-DMC1
-DMC4 : au maximum quelques années après DMC1

Hors-jeu : DMC2 : après DMC4 mais sans rapport avec l'histoire principale

Pour le cas de Force Edge, il est neccesaire d'avoir les amulettes et du sang de Sparda pour éviter qu'un quidam (comme Arkham) n'ait ses pouvoirs. Mais Sparda n'était pas idiot et a mis une autre "sécurité" : un peu de son âme qui juge si ses pouvoirs doivent être libérés ou non. Ainsi Vergil n'a pu utiliser qu'une infime partie de ce pouvoir, alors que Dante, contre Mundus, a déclenché la puissance maximale de Force Edge qui lui a donné les pouvoirs de Sparda.

Dantergile
Dantergile
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:17:03

j'ai bien lut ce que tu as mis scarfacemperor

cepandant tu oublit peut-etre un détail j'ai rejouer au dmc1 ya pas lomgtemps et lors de la premiere cinématique trish dit a dante (vous avez perdu votre frere il y a 20 ans)

donc entre dmc3 et dmc1 il se passe bien 20 ans

si des personne on quelque chose a dire n'hésiter pas

curcolio
curcolio
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:18:58

Pour la Force Edge, je suis d'accord, pour tout le reste, non ^^

Il a perdu sa mère ET son frère vingt ans avant DMC1, et ça faisait un an qu'ils ne s'étaient pas vus dans DMC3, c'est dit dans une cinématique.

La vidéo du moment