Le seul défaut qu'il a eu, c'est d'être trop innovant, et que les ennemis cages à poule soient de la même couleur que le sol. Ah ! et Lucia... En fait, j'pense que c'est surtout le bestiaire, et le fait qu'ils aient essayé d'apporter une ambiance plus sombre et démoniaque au jeu.
(Dante fait plus d'une vanne hein quand même
)
J'pense qu'il y a plus de travail derrière DMC 2 que derrière le 4. Je m'explique : dans le deux, ils ont vraiment voulu apporter une nouvelle approche, voir ce qui se passerait dans le futur, que deviendrait Dante, le monde, etc.
Comme ça n'a pas plu, dans le 4, Les développeurs ont dit "bon, on va faire un truc qui ressemble au premier, ils (les joueurs ) ont trouvé le 2 déprimant, on va leur mettre des couleurs partout (j'me suis crue dans Kaméo moi en allumant la console
), et puisqu'ils (les joueurs) pensent que seule la "coolitude" des persos compte, on va pas se fouler sur le scénar, et on va leur donner un paquet de répliques cultes". Et j'pense qu'ils ont eu mauvaise conscience, d'où l'ajout de la scénette clin d'oeil à la Divine Comédie, et quelques autres bidules (le 9è cercle, etc).