CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'ordre Chronologique des épisodes.....

[snake89]
[snake89]
Niveau 9
09 février 2008 à 15:58:18

pour kyoshiro7701:

le 4 ne peux pas être aprés le 2 car il n'y a pas lucia dans le 4 donc le 2 est après le 4.

[snake89]
[snake89]
Niveau 9
09 février 2008 à 16:01:44

ou alors ça pourrait faire 3-1-4 et le 2 hors série pour quoi pas mais on pourrait se dire aussi que lucia fait parti de l'ordre de l'épée aussi.

kyoshiro7701
kyoshiro7701
Niveau 8
09 février 2008 à 16:17:21

En meme temps y as pas nero dans le 2 non plus....et le 2 c'est vraiment un épisodes a part et hors série au niveau du scenar....

[snake89]
[snake89]
Niveau 9
09 février 2008 à 16:23:49

donc tu es d'accord avec moi pour faire 3-1-4 et 2 Hs ?

skidohunter
skidohunter
Niveau 9
09 février 2008 à 16:32:48

Moi je suis d'accord avec toi snake sachant que le 4 pour moi est le prologue d'une nouvelle histoire avec de nouveau personnage

[snake89]
[snake89]
Niveau 9
09 février 2008 à 16:48:54

pour moi le 1 et le 3 est là pour nous expliquer d'où vient dante et qui la engendré et surtout qui est mundus, le 3 nous permet de comprendre comment son frère est devenu nelo angelo et le 4 est le début d'une nouvelle saga qui se déroule après le 1 et le 3.

skidohunter
skidohunter
Niveau 9
09 février 2008 à 16:52:57

Oui c'est claire vivement la suite des aventures de nero quoi je suit rester sur ma fain la sniffffff

Nieto777
Nieto777
Niveau 3
15 février 2008 à 16:36:20

Le mieux serait d'attendre un DMC5 pour répondre au nombreux problème de DMC2

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
15 février 2008 à 16:38:14

Ils vont devoir se retrousser les manches parce que vu le bordel qu'a foutu DMC 2 ça va pas être facile de tout débarasser :/

curcolio
curcolio
Niveau 10
15 février 2008 à 16:39:15

Plus j'lis la première page de ce topic, et plus je me marre :rire:

Dans le 2, Dante va pas chercher Vergil, il va refermer le portail des enfers., et donc tuer les démons qui ont permis à Arius d'ouvrir le-dit portail.

Et si Nero n'est pas apparu, c'est parce qu'à l'époque du 2, les développeurs n'avaient pas encore imaginé Nero, qui n'est absolument pas le fils caché de Dante :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2008 à 17:33:59

Dantes_Hell-> S'il trouve une bonne explication ça ira. Dans DMC 2 tout avait changé , c'est pourquoi les joueur ne l'avait pas aimé. Mais bon , ce jeu à eu des point positive

curcolio
curcolio
Niveau 10
15 février 2008 à 17:37:05

C'qu'ils n'ont pas beaucoup d'imagination. Dans le 1, Dante a tué son frère, Trish n'est plus à ses côtés (on ne la voit pas du jeu, elle a dû partir (on sait depuis l'anime qu'elle l'a quitté)).. Ca a de quoi rendre dépressif !

Cependant il a gardé une générosité sans borne : il ne tue pas Lucia quand elle le lui demande, pourtant... pourtant !!

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
15 février 2008 à 17:56:54

Sauf que l'anime sert d'intro à DMC 4 ! Le départ de Trish se fait donc entre le 1 et le 4. Avec l'anime et le 4 on voit bien que Trish est de retour au Devil May Cry aux côtés de Dante et qu'elle est bien là également dans le 2. Je ne pense pas que ce soit anodin qu'elle soit jouable.

Si Dante n'est pas "comique" dans le 2 je pense que c'est parce qu'il ne rencontre pas suffisement d'ennemis capables de parler et surtout à qui il pourrait balancer des vannes.

Il en fait tout de même une à Arius, "Le roi ? Tiens voilà ta couronne" et le plombe aux flingues.

Le problème du 2 c'est forcément le scénario baclé, il arrive souvent que dès tu te retrouves dans des endroits, tu sais même pas comment t'y es arrivé et tu sais pas pourquoi t'y es. Très peu de dialogues et l'action est totalement molle. (A part les mêmes 4 coups d'épées et tirer au flingue on fait pas grand chose). La gamme d'épées n'a rien de classe et ne sert à rien.

Pourtant il a quand même des points positifs, l'univers un peu "Welcome to hell" où on affronte tout type de monstres, de toutes les tailles importe quand et n'importe où j'avais trouvé ça génial. Les graphismes sont léchés et Dante effectue des figures pas dégueux à voir (par exemple quand il se relève avec une figure à la Jet Li). L'artillerie à feu est pas mal, et le D.T. est bien classe.

_Cyfer_
_Cyfer_
Niveau 10
15 février 2008 à 17:59:03

Si Dante est silencieux dans DMC2 je suis conavaincu que c'est parce que Nero est mort (d'ou la creation de Nero :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2008 à 19:10:32

NOn, Dante est silencieux , juste parceque le jeu à été fait à la va vite. Il ne faut pas chercher d'explication quand il n'y en a pas. n'empêche il faut que capcom nous en fournisse une , pour ne pas avoir un electron libre dans la saga. Il faut tous mettre à plat même si DMC 2 à eu des défaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2008 à 19:15:37

ça serait bien que LUcia revient dans la série pour gagner ses galons. Même si elle doit le faire auprés de Nero. car je trouve que c'est un bon personnage.

curcolio
curcolio
Niveau 10
15 février 2008 à 20:06:44

Le seul défaut qu'il a eu, c'est d'être trop innovant, et que les ennemis cages à poule soient de la même couleur que le sol. Ah ! et Lucia... En fait, j'pense que c'est surtout le bestiaire, et le fait qu'ils aient essayé d'apporter une ambiance plus sombre et démoniaque au jeu.

(Dante fait plus d'une vanne hein quand même :-d )

J'pense qu'il y a plus de travail derrière DMC 2 que derrière le 4. Je m'explique : dans le deux, ils ont vraiment voulu apporter une nouvelle approche, voir ce qui se passerait dans le futur, que deviendrait Dante, le monde, etc.

Comme ça n'a pas plu, dans le 4, Les développeurs ont dit "bon, on va faire un truc qui ressemble au premier, ils (les joueurs ) ont trouvé le 2 déprimant, on va leur mettre des couleurs partout (j'me suis crue dans Kaméo moi en allumant la console :fou: ), et puisqu'ils (les joueurs) pensent que seule la "coolitude" des persos compte, on va pas se fouler sur le scénar, et on va leur donner un paquet de répliques cultes". Et j'pense qu'ils ont eu mauvaise conscience, d'où l'ajout de la scénette clin d'oeil à la Divine Comédie, et quelques autres bidules (le 9è cercle, etc).

blackbirdie
blackbirdie
Niveau 10
15 février 2008 à 20:10:42

"a false coin dor a false god" :-)
"a king?yeah here's your crown"

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
15 février 2008 à 20:22:37

Ce qui rend le 2 différent déjà c'est que ce n'était pas le même staff que celui qui s'est chargé du 1 (3 et 4 par la même ocaz). En voyant que le staff technique du 2 avait fait un jeu qui ne correspondait aucunement au profil du personnage Dante imaginait de base. Pour ça d'ailleurs que le directeur de prod de DMC 2 a été viré et on sait pas où il est passé.

Pour faire la balance, l'équipe du 1 est revenu à la charge violemment avec DMC 3 nous proposant un Dante qui est à l'extrême opposé que celui fourni dans le 2.

De toutes façons, le 2 est un jeu baclé, certes avec de bonnes idées mais réalisé sans âme, que ce soit les persos, les ennemis ou même les décors, tout est fade et je pense que le caractère de Dante ne s'explique tout simplement pas car il n'a pas été travaillé comme devait être le vrai Dante ou plus brièvement qui n'a pas été travaillé tout court.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
15 février 2008 à 20:31:43

moi je dis ... les 4 sont de trés bon jeux ils ont tous des super atous et des defaults. Aprés l'ordre chronologique c'est pas trés important :D

La vidéo du moment