CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adresses où trouver le jeu

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
04 février 2008 à 14:26:46

Je vous propose de mettre ici l'adresse de boutiques
et de préciser à partir de quand le jeu est dispo.

Square Games : 5bd voltaire Paris tel : 01 48 06 29 70
dispo : Mardi 5 février

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
04 février 2008 à 14:30:11

Micromania : dispo le 8,8 et le 8 !! :snif2:

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
04 février 2008 à 14:31:22

Mais pourquoiiiiiii le 8 ! :snif2:

eric1978
eric1978
Niveau 8
04 février 2008 à 14:36:45

je pense pas que ce soit une bonne idée: hier sur un topic qq'un à dit qu'une boutique qui met en vente un produit avant sa sortie officielle s'exposé a une tres forte amende de la part de la commission de répression et des fraudes.. et si l'amende ne peut pas etre honoré alors c'est la fermeture de l'établissement!! donc réfléchisser à 2 fois avant de "balancer" les boutiques qui pratiquent ce genre d'usage car à termes c'est nous tous consommateurs qui seront pénalisé..si ça vient à se savoir que des boutiques le font et sont sanctionné pour ça plus aucunes ne prendra ce risque!! donc un petit conseil:téléphoner ds les boutiques prés de chez vs ms ne balancer pas ces boutiques sur ce topic!!! (pour info oui j'ai le jeu mais je ne tiens pas à causer des ennuis à ma boutique préférer)!!!

Sinpurgateur
Sinpurgateur
Niveau 5
04 février 2008 à 15:02:27

eric1978 l'homme qui réflechi avant d'agir bravo
"met en vente un produit avant sa sortie officielle s'exposé a une tres forte amende"

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
04 février 2008 à 15:06:12

Bah oui c'est vrai en plus... :o))

julien1414
julien1414
Niveau 16
04 février 2008 à 15:32:29

je viens d'appeler mon micomania le gars ma repondu qu'il l'aura peut etre demain mais il sais pas encore si il va le mettre en vente il attend les autorisations pour ca.

Bigraiden78-2
Bigraiden78-2
Niveau 10
04 février 2008 à 15:37:45

score game vendra les jeux avant pour ceux qu'il l'on reservé uniquement il sera en rayon le 8...

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
04 février 2008 à 16:09:30

Lol démago c'est prendre les teneurs de boutiques pour des imbéciles que de balancer ça... Tu remarqueras que les boutiques qui pratiquent la vente en avance ne prennent jamais les cartes bleues et ne filent pas de tickets de caisses pour ne pas se faire prendre ... Bien au contraire je ne mets pas en péril leur bizness je leur ramène du client... C'est bien beau de vouloir jouer le gentil Samaritain mais c'est pas en balançant des adresses qu'on risque de les faire fermer.

eric1978
eric1978
Niveau 8
04 février 2008 à 16:31:29

ah ouai ben explique moi pourquoi qd j'ai acheter dmc4 ils m'ont repris stranglehold à 18 euros avec un bon de reprise et j'ai completer par carte bleue?? et tu leur ramene pas du bizness ms des ennuis potentiels!! au pire ils les auront leurs clients potentiels lors de la sortie officiel du jeu.. je suis loin d'etre un "gentil samaritain" mais je dit que toute pratique illégalle (et celle là en est une) à bien plus de chances d'etre découverte dés lors qu'elle est rendu publique!! j'aimerai bien connaitre l'avis des responsables de boutiques qui vont etre mis sur ton topic à ce sujet!! il s'agit juste de faire preuve d'un peu de bon sens et de réfléchir 2 secondes!!!!

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
04 février 2008 à 16:35:05

T'facon vendre un jeu avant la sortie officiel c'est illgéal donc voila :noel:

tetard
tetard
Niveau 7
04 février 2008 à 21:20:59

on s'en fout ke c'est légal ou pas s'il ont le jeux et ke tu l'achète tes dans tes droits, et en + c'est mieux pour toi. sinan jvé voir a république demain s'il l'ont lool.

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
04 février 2008 à 22:18:59

Eric t'auras beau dire ce que tu veux ça leur ramene de la clientele ce genre d'annonce et pour ce qui est de ton cas c'est bien dommage que ta boutique soit aussi bête, elle met son bizness en peril et par la meme occasion risque de priver ses habitués enc as de controle... Car si je puis me permettre de te le rappeler les causes de fermeture de ce genre de boutique viennent des controles amorcés par le gouvernement en fonction des fiches de déclaration d'activité et non pas d'une annonce du forum jv.com... tu dramatises pour convaincre et ça ça craint... moi je tiens juste à ce que tout le monde puisse profiter du jeu le plus tot possible et pas "garder mon plan pour ma gueule" comme un gros egoiste...

Plasmaboss
Plasmaboss
Niveau 25
04 février 2008 à 22:26:50

balancer les magasins sur des lieux publics je sais que c'est pas bon, mais en privée par exemple MSN j'appellerai pas ça "balancer" mais faire profiter les autres

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
04 février 2008 à 22:35:28

Tout le monde ne file pas son msn.

eric1978
eric1978
Niveau 8
04 février 2008 à 23:21:25

je tiens pas à garder ce genre de pratique comme un gros egoiste pour ma gueule je dis juste que des boutiques pratiquent ce genre de choses et qu'il est assez facil '(surtout qd on a le net) de pouvoir trouver celles qui s'y pretent..maintenant les sois disant mesures du gouvernement sont visible par n'importe qui sur ce forum.. et non je ne dramatise pas sur ce forum pour convaincre ms ça me ferait bien chier de voir ma boutique fermé parce que qu'elqu'un là balancé sur un forum alors bqu'il n'appartient qu à chacun de se prendre en charge et d'aller voir si tel ou tel jeu est dispo ou pas.. c'est en ça que je pense que ton topic est plus ou moins dangereux,en demandant de révéler des pratiques illégales..si on veut pousser un peu plus pourquoi ne pas dévoiler sur un forum les dealers de mariejuana leurs lieux de deals habituels leurs noms ainsi que leur no de tel..ds un sens c'est un peu la meme chose et on pourrait se targuer de ne leur ammener que des clients potentiels!!qd à ce qui est des pratique de ma boutique je suis désolé ms meme si elle vent ce jeu en liquide comme tu l'as déclarer dans un post comment justifier si elle doit recommander des jeux avant sa sortie officielle?? je suis loin d'etre contre ce genre de pratique puisqu'elle profite à ts les joueurs,je dis juste qu'elle doit rester discrete et dc ne pas etre affiché en public vu les risques que ça encourre..pour eux et pis pour nous vu que ds le fond les vrai pénalisés ce sera les joueurs (je tiens pas à etre obligé d'acheter mes jeux à carrouf!!) donc un simple petit cp de fil c'est facil et pas besoin d'exposition sur le net!! en espérant que tu comprendras mon point de vue et visiblement celui de beaucoups de joueurs puisque pas une adresse n'a été posté sur ce topic.. et j'ai envie de dire tant mieux!!

Dantemort
Dantemort
Niveau 8
04 février 2008 à 23:38:30

eric1978 >>> Je suis d'accord avec toi mais si ton magasin doit fermer a cause de quelqu'un c'est pas à l'acheteur qu'il doit en vouloir mais a lui même car il a pas a vendre le jeu. Un point c'est tout. Qui c'est qui prend le risque : l'acheteur ou le vendeur ?

Après, y a rien de mal a donné l'adresse sur le net. Franchement a moins qu'il y ai vraiment un flic qui veut vraiment emmerder son monde, y a aucun risque. Après vient pas me dire que les flics sont pas des gens comme nous et ce qui profite à nous, profite au flic aussi.

[christo]
[christo]
Niveau 9
05 février 2008 à 02:44:18

julien1414 Posté le 04 février 2008 à 15:32:29 je viens d'appeler mon micomania le gars ma repondu qu'il l'aura peut etre demain mais il sais pas encore si il va le mettre en vente il attend les autorisations pour ca.

[christo]
[christo]
Niveau 9
05 février 2008 à 02:46:00

julien1414 Posté le 04 février 2008 à 15:32:29
je viens d'appeler mon micomania le gars ma repondu qu'il l'aura peut etre demain mais il sais pas encore si il va le mettre en vente il attend les autorisations pour ca.

chez moi le gars il en a rien à foutre des autorisations il le vends direct pour 70 euros mdr

0uterHeaven
0uterHeaven
Niveau 9
05 février 2008 à 05:36:44

"Après, y a rien de mal a donné l'adresse sur le net. Franchement a moins qu'il y ai vraiment un flic qui veut vraiment emmerder son monde, y a aucun risque. Après vient pas me dire que les flics sont pas des gens comme nous et ce qui profite à nous, profite au flic aussi."

Zéelateur de ta pensée dantemort.

Sinon Eric je comprends ton point de vue mais je reste persuadé que
le fait de poster des adresses ici ne pose aucun problème si les magasins cités se sont premunies d'une possible repression.
En l'occurence le magasin que je cite ne laisse aucune trace sur ses préventes et les unités vendus à l'avance ne sont pas légion comparés au stock massif qu'ils ont.
C'est clair que je ne citerais pas les coordonnées de ta boutique étant donnée qu'elle risque potentiellement de se faire griller (on va dire 0,1% de chance mais tu me diras que le risque existe quand meme). Mais en ce qui concerne les autres boutiques ce n'est pas le cas...

Aprés ta comparaison avec le dealer ne tient pas debout dans la mesure ou les drogues nuisent gravement à la santé et par consequent le gouvernement a une politique trés stricte mais en ce qui concerne le jeu video, mis à part le piratage (affaire recente des DS linker etc...) tant qu'un jeu est passé par le CSA le reste ils en ont strictement rien à battre.

D'ailleurs je te mets au defi de trouver une boutique qui a été fermé pour concurrence deloyale (vue que c'est pour ça qu'ils n'ont pas le droit de vendre en avance).

Donc pas de coup de fil perso egoiste, mais affichage des adresses et num de tel pour faire profiter a toutes les personnes du forum qui attendent le jeu comme moi depuis plusieurs années et qui n'en peuvent plus d'attendre.

Aprés rien ne t'oblige à participer, meme si je dois l'avouer ton intervention permet quand meme aux forumeurs de reflechir sur la question.

La vidéo du moment