CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Gros Soucis

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
03 février 2008 à 21:46:56

B'soir
J'ai décidé de crée ce topic à l'intention de tous, je tiens à faire savoir mon désaccord en incluant Nero si prématurément dans la série (encore un petit peteux qui veut faire son malin me direz –vous).
Il y a certes un tout nouveau game play, ce qui est denaturement jouissif pour tous, mais voilà qu'est-ce qu'on a ? Rien du tout au final l'avenir de la série est terni par l'arrivée primitive de Nero, je m'explique.
Avec ce petit jeunot, Nero, Devil May Cry 4 apparaît comme une nouveauté mais voilà l’avenir de la série n’est plus, le personnage principal de la série s’efface et si cela continue la licence risque de se finir sur une faute de la part des développeurs d’autant plus que la coupure entre Nero et Dante à la mission 11 est très maladroite ce qui implique une certaine cassure dans le plaisir de jeu.
Voilà je n’ai rien contre Nero il est même tout à fait dans la trempe des Devil May Cry mais cette intrusion fausse toute la série, à la limite si Devil May Cry 4 avait été la conclusion de la mascotte Dante à la manière de Metal Gear Solid 4 ok on aurait pu avoir un Devil May Cry purement dédié à Nero mais non la on se retrouve avec 2 personnages principaux sans trop savoir à qui attribué le titre de héros.
Voilà encore un topic inutile me direz-vous mais non parce que vous aussi vous allez y participé venez discutez des gros soucis de ce DMC =D bien entendu il ne s’agit pas la de dégradé celui ci v_v

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
03 février 2008 à 21:48:24

Ah non, j'ai pas envie de discuter de ça moi :noel:

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
03 février 2008 à 21:49:13

fais pas ton gamin pour une fois que c'est interressant et developper :)

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
03 février 2008 à 21:50:51

Non Non non, j'ai vraiment pas envie !! :snif2:

KryoZ
KryoZ
Niveau 10
03 février 2008 à 21:52:22

Plutot mourrir que de parler de Nero :mort:

Songz
Songz
Niveau 5
03 février 2008 à 21:53:14

"il ne s’agit pas la de dégradé celui ci"

:d) Dénigré :p)

Yukyohshin
Yukyohshin
Niveau 7
03 février 2008 à 21:57:42

ça va repartir en guerre :rire:

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
03 février 2008 à 21:58:42

Ben tant qu'on argumente ca me va à mwa :-p

Ulquiora_4
Ulquiora_4
Niveau 5
03 février 2008 à 23:03:44

Et blablabla... Tu sais quoi ? Moi je pense plustot que sa ouvre de nouvelles perspective dans les prochains DMC..

Attends ! si il n'aurais mis que Dante, tu crois qu'on lui aurais attribuer en général 17-18/20 ? Alors que sans Nero, ca serais du Pur Copy / Coller des Opus précédent avec juste des graphismes HD et le changement de styles avec les croix directionnel avec 2-3 armes en plus..
Mais malheuresement les graphismes HD + Un p'tit changement de gameplay n'aurais pas justifier l'achat de se jeux et des notes au-dessus de 14..
Surtout que certains n'aimes pas trop les musique remixé de DMC 1 avec ça sa serais le comble..

Maintenant, il ont réussi à garder les Fan de Dante car Nero c'est mis sur son chemins ce qui représente un véritable changement à la série et voila ce qui fait son succés.

Maintenant perso, 3 Opus de DMC avec tjr le même gameplay si se DMC 4 était réserver exclusivement à Dante j'pense pas qu'il aurais autant de succés que maintenant surtout pour les p'tit changement que j'ai mentionner plus haut.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
03 février 2008 à 23:18:11

Je pense comme le cuarto Espada mais en plus zen et peace and love :o))

Mais je comprends Gotreuk : On aurait pu voir l'univers de DMC avec la lignée des Sparda/Dante/Vergil plus exploitée, en la finissant une fois pour toutes, avec une transition vers le new comer Nero.

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 25
03 février 2008 à 23:19:13

Gotreuk-217
B'soir
J'ai décidé de crée ce topic à l'intention de tous, je tiens à faire savoir mon désaccord en incluant Nero si prématurément dans la série (encore un petit peteux qui veut faire son malin me direz –vous).
Il y a certes un tout nouveau game play, ce qui est denaturement jouissif pour tous, mais voilà qu'est-ce qu'on a ? Rien du tout au final l'avenir de la série est terni par l'arrivée primitive de Nero, je m'explique.

Prématurément?Faut dire alors quand il fallait incrusté Nero,donc y'a rien de prématuré pour l'arrivé de Nero au contraire je suis tout content moi :sournois:
Après pour le fait qu'il y'a Nero et Dante,ils sont pas fou pour risqué de mettre que Nero et perde plein de fan de la série...Parce que y aurai pas Dante.Déjà que certain n'apprecie pas Nero qui est mis en avant dans dmc4 alors j'imagine pas si y avais pas Dante.Bref pour moi dmc1 j'ai adorer,Dmc2 sa va sans plus,Dmc3 ouai sa me saoule la série...y'a plus d'histoire quoi.Avec l'arriver de Nero cela peu amener a quelque chose de bon pour le futur m'enfin c'est mon avis :)

informer7
informer7
Niveau 6
03 février 2008 à 23:31:50

ralalala c'est reparti ...donc si j'ai bien compris tu aurais préféré un seul des 2 personnages ?
j'ai beau réfléchir mais la je vois pas...
moi personnelement j'ai trouvé que c'était pas une si mauvaise idée que sa meme si au depart je réchignai un peut a joué avec nero je trouve que l'ajout d'un personnage est plutot bien pensé et ralongera a coup sur la durée de vie puisque apres avoir finit le jeu tu pourra toujours te taper le palais sanglant avec les deux perso mais bon on est la pour parler des problemes du jeu et bien moi ce que je trouve problematique (et la ont va encore me dire que j'fait dans les details )c'est de ne plus pouvoir tirer sur plusieurs ennemis a la fois et de ne plus pouvoir courir sur les murs pasque moi squi m'interesse avant tout dans devil may cry c'est le gameplay et de ce coté la je suis un peu décu..apres quand a la trame de l'histoire je serais plutot du meme avis qu'ulkiora je trouve que c'est une tres bonne idée que nos 2 héros ce met sur la g.. sa sa va me plaire..

curcolio
curcolio
Niveau 10
03 février 2008 à 23:41:27

J'avoue que j'aime aussi beaucoup Nero, et je trouve qu'il apporte beaucoup au jeu. Et je suis tout à fait d'accord avec Ulquiora et Darksasuke (Bonsoir :hap: ), alors j'vais pas répéter ce qu'ils ont déjà dit.

Par contre, il est tout aussi vrai qu'il ne s'intègre pas vraiment à un Devil May Cry, car le background autour de ce perso et de son univers est à lui seul tout autant développé que celui de dmc 3 à 2 en entier. Il aurait peut-être été plus avisé d'en faire un spin-off de la série, peut-être à la RE: The Umbrella Chronicles (j'parle pas de gameplay, mais de "hors-série", justement à cause de toute l'histoire de ce personnage. On a l'impression d'avoir été spolié, et qu'à cause de ces deux personnages, pour un jeu pas plus long que les autres DMC (en nombre de mission, bien sûr, car Kobayashi a bien dit que rien que les cinématiques du 4 sont aussi longues que celles des trois précédents jeux réunis), et j'ai la sensation d'avoir deux demi-histoires et non pas une. Je me trompe, je l'espère en tous cas, mais j'ai un mauvais pressentiment.

Nero aurait sûrement mérité son jeu à part entière, avec Dante en guest (jouable :bave: ), et ce jeu aurait été un dérivé de DMC, mais ce n'est pas vraiment un DMC. Ce titre devrait être réservé aux "membres de la famille originelle", à savoir : Dante, Vergil, Sparda, Trish.

Les deux personnages ont déjà été un mauvais point dans DMC2, bien que Nero n'aie rien à voir avec Miss Gros Q :rire:

:bravo:

Ulquiora_4
Ulquiora_4
Niveau 5
04 février 2008 à 01:16:03

Bonsoir Curco-Chan.

Bonne nuit Curco-Chan. :rire2:

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
04 février 2008 à 01:35:51

Je me rapelle que un certain Kojima avez fait sa,il avez changer son personnage principale a savoir le legendaire Solid Snake que l'ont ne presente plus,par le blondinet Raiden.De plus Snake n'est quasiment pas jouable et il est a l'oposé de Snake,alors que la Nero n'est pas du tout l'oposé de Dante,bien au contraire il lui ressemble enormement.Et surtout que Dante et bien jouable lui,certes loin dans le jeu mais quand meme.Je crois au contraire que Nero arrivent pile au bon moment pour donner une nouvelle vision de Dante.Et il semble bien que les developeurs de DMC 4 ont un peu pompé MGS,car au debut du jeu,Nero voit en Dante son ennemie(un peu comme Raiden avec Snake dans MGS 2).Et il et fort a parié qu'il le vera par la suite comme son mentor et Dante verra en Nero son succeseur(Comme dans MGS).Et je sais pas si quelqu'un a remarqué mais les cinematiques peuvent etre zoomer avec les gachettes du haut et deplacer avec le joystique(Comme MGS).Donc je pense que si l'histoire et un peu pompé comme je le pense sur MGS,le scenario seras super et l'ont pourrais decouvrir un Dante sous d'autres aspect et avec plus de profondeur et de psychologie.De mon avis je pense que c'est ce qu'ils on fait,et je trouve sa bien de s'inspirer de Kojima

polo1811
polo1811
Niveau 6
04 février 2008 à 02:05:18

j'ai le jeu devil may cry et je suis d'accord avec ULquoria Nero met un sacrée coup de fraicheur a la serie je ne denigre pas du tout Dante qui a un charisme hors pair et une style combat propre a lui mais Nero est tres style et charismatique et la reunion des deux personnages offre une histoire plutot attrayante s'il on compare aux autres DMC j'aime beaucoup les scenes cinematiques sont sublimes l'histoires interesante bref ce jeu est une bombe a acheter les yeux fermés

supra_menteur
supra_menteur
Niveau 6
04 février 2008 à 09:36:41
  1. Gotreuk-217 Voir le profil de Gotreuk-217

" Posté le 03 février 2008

[...] si Devil May Cry 4 avait été la conclusion de la mascotte Dante à la manière de Metal Gear Solid 4 [...]

--------------------------------------------------
----------

Euh ça tu n'en sais rien encore, va surement y avoir des surprises...

Darthsamuel
Darthsamuel
Niveau 8
04 février 2008 à 09:39:33

OldSnake, la diférence est que Kojima n'avait prévéu personne quand à la disparition du gameplay de snake dans les 10 premières minutes. Et ça a faché beacoup de monde. Beaucoup.
Il a fallu attendre l "ninja style" de Raiden du 4 pour réhausser sa cote de popularité.

Moi je trouve qu'ils auraient due se concentrer sur la trame principale de Dante, voire Vergil. Parce que tous ce que l'on sait des deux, c'est qu'ils adorent s'en foutre sur la gueule. Rien de lus, rien de moins. Et puis, Dante n'est pas obligé de stagner de son coté. ls auraient pue faire cet opus en disant (par exemple) que Dante devenait de plus en plus démoniaque .... ce que laissait présager le premier trailer si je ùe souviens bien. ça aurait même pu donner des nouveautés de gameplay. Mais non, il n'en ai rien.
Ceci dit, j'aime bien Nero aussi.

Mew
Mew
Niveau 9
04 février 2008 à 13:00:40

Ouh la Ketur t'as dû passer à côté de certaines subtilités car on peut aussi charger avec Nero, pas seulement utiliser le devil bringer. Et avec Dante tout ce qui était possible dans le 3 l'est et même plus.

Je me suis refait DMC1 hier d'une traite en version jap, ça faisait longtemps que j'y avais pas retouché, le scénario est vraiment minable (à la fin quand ils sortent de l'île avec Trish, Dante fait des loopings avec son avion O_O), les dialogues sont inexistants. Quant au jeu en lui-même il est toujours sublime avec un level design magnifique, et un gameplay toujours aussi bon. Mais ça a réhaussé le scénar du 4 à mes yeux.

Akiru
Akiru
Niveau 10
04 février 2008 à 13:35:29

IL y a une grosse erreur dans ton raisonnement Gotreuk . Tu le compare a MGS , mais justement MGS a utilisé se procédé avec Raiden !

La vidéo du moment