J'avoue que j'aime aussi beaucoup Nero, et je trouve qu'il apporte beaucoup au jeu. Et je suis tout à fait d'accord avec Ulquiora et Darksasuke (Bonsoir
), alors j'vais pas répéter ce qu'ils ont déjà dit.
Par contre, il est tout aussi vrai qu'il ne s'intègre pas vraiment à un Devil May Cry, car le background autour de ce perso et de son univers est à lui seul tout autant développé que celui de dmc 3 à 2 en entier. Il aurait peut-être été plus avisé d'en faire un spin-off de la série, peut-être à la RE: The Umbrella Chronicles (j'parle pas de gameplay, mais de "hors-série", justement à cause de toute l'histoire de ce personnage. On a l'impression d'avoir été spolié, et qu'à cause de ces deux personnages, pour un jeu pas plus long que les autres DMC (en nombre de mission, bien sûr, car Kobayashi a bien dit que rien que les cinématiques du 4 sont aussi longues que celles des trois précédents jeux réunis), et j'ai la sensation d'avoir deux demi-histoires et non pas une. Je me trompe, je l'espère en tous cas, mais j'ai un mauvais pressentiment.
Nero aurait sûrement mérité son jeu à part entière, avec Dante en guest (jouable
), et ce jeu aurait été un dérivé de DMC, mais ce n'est pas vraiment un DMC. Ce titre devrait être réservé aux "membres de la famille originelle", à savoir : Dante, Vergil, Sparda, Trish.
Les deux personnages ont déjà été un mauvais point dans DMC2, bien que Nero n'aie rien à voir avec Miss Gros Q