Bon je pense que ce post va mettre tout le monde d'accord :
1- Ressemblance Nero/Dante: Achetez des lunettes! Il suffit de regarder la boîte de jeu pour voir que les deux persons n'ont en commun que la couleur de cheveux et des yeux. On a tendance à les confondre parce qu'on s'identifie au style des persos qui lui est assez proche.
2- Jouabilité : Nero est plus facile à manipuler quand on commence le jeu. Quand la difficulté augmente ou juste quand on reprend Nero pour les dernières missions par contre, on en prend plein la gue.. à cause de son manque de liberté de mouvement. Dante esquive mieux et même si il enchaine pas dans les airs il prend moins de coups.
3- Style (vestimentaire): faut pas déconner : ils ont le même si ce n'est les couleurs (bleu/rouge) pour moi aucune différence.
Sinon, j'ai lu un post "Nero est calme..." LOL !!!! Y a pas plus violent comme perso, même Dante fait pas aussi peur que lui. Suffit de voir l'enchainement 2 de Red Queen ou encore quant Nero défonce le sol avec son poing démon.
(mouvement) Nero est plus lent que Dante mais il se rattrape par le "grappin" qui permet d'enchainner en continu sans se déplacer contrairement au Devilboy. Par contre c'est vraiment répétitif et on a vite fait le tour des enchainements réalisables. Quand on combine les différents styles/armes de Dante on peut tjrs trouver un moyen de renouveller le jeu.
4- Les Larmes de Nero : j'avoue, moi ça m'énerve plus qu'autre chose de l'entendre sans cesse parler de Kyrie. Fallait y aller mollo là dessus, mais c'est vrai que la romance entre les deux tourtereaux met un plus par rapport aux précédents vollets. Et puis pour ceux qui ont ri quand il a pleuré (moi le premier) n'oublions pas le titre du jeu "Devil May Cry" : Les démons peuvent pleurer...donc c'est logique qu'on voit un démon pleurer.
Conclusion de ce post déjà bcp trop long (désolé): Nero est un personnage à découvrir, il n'a pas encore montré tout ce dont il est capable et il lui manque encore des armes (un lance-roquettes par exemple et une paire de gants et jambières présents dans tous les DMC). Mais on ne peut pas déclasser Dante le must du must qui a l'avantage de la réputation, mais aussi une classe et une assurance qui nous fait plaisir (moi quand j'ai défoncé le dragon avec Dante, ce qui a été plus dur avec Nero (17 défaites), j'étais content d'entendre Dante dire : "tu es moins laide comme ça" en lui tirant une balle. Perso je me vois faire ça!!!)
Donc voilà pour ceux qui on perdu le fil DANTE FOREVER.