CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nero ou Dante ??

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
16 février 2008 à 21:41:45

Lhaule le débat en papier carton, y a de l'anti Nero dans l'air :o))

Dire qu'on aime Nero à cause du fait que c'est le héros; s't'une blague hein? Comme dire que ceux qui l'apprécient sont forcément pas initiés à DMC?

Non car heu rejouez à DMC3 ES avec Vergil...
Bon okay ça va faire un peu vieillot avec le Dante de DMC4, mais heu s'il y a bien un perso qui soit mâture et ait une TONNE de capacités de combat c'est Vergil. Faut pas abuser, sans DMC4, le meilleur gameplay est le sien. D'ailleurs ils ont repris des éléments de son gameplay pour rendre le Dante de DMC4 meilleur...

Franchement, j'aime autant les deux persos. Tandis que Dante rempli parfaitement son rôle de gars ayant déjà surmonté le pire (perte de la famille, se battre contre l'empereur des démons) Nero débute sa carrière de (vrai) chasseur de démons avec brio et classe. Pour moi il incarne le côté Kingdom Hearts (pour le gameplay) de DMC4, avec les actions contextuelles ( les choppes DB ) et ses actions surtout basées sur le Showtime et la force brute.
Dante lui c'est Kenshiro, Nero lui c'est Sora... Ou si vous voulez un truc à la KH pour Dante il serait... Mickey hahaha :rire: (Xemnas étant Vergil :sournois: ).

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
16 février 2008 à 21:52:01

Et puis deuxième chose. Franchement.
Ca vous fait pas un bien fou de foutre des mandales à Echidna, de l'empaler, de faire Kenshiro ( en DT ) contre Berial, de cribler le Blitz de coups, de passer à tabac ce vieux démon de Sanctus, et de littéralement pourfendre Agnus?

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 février 2008 à 22:28:45

Nero est fun à jouer et a une personnalité marqué mais son chara design rapelle trop Dante en version plus jeune, devil bringer et épée cool mais vachement limité niveau arsenal.

J'adhère totalement à ce que dit hellsing2 au sujet de ce perso, sauf que j'insiste plus sur le fait que Nero a une personnalité plus marqué quand même, sinon c'est pas tant son histoire d'amour que le perso de Kyrie qui lui fait de l'ombre, la gentille petite gourde sans personnalité c'est franchement trop stéréotypé.

Bref Dante power, le style et la classe incarné (c'est dommage qu'il n'est pas de challenge à sa hauteur depuis mundus)

Si Nero doit revenir plus tard j'aimerai bien qu'un effort soit fait sur le physique parce que la c'est trop foutage de gueule comme le disait hellsing2, même teint de peau, coupe de cheveux similaire et même dégaine

Dans devil may cry 3 Vergil est le frère jumeau de Dante et pourtant leur visage est le seul point commun, ils ont de la classe tout les 2 et pourtant ils se distinguent fortement au niveau de l'allure, de la démarche et du chara

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
16 février 2008 à 22:38:18

Kaaaanooooon! Saint Seiya! :fou:

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
16 février 2008 à 22:43:28

Moi j'esite vraiment entre les deux mais je dirais Dante car il a beaucoup plus de charisme que Nero mais il est aussi bien plus fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:banzai: :banzai: :banzai: :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2008 à 22:45:15

Dantes_Hell-> Toi tu es trop marrant. En plus Dante à la barbe brune. Pour moi il se ressemble et ce n'est pas de la mauvaise foi. Bien que ton analyse sur Nero sois juste. N'empêche qu'ils se ressemble trop à mon gout. Ensuite comment peut tu affirmer que Nero est gauché ??? A oui , juste parcequ'il tiens son épée de la main gauche ........ptdr. Je te rapel qu'il frappe avec la main droite. Donc ça ne veut rien dire. De plus Dante arrive à tirer avec la main gauche. Les deux sont embidex. Donc ton analyse sur le fait qu'il est gauché est faux.

Sinon la partie ou il pleur, je n'ai trictement rien ressentis. Pourtant c'était plutot bien fait.La faute à Kyrie qui parle moin qu'une statue grecque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2008 à 22:47:09

Sinon je tiens à signler que je ne dis par que Nero est nul. D'ailleur même si ça se voit pas , je l'aime bien. Mais comme j'ai dis , je l'aimerais plus si il se détachait encore plus de Dante. C tout.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
16 février 2008 à 22:47:49

Bah on peut quand même penser que Nero est devenu gaucher du fait d'avoir la majeure partie de son temps le bras droit dans un platre.
Car c'est pas très discret un Devil Bringer hein :o)) Et puis sûrement que Red Queen ne peut pas fonctionner avec. On peut dire que Nero est gaucher comme Link à cause du DB.

Mario_Rebel
Mario_Rebel
Niveau 6
16 février 2008 à 22:53:35

Kyrie :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2008 à 22:54:48

désolé pour le triple com à la suite.

kanon59-> tu as bien raison. Dante et vergil se ressemble comme deux goutte d'eau mis à part le teint. N'empêche qu'ils sont vraiment trés différent. Alors que Nero ferais pratiquement un meilleur jumeau pour le jeune Dante. De plus tu as raison. Comme je n'arrête pas de le dire Dante se balade. D'ailleur il est trop tranquil pendant ses missions. Aucun ennemis est à la hauteur. Pour lui, ce sont tous de la merde. Limite je le trouve trop fort, mais j'aime ça lol

Sinon je pense que si Nero se démarque de Dante, il pourrait litérralement déchirer. Vu que c'est un nouveau héro, ça serait bien de ne pas avoir l'impresion de jouer avec l'ancien qui aurait juste de nouvelles armes. Enfaite, je critique beaucoup Nero parce que je place beaucoup d'espoir sur lui par la suite. Sinon j'espère que dans les prochain DMC, Dante aura beaucoup plus de missions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2008 à 22:57:31

SimaPang-> Dommage, Link est devenue Droitier lol. Sinon je pense que le Red quenn peut trés bien s'utiliser avec son bras droit. Mais celui ci préfère avoir la main libre pour attrapper et frapper.

Donc, il est bien embidex dorénavant. Vu qu'il utilise autant ses deux bras.

dark_liquid
dark_liquid
Niveau 13
16 février 2008 à 23:15:22
  1. Dantes_Hell Voir le profil de Dantes_Hell
  2. Posté le 16 février 2008 à 20:42:48 Avertir un modérateur
  3. Nero ne ressemble forcément à Dante, OK il a les cheveux blancs mais il a les sourcils noirs xD

Donc, on a la preuve que Nero se teint les cheveux, ce qui est PIRE, ce qui lui donne en plus un côté féminin, et ce qui m'incite à penser qu'il pompe un peu trop le look de Dante, même s'il ne connaissait pas celui-ci avant l'incident de l'Opéra. :|

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 février 2008 à 23:17:22

"Kaaaanooooon! Saint Seiya! :fou: "

Héhé on retrouve toujours des forumeurs saint seiya pas vrai Sima :-)))

Hellsing, je vais finir par penser qu'on est jumeaux spirituel lol

Pour moi les persos sont embidex aussi, m'enfin c'est pas dit que les développeurs accorderont forcément de l'importance à ce détail.

J'ai hâte de revoir Nero plus différencié de Dante par la suite (autre dégaine autre look) mais le perso de Kyrie par contre elle risque de lui bouffer son potentiel si elle reste aussi potiche (faudrait qu'il la plaque lol).

On sous entend clairement que le bras droit de Nero est habité par Vergil, donc peut être que cela aura une inflance sur l'évolution du perso de Nero qui se raprocherai plus du tempérament de Vergil

L'évolution de ses pouvoirs peuvent aussi devenir intéressantes par la suite, il invoque l'âme de son bras pour l'instant, mais vue que ce bras à une forme démoniaque, il pourra peut être se transformer en démon lui aussi ^^

Pour en revenir à Dante ben c'est vrai que depuis longtemps je trouve qu'il n'a plus de challenge à la hauteur et c'est un peu dommage, Nelo angelo dans dmc 1 et Mundus reste ses meilleurs ennemis, dmc2 c'était la catastrophe (le boss de fin cool physiquement mais c'est tout), dmc3 les boss sont bien fait mais à part Vergil qui déchire littéralement y a pas grand chose pour emmerder le Dante.

Et dans le 4 ben n'en parlons pas, le passage le plus classe et énervant à la fois demeure le moment ou Dante maitrise Nero avant de lui dire qu'il peut continuer, on se sent un peu rabaissé sur le coup heureusement qu'on le fils de Sparda peu après parce que sa aurait été vraiment très frustrant (genre MGS2 avec Raiden)

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 26
16 février 2008 à 23:17:28

C'est pas la critique qui gêne ,c'est surtout des fois tu dis des choses comme quoi on apprécie Nero parce qu'il est le "héros" de ce dmc ,faut quand même avouer que c'est bas comme argument.Peut etre que Nero n'a pas beaucoup d'arme ou autre,mais son gameplay je l'adore,surtout avec les exceed etc.

Et comme plusieur fois j'ai dit mais que beaucoup de personne comprend pas , Koba a bien dit que Nero évoluera alors faut bien s'attendre a un changement pour le Nero,la c'était pour l'intégrer dans la série point on verra par la suite comment il évoluera.

Et pour ceux qui ce plain de Kyrie moi je l'aime bien je suis peut etre l'un des seuls,mais pour une fois y'a une vrai fille dans dmc sans faire son garçon manqué,elle est humaine hein ,elle va pas s'amuser a bombardé et foutre des coups de tête a Agnus,déjà qu'elle pige rien vu que les évenement se passe assez rapidement.

Ps:celui qui me saute dessus je lui fais un vroum vroum Slash :sournois:

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 février 2008 à 23:49:19

Ben je trouve que Kyrie aurait pu être plus sophistiqué et moins nunuche sans forcément être une fighteuse, la elle ressemble à rien, après y en faut pour tout les goûts mais j'aime pas ce type de perso stéréotype sans intérêt, déjà vue et revue mille fois.
Une chanteuse d'opéra y a quand même moyen d'en faire une femme classe et séduisante sans qu'elle puisse pour autant exploser du monstre

Nero bah il évoluera par la suite et sera surement prometteur, mais peu importe ce que viendra me dire Koba, il est trop copié collé sur Dante physiquement et je prend encore Vergil comme point de comparaison, le vrai jumeau de Dante se distinguais bien plus de Dante que Nero, le fait que cet épisode ce contante d'introduire ce perso j'y vois pas une excuse.

Après je veux bien qu'on promette une évolution du perso mais forcément vue que son bras est apparu on ne sait comment et qu'on nous a pondu un scénar plutôt moyen (le vieux patriarche en boss de fin bof bof, la statut ratrape à peu près à la limite) sa serai débile de balancer le perso comme sa

On aurai bien voulu en savoir plus sur son bras, dans le premier devil may cry on nous en donné plus sur les origines et les pouvoirs de Dante, la on a l'impression que le gars s'est réveillé comme sa, sa lui gratté au bras et il s'est mis une atèle quand il a vue sa
Je veux bien qu'on dévoile pas tout pour exploiter par la suite mais ils auraient pu au moins nous jeter un petit crouton de pain en guise d'info pour pas qu'on soit totalement dans le flou, parce que la sa fait limite con, grosse carence scénaristique

En tout cas je veux revoir ce perso par la suite mais j'aimerai que son rôle et celui de Dante soit plus équilibré (pas de de Dante en second rôle), je voudrai une différence physique plus marqué entre Nero et Dante quitte à ce que Nero ce rapproche plus de Vergil sur le physique et le chara design, et aussi un arsenal de combat plus complet, il est fun mais sa manque d'armes

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 26
17 février 2008 à 00:10:55

Pauvre Dante qui est pas le hero,whoa si il était pas jouable j'imagine déjà tout le scandale :rire:
C'était un épisode pour intégré Nero donc normal qu'il a son épisode a lui :p)

Tu veux une fille nunuche et qui ressemble a rien comme bon exemple,y'a Ashley de resident evil 4 juste pour montrer qui y'a quand même pire :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2008 à 00:28:38

Darksasuke->Kyrie n'est pas humaine, c'est un pot de fleur. cette fille est totalement muette lol. Je te l'accorde, c'ets bien qu'il y ait une femme normal dans DMC. Mais elle c'est une fille qui donne l'impression d'être sortis d'un comte de fèe. La fille qui attends son prince charment priosonière d'un sorcier maléfique lol. Serieux, c'est un DMC et non pas un Disney. Moi j'aurai sjuste voulu qu'elle parle plus. Au moin qu'elle fasse le fasse le language des signes et qu'elle pleur en apprenant que son frère est mort. Limite le plus triste des deux dans cette histoire était Nero. Tous cela à cause d'une Kyrie est trop inexpréssive. Cela dit, peut être sera t-elle mieux dans les autres DMC.

kanon59-> C'est clair , je te comprends parfaitement sur ce sujet lol.

"# En tout cas je veux revoir ce perso par la suite mais j'aimerai que son rôle et celui de Dante soit plus équilibré (pas de de Dante en second rôle), je voudrai une différence physique plus marqué entre Nero et Dante quitte à ce que Nero ce rapproche plus de Vergil sur le physique et le chara design, et aussi un arsenal de combat plus complet, il est fun mais sa manque d'armes"

Je n'ai rien à ajouter , tu as tout dis.

C'est pêut bête comme question mais je me demande bien si Nero sera réélement le prochain héro de DMC. Tous dépends si ce DMC se déroule encore 20 aprés et dans ce cas, les origines de Nero serait seulement là pour introduire peut être un autre héro de sa ligné. Mais ce que je dis est totalement tirée par le cheveux. capcom n'a vraiment pas que ça à fair lol

Darksasuke-> Sinon, je ne remet pas tous sont gameplay en question. Mais il ya des mimique trop proche de Dante. Aurait crut voir un petit frère imitant son aîné en important son grain de sable. Ce qui est pas forcément mauvais, mais moi j'attends plus. Et ça serait bien que ce personnage posséde d'autre arme de tire. Pas une tonnes, mais quelques unes.

kanon59
kanon59
Niveau 10
17 février 2008 à 00:35:02

"Tu veux une fille nunuche et qui ressemble a rien comme bon exemple,y'a Ashley de resident evil 4 juste pour montrer qui y'a quand même pire"

Bon la je m'incline, mais Ashley au moins elle avait une mini jupe ^^
bon elle se mettait en plein chant tire :fou: et crever en m'entrainant dans un game over.

"Pauvre Dante qui est pas le hero,whoa si il était pas jouable j'imagine déjà tout le scandale"

Ben c'est un peu le héros de la saga lol, et quand on introduit un nouveau perso qui a encore ses preuves à faire et n'est qu'un jeune débutant, ben je trouve pas trop judicieux de lui donner plus de place qu'au héros
sa passe mieux dans dmc4 que mgs2 cela dit

mais un 50 % d'importance m'aurait pas déplus, ou adopter le système de dmc2, Chacun son aventure et son parcours qui se croise de temps à autres
Le 2 était moyen très moyen, mais comme dans dmc 4 y a un scénar et que Nero est quand même plus accrocheur que la quiche de Lucia, ben sa aurait pu le faire

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
17 février 2008 à 00:35:15

"Dantes_Hell-> Toi tu es trop marrant. "

Ué je sais ! Je sais ! Arrête de flatter mon égo c'est trop...

Ce qui me fait dire que Nero est gaucher bah c'est qu'apparement il a beaucoup de facilité à manier un gun de taille respectable et une épée à maniemet spécial de la main gauche.

Tout simplement aussi qu'il a le bras droit légèrement occupé. Je ne pense pas qu'il soit devenu ambidex par simple voeu de sa part :)

Darksasuke
Darksasuke
Niveau 26
17 février 2008 à 00:49:58

kanon59
lol ouais mais faut avouer que la mini jupe ne lui donner pas plus de charme,a pas l'air d'etre une vache :sournois:

Ben c'est un peu le héros de la saga lol, et quand on introduit un nouveau perso qui a encore ses preuves à faire et n'est qu'un jeune débutant, ben je trouve pas trop judicieux de lui donner plus de place qu'au héros
sa passe mieux dans dmc4 que mgs2 cela dit

mais un 50 % d'importance m'aurait pas déplus, ou adopter le système de dmc2, Chacun son aventure et son parcours qui se croise de temps à autres

Effectivement je trouve aussi que sa passe mieu dans dmc4 et je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun aurai du avoir son parcours et je pense que capcom a pas bien profiter de l'occasion :)

hellsing2
Oui voilà c'est sur que si Kyrie aurais plus parlé ou autre sa aurait était beaucoup mieux je suis d'accord avec toi ,mais tant qu'elle fais pas le rôle de Ashley de re4 c'est déjà bien lol,après oui j'espere franchement aussi qu'elle soit mieu mise en valeur dans d'autre dmc elle pourrait être cool comme perso je trouve :)

La vidéo du moment