"linéaire" n'est pas le synonyme de "répétitif"
Les villes d'AC, bien que trés belles, sont effectivement toutes les mêmes, si on excepte quelques détails : bâtiments détruits, mosquée au lieu de synagogue, ou église catholique... Mais à part ça, c'est tout à fait monotone, on est d'accord.
Dans dmc4, les décors sont trés variés, mais par linéaire je voulais dire qu'on sera guidé, ce sera pas un monde où on est libre, et c'est tout à fait normal pour un jeu dont le but est de flinguer du démon à la pelle. Si on pouvait se balader n'importe où, ce serait plus dur de mettre des méchants en travers de notre route, non ?
Bref, je me suis mal exprimée, et j'en suis désolée.
Et de même, pour dark, j'entendais "dépressif". Altaïr ne dit pas un mot, il passe derrière toi, il te coupe les membres, te dépèce et te tue, et s'en va de même. Dante au moins, il te lance une vanne avant de t'exploser la tête. J'trouve l'ambiance des DMC (sauf dans le 2, déprimant à souhait) bien plus fun que celle de AC. C'est une fête pour les sens, avec ses marionnettes colorées, ses décors bioutifole, ses geysers de sang de démons et de lave de toutes les couleurs
Un enchantement pour les yeux, et c'est super jouissif
J'espère m'être mieux exprimée cette fois-ci, faut dire que j'ai fait fort dans ce post, tous mes mots ont été mal interprété lol ^^ Jsuis fatiguééééée