CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu par capcom..votre avis?360 avantagé

curcolio
curcolio
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:50:41

techniquement, il est vrai que le blu-ray est 25 fois plus gros conteneur d'un donné qu'un dvd, et le hd-dvd une vingtaine de fois "seulement"... Cependant, c'est pas avec nos p'tits yeux d'humains qu'on verra la différence, et d'ailleurs, le HD DVD permets beaucoup plus d'interactivité (cf les hd-dvd et blu-ray qui servent aux films, j'vais pas vous faire une démo, j'ai assez bossé comme ça là-dedans lol), donc pas vraiment de différence au niveau des graphismes, ou pas visible à l'oeil nu, à moins de posséder un écran type "salle de cinéma".

La différence de prix peut s'expliquer par un défaut d'la marge bénéficiaire de sony en europe : la ps3 s'y est trés mal vendue, plus mal qu'au japon et aux US, alors ils essaieraient (pure spéculation) de se rattraper sur les ventes des jeux qu'ils savent être de futurs grands hits.

d'ailleurs c'est pour ça et mgs 4 que la plupart des gens ont acheté une ps3, sauf ceux qui trouvent 500$ par terre devant la défense (pour ne viser personne :nah: ).

Faut bien dire qu'en 2001, la ps2 était la console la plus répandue, sega en passe de mourir malgré la dreamcast, nintendo qui partait un peu à vau-l'eau, et crosoft qui peinait à se faire une place... Cependant avec ses deux ans d'avance, la 360 a une part de marché bien plus importante que la ps3, d'où le portage multiplateforme de dmc4 entre autres.

Alors oui : vous n'avez pas tous payé 6 ou 700 euros votre ps3, mais vous paierez les jeux les plus attendus dix euros plus chers :-( Méchants Sony :(

curcolio
curcolio
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:50:55

Queen of the Damned New Pages :bravo:

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
24 janvier 2008 à 23:03:09

les jeux 360 sont tous a 70 euro sauf ceux édités par MS il n'ya donc aucune raison valable surtout que le prix est le même aux us y a que en europe .
A mon avis Ms va tout simplement reversé 10 euros pour chaque DMC acheté pour faire chier le monde un peu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2008 à 10:15:55

Faut arrêter mdr!

La 360 est servie avant la ps3 ok, mais bon les joueurs ps3 l'on eu en téléchargement seulement 11h après les joueurs 360.

Vous vouliez quoi, un compteur pour le décompte avec une sortie internationale à la même heure à la seconde près pour toutes les plateformes?

Sérieux c'est du chipotage la!

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
25 janvier 2008 à 11:14:22

La xbox 360 na pas de lecteur HD DVD integrer faut le prendre a part je vous le rappele donc au final rien n'est plus cher car lecteur HD DVD + XBOX 360 = Prix PS3 60GB Neuve. :D

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
25 janvier 2008 à 11:18:03

Et de plus la démo est disponible sur le PSN ricain donc bon ^^ !
Et de plus de plus tout les jeux neufs 360 sont aussi a 70 EUROS enfin la plupart hun comme pour la PS3 donc sur ce point la moi je vois pas de problème je joue sur les deux plates formes donc bon ! ^^

Oktan3
Oktan3
Niveau 7
25 janvier 2008 à 11:27:53

Ouais la 360 est avantagée .... Et puis quoi encore ?
Faut arrêter de voir le mal partout aussi ! Oui oké la démo sort avant sur 360 à quelque heure près, oui la version PS3 coûte plus cher Blueray oblige. Et alors ? Tu sais si y'a une plateforme qui est laisée dans cette histoire, c'est pas la PS3 ou la 360, mais plutôt le PC. Regarde sur PC on se tape des adaptations sorties en retard, très mal optimisées, pas de démo alors que c'est cette plateforme qui en a le plus besoin rien que pour tester si le jeu fonctionne correctement.
Alors franchement cette histoire de favoritisme envers la 360 c'est franchement du flan recouvers d'un coulis goût framboise (oui j'ai faim). Ca ne sert qu'à allimenter le fameux débat PS3vs360. D'un coté t'as une console qui est en avance sur son temps et donc un départ un peu lent, de l'autre t'as un live payant (de qualité heuresement) mais surtout un service après vente overbooké... La PS3 elle est cool, la 360 aussi, elles présentent toutes les deux leurs avantages comme leurs inconvénients.
T'es pas content ? ben tu attends que la version PS3 soit en occase dans ton micromania le plus proche (moi je fais de la pub ? même pas vrai !). Tu fais comme les nombreux PCistes, tu prends ton mal en patience ! M'énerve vos topic à la con !

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
25 janvier 2008 à 11:32:14

+10 000 car ma 360 je l'ai envoyer 5 fois au SAV à cause des "soudures" ! Je rappel que les soudeurs s'apprenne en cours de techno MDR ! Donc moi je dit que ce qui disent que l'une des consoles est meilleure que l'aute c'est un ou une GROSSE ou GROS débile !

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
25 janvier 2008 à 11:33:22

Désolé pour les fautes je vien de me réveillier et j'arrive pas à me faire au PC portable de ma mère en attendant que ma station revienne !

Je sais je sais , OSEF ! ^^

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
25 janvier 2008 à 12:12:09

O.S.E.F. :cool:

Xgunner
Xgunner
Niveau 7
25 janvier 2008 à 12:57:41

la vrai raison c'est probablement que capcom veut assurer la rentabilité du titre et vue qu'en europe il y a un grand parc de 360 et peu de ps3 , ca fait moin de clients pour la version ps3 et plus pour la version 360 d'ou la difference de prix ...

pes4orever07
pes4orever07
Niveau 6
25 janvier 2008 à 14:22:24

moi jpense que la difference et au blue ray c sur

mais j'ai la demo ps3 et 360 et je remarque un peu daliasing sur360 qui sont inecsictant sur ps3(sur la meme télé) et vu qu'il sont annoné dmc4 sur 360 en retard jpense qu'il ont plus travaillé la version ps3
mais bon faut vraiment etre chiant pour remarquer ce detail,maiss chu un peu chiant moa lol

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
25 janvier 2008 à 15:17:33

un blue ray ne coute pas 10 euros plsu cher a produire c'est n'importe quoi sa,moi je pense que capcom nous prend pour des cons un point c'est tout.qu'il coute un peu plus cher que le dvd a produire jveux bien,mais pas 10 euros,sa sera quasiment le prix d'un blue ray vierge dans le comerce fazut qu'il arete de nous prendre pour des cons.il ne sont que des profiteurs point.et selon les chiffres les ventes de 360 sont un petit peu plus elever que la ps3,mais si les chiffres continue d'evoluer,d'ici mars 2009 il auras plus de ps3 que de 360,donc la difference de prix na rien a voir avec le marché des consoles,surtout que au depart dmc 4 etait exclusif a la ps3

Dantes_hell
Dantes_hell
Niveau 9
25 janvier 2008 à 15:55:29

Le vieux serpent, tu sais combien coûte un Blu-Ray a la production ?

Je ne pense pas :)

Et c'est la seule raison valable qui puisse traduire une différence de prix.

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
25 janvier 2008 à 16:14:51

"Nous joueur playstation"

Tu dis un peu n'importe quoi c'est pas parce qu'on a la 360 qu'on avait pas la PS2 et qu'on a pas participé au succes de DMC donc c'est nul ce que tu dit !!!

tchii_nyu_2
tchii_nyu_2
Niveau 9
25 janvier 2008 à 16:39:16

Un blu-ray vierge vaut 25 euros !

DragonBleach
DragonBleach
Niveau 10
25 janvier 2008 à 16:54:06

15€ ...

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
25 janvier 2008 à 18:22:02

10 euro de diference c'est abusé et cette hsitoire de blue-ray et bidon c'est tout car HEURESEMENT seul quelque editeurs profites de sa et non tous,et pour info meme si un blue ray coute admeton 25 euros,eux je suis sur qu'il le paye en dessous de 10 euro,c'est bidon c'est tout,capcom se fout ouvertement de notre gueule car si c'ettait a cause du blue ray il aurait fait la meme chose au US et au JAP,de plus capcom na pas donner de raison valable a cette difference de prix et sa m'etonerait qu'il nous balance l'excuse du blue ray car ya que en france que l'ont sor des connerie pareille

i-Crow
i-Crow
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:29:40

Oldsake, tu te rends pas compte : si un blue-ray coûte 25 euros, c'est pas pour rien, c'est pour respecter une marge depuis l'achat du produit par l'entreprise de vente. Si ils vendaient le blue-ray au même prix qu'à l'achat, ils perdraient beaucoup d'argent, c'est comme ça. Le blue-ray, c'est bien, mais c'est trop cher.
Il va falloir attendre un peu que ça se généralise avant d'arriver à des prix plus au rabais. En attendant, 10 euros de différence, et pas la peine de polémiquer sur le fait que les joueurs de 360 soient "avantagés". Ca n'est pas une stratégie commerciale de Capcom, tu penses bien, sinon c'est Microsoft qui aurait été désavantagé (même pour l'image : on ne sacrifie pas ses prix en les augmentant sans une bonne raison).
Donc arrête de t'en prendre à Capcom, ils essayent pas de t'extorquer de l'argent :o))

OLDSNAKE95
OLDSNAKE95
Niveau 12
25 janvier 2008 à 18:35:59

alors explique moi pourquoi il n'y a pas de difference de prix au us et au jap?
et si je pense que capcom essayent (et von reusir d'ailleurs) a m'extorquer de l'argent,moi je dit c'est purement degeulasse de faire sa
(je n'est jamais di que la 360 ou leurs joueurs etait avantagé)seulement cacpom se fout des joueurs ps3,10 euros plus cher,demo arrive plus tard sur store pal c'est quand meme de l'abus mais je n'en veux pas a microsoft c'est a capcom ue jen veu et je suis tré deçu de leur part car il prennent le chemin de certain enfoiré et profitent du marché
c'est purement degeulasse,et entre parenthese il peuve tres bien edité le jeu sur DVD pour faire un prix identique a la version 360

La vidéo du moment