:spoil: complets sur dmc2
En fait Dante est un chasseur de Démon, alors Lucia lui donne du boulot, parce qu'elle a découvert un nouveau portail vers l'enfer, et que malgré ses grosses fesses et ses petits couteaux, elle ne peut pas battre les démons seule.
Dans l'histoire nous découvrons Mattier (ou Mathier je n'sais pas trop), qui est la "mère" adoptive de Lucia et lui a appris à se battre contre les démons. Mais pourquoi une vieille femme ferait ça ? Mais ma foi, parce que là-dîte vieille femme a combattu aux côtés de Sparda ! Mais c'était il y a deux mille ans... alors... Mattier ne serait-elle pas qu'une simple humaine ?!
Et c'est aussi l'épisode où Dante peut utiliser plusieurs devil trigger à la fois (et où l'expression Devil Trigger apparait d'ailleurs, pour ceux qui l'utilisent comme ça ^^) et où il retourne dans les enfers pour combattre un gros tas de boss... surprise ! Tous les boss de tous les dmc (enfin, le 1 et le 2) qui sont agglutinés dans une flaque de vomi ! D'ailleurs, une fois qu'on les a tous tué, surprise ! Le véritable boss final apparait ! Et si on s'y attend pas, qu'on a plus beaucopu de vie, et pas de vital star... aïe aïe aïe. Pendant ce temps, Lucia explose la face du méchant trés méchant qui a rouvert la porte des enfers.
Malgré les craintes de notre pauvre Lucia, Dante parvient à sortir des enfers sans encombres, et il revient à l'agence Devil May Cry où elle l'attendait.
Niveau gameplay, étrange le lock des ennemis qui arrive, j'ai eu du mal à m'y faire. De plus, on peut voler !
On y voit aussi le plus bizarre des boss de l'histoire du jeu vidéo : le boss immeuble !
Et c'est aussi dans celui-là qu'on voit pour la première fois qu'on voit Dante à moto, et sérieux... Il a la classe !