Deuxième lien --> http://adventuregamers.com/article/id,596/
(Hello joueurs enthousiasmes! Pour commencer, permettez-moi de me présentant; je m’appelle Evgeniy Lebed et je suis l’un des créateurs de Aura : Les mondes parallèles et de la suite Les anneaux sacrés. Notre chef concepteur, Sergey Nartovich, m’a donné une fois encore cette honorable tâche, ni voir aucun sarcasme, d’écrire ce journal de bord. Dans ce premier journal, j’aimerais vous faire découvrir les bases du développement de Les anneaux sacrés.
La première étape dans la création d’un jeu d’aventure est de créer une suite logique et intéressante de schémas. C’est ici que nous rencontrons notre difficulté majeure. Durant plusieurs jours et quelques fois nuits, installé dans notre salle de conception, nous avons planifié et dessiné le scénario. Je suis certain que vous pouvez imaginer quelle difficulté cela peut-être; chacun veut faire valoir son opinion sur comment l’histoire doit se dérouler et dans bien des cas, les opinions sont contradictoires. Une des différence majeure que Les anneaux sacrés va présenter, est une intrigue plus élaborée. Comme j’ai mentionné plus haut, nous avons passé plusieurs heures à développer et harmoniser nos idées, pour unifier le tout, il aurait été impossible d’assembler ces idées dans un cheminement concret, alors nous avons décidé que dans le jeu, le joueur pourrait choisir différentes alternatives pour arriver à la fin.
Une fois le scénario complété – bon, je ne devrais vraiment pas dire complété, car chaque jour, nous avons modifié et peaufiner le travail – nous avons parachevé le vrai travail. Les animateurs ont commencé à travailler d’animation, les artistes ont perfectionné les schémas, les musiciens ont harmonisé les trames sonores, les développeurs ont fignolé les différents scénarios et évidemment les programmeurs développèrent une infrastructure du jeu lui-même.
Déjà après quelques jours de travail, les artistes commencèrent à produire un incroyable concept artistique. Ces gens doivent être extrêmement talentueux s’ils peuvent imaginer des images de ces endroits et machines inimaginables avec d’époustouflantes architectures. Évidemment, l’étape suivante est de transformer ces ébauches en des entités trois-dimentionnelles dans notre environnement imaginaire. C’est ici que nos créateurs et animateurs commencent à parfaire le travail. Pas nécessaire de dire que leur ouvrage n’est pas encore terminé mais de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, cela promet énormément. Également pour les programmeurs, tout leur dur labeur ne sera visible qu’à la toute fin, car présentement, c’est seulement un amas de codes indéchiffrables.
Si vous vous demandez à quoi vous attendre dans la deuxième parti qui n’existe pas dans la première, et bien beaucoup de chose. Pour commencer, nous avons pensé changer légèrement l’interface, ce ne sera pas un simple point-and-click, vous pourrez dorénavant prendre les objets et les déplacer. Deuxièmement, il y aura intéraction avec beaucoup plus de personnages Nous planifions d’insérer beaucoup plus de vidéos et d’animations. Dans le premier, les vidéos étaient plus statiques (c’est à dire, les personnages communiquaient sans trop de mouvement) dans le deuxième, il y aura plus de dynamisme et d’animation. Il y aura aussi plus de dynamisme dans les premiers et seconds plans. Et encore plus de nouveautés dont je ne veux pas encore dévoiler.
Pour récapituler, je crois que vous, amateur de jeux d’aventure, vous allez être bien servis. Demeurez à l’écoute pour les prochains développements de Les anneaux sacrés.
Sincèrement,
Evgeniy Lebed)
C’était pour vous mettre un peu l’eau à la bouche avez-vous hâte?