dsl pas eu le tps de finir mon message lol g t pressé(oui je sais jfai de très longs messages mai kan c un sujet ki m´intéresse jblablate bcp après libre à vs de le lire en entier ou pa mdr)
honnetement pr grossir le truc koei a fai la guerre des samurai en ayant une approche historik, capcom a fai une approche fun:
-koei a bien mis en avant l´histoire car ils svent bien chez eux ke les histoires com ça ns passionne et c d´ailleurs une des réussites de la série
-capcom a avant tt misé sur le fun: le coté manga, les skills magnifik, etc
mai chacun a vraimen oublié l´otre aspect, d´ailleurs o passage une comparaison entre notre version et celle des japonais montre ke les ptits jap avai droit à l´aspect historik eux... ns ils on transformé ça en un jeu super fun ac des persos "imaginaires"
en gro si vs préférez avoir un aspect historik savoir om va l´histoire et tt prenez koei, si vs voulez du fun à haute dose prenez capcom, et si com moi vs voulez les 2, ben prenez les 2 mdrrrr
o passage l´approche des personnages est différente: koei met l´accent sur un masamune jeune pr le combat, sur un takeda stratège, sur un kenshin dieu de la guerre, als ke capcom a mis un masmune barbare, un takeda puissant et inébranlable, un kenshin jeune et pur(bouddhiste)
ils on chacun interprété leurs bio d´une manière différente après à vs de voir l´approche ke vs préférez pr chacun
il est très regrettable par contre ke koei ne mette l´aspect stratégik et de conquete ke ds les opus "empires", ce ke devil kings fai, mai o contraire, koei a l´avantage trè fort d´avoir un multijoueur, car c clr ke ça casse un peu le fun de devil kings de pa en avoir un!!
koei a l´avantage du nombre de persos c clr et net, ils ont passé bcp de tps à en mettre un bon paquet pa com capcom, mai ceci o détriment du style de combat des personnages, pcq honnetement regardez leurs frappes et combos, c très "carré" et pa assez osé! devil kings a très peu de persos mai ces derniers on le grand avantage d´avoir des combos très bo à admirer et assez osés(noh ac un gatling, masmune ki sort une boule d´énergie électrik de son épée, yukimura ki plante ses lances et tourne otour com néo ds matrix 2)
mnt fais ton choix persos moi g les moyens d´acheter les 2 dc j´achète ts les opus de koei et jvai prendr eosi ceux de capcom, mnt à toi de voir si tu peu en prendre k´un seul regarde cki te plait le +