c'est clair que DarkSector est la bonne surprise de l'année, tout comme l'avait été Dead Space en 2008
une suite ? je suis preneur ! avec deux ou trois pouvoirs en plus. L'invisibilité est intéressante pour les coups de grace, mais contre le boss de fin, je l'ai pas trouvé utile.
C'est vrai que ce jeu a son caractère propre, c'est un TPS qui rappelle au début GOW, mais qui trouve son propre style rapidement. En fait, tout repose sur le glaive. D'ailleurs y'a un succès si on fait un chapitre entier qu'avec le glaive.
Les améliorations possibles du jeu :
- un ou deux pouvoirs de plus
- des ennemis plus coriaces car faut admettre que leur IA est pas fine (ils se contentent d'avancer bêtement quand c'est des monstres et de tirer à peine cachés pour les autres)
- plus d'interactions avec le décor et de profondeur en fait ; moi j'adore fouiller dans les jeux, ouvrir des portes, monter sur les toits, pour dénicher des dossiers, des secrets, etc. Or ce jeu reste trop linéaire et rigide : tu peux très bien te retrouver dans un énorme bâtiment avec 100 portes, tu en trouveras qu'une seule à ouvrir !!!
- remplacer la reconstitution de la vie automatique par de bons vieux médikits, ce qui obligerait un peu à fouiller
- pouvoir grimper davantage sur les objets (rejoint le point sur l'interaction décor), un peu comme dans Far Cry 2 où tu peux aller partout
- avoir un partenaire en coop (géré par l'ordi ou à deux), comme dans Resident evil 5
- introduire des missions annexes à dénicher pour accroître la durée de vie,trop courte et qui m'a laissé sur ma fin
Bref, ce jeu, c'est comme Dead Space : c'est de la bombe, mais une suite renforcée sur pas mal de points en ferait un jeu merveilleux !