CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fluidité non exemplaire!

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
12 avril 2008 à 12:42:45

Salut à tous. Je joue sur 360 et je dois avouer que niveau fluidité je ne sais pas sur quel pied danser.
Parfois ce qui se passe à l'écran est hallucinant, les décors sont limpides, il ya une fluidité incroyable et l'instant d'après sans raison apparente (pas forcément d'ennemis à l'écran) le framerate diminue légèrement comme si le jeu touranit à 60 images secondes puis basculait sur 30.
Bon je suis super chipoteur.
Cela ne m'empêche pas de jouer mais j'aime bien râler sur l'optimisation passable du moteurs graphique qui en passant n'a rien d'exceptionnel. Les boîtes en carton sont indestructibles, les tentes impénétrables, on coupe les bras mais les jambes? Cela dit superbe ambiance graphique! Et le sonore très bien. Le héros? Bon les goûts et les couleurs! Mais je m'éloigne.

Mon_Seigneur[3]
Mon_Seigneur[3]
Niveau 7
12 avril 2008 à 14:47:58

"moteurs graphique qui en passant n'a rien d'exceptionnel"

"Cela dit superbe ambiance graphique!"

Woké.

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:55:35

Ce n'est pas un contre-sens. Le moteur graphique c'est ce qui sert à gérer les interactions décors, les calculs de masse, la physique des corps et les sources lumineuses.

L'ambiance graphique c'est le choix des tons, le grain de l'image, les effets lumières, bref on est dans la référence photographique.

Je veux bien qu'on dise que je dis des conneries mais il faut savoir le faire.

Reprenons donc sur la question de fluidité. J'ai remarqué que dans une même scène il y a plusieurs zones où un filtre lumineux est utilisé. Là on est dans l'ambré, là c'est le vert de gris... bref.

Quand le moteur graphique justement ne gère qu'une seule zone à l'écran tout va bien. Quand il s'agit de faire interagir plusieurs zones à la fois, les calculs devenant plus compliqués à gérer cela donne cette impressions flottement.

Mea culpa sur les jambes. Oui on peut rendre les gus culs-de-jatte.

Oh fait vous savez ce que font six culs-de-jattes qui dévalent une pente?

Six troncs pressés!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 avril 2008 à 17:02:07

"Ce n'est pas un contre-sens. Le moteur graphique c'est ce qui sert à gérer les interactions décors, les calculs de masse, la physique des corps et les sources lumineuses.
"

Non, ça c'est le moteur physique

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
12 avril 2008 à 17:59:46

Exact. Re mea-culpa. Je me morfonds du fond de mon misérabilisme intellectuel.

Tu vois Mon_Seigneur. Il est des gens qui nous rappelle à quel point on est cloche nous autre. Merci à toi Redsparks.

Et mon histoire de fluidité dans tout ça. C'est bien beau de polémiquer mais on s'éloigne on s'éloigne... Et ce n'est pas un effet de l'écholalie!

Willycovgoud
Willycovgoud
Niveau 6
12 avril 2008 à 19:33:48

Salut a tous..
Pour revenir dans le vife du sujet, " La fluidité ", moi je joue sur PS3 et je doit dire que je n'ai vus aucune baisse de framerate, bon je ne les pas encore finit, je suis au niveau 8 non 9.. Bref mes passont, revenont à la fluidité, peut-être que ces un problème sur la xbox360, mes alors la sa serait bien la premièere fois qu'un jeux tournerai mieux sur PS3..
Je ne suis vraiment pas dessus de l'avoir pris sur PS3 alors, déjà que nous ondirige le boomerang avec le sixasis, ce qui es joussif, et en plus aucune baisse de fluidite...

hum4life
hum4life
Niveau 5
12 avril 2008 à 19:56:38

Dans le test video de jeuxvideofr, ils disent qu'il y a des chutes de framerate sur la version PS3 !?

Raikiri
Raikiri
Niveau 6
12 avril 2008 à 20:05:56

Perso je suis aussi sur trisixty, j'ai saigné le jeu et je peux dire qu'il n'y a eu aucune baisse de framerate. Pense-tu de temps à vider la mémoire cache de ton DD? Ca pourrait venir aussi du jeu mais j'en doute fort. :)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:06:12

Aucun pb de fluidité constaté pour moi sur 360 pour le moment en 1080i. Je viens de finir le chapitre 8.

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:09:57

ouai je vide régulièrement la mémoire cache du DD mais rien n'y fait. Cela provient peut-être de ma bécane mais bon difficile d'en juger. Ou alors c'est ma téloche qui supporte mal le 60 hz. C'est possible ça?

Raikiri
Raikiri
Niveau 6
12 avril 2008 à 20:11:16

Bah en ce qui concerne la TV, je ne pourrai pas répondre je ne sais pas, mais je pense qu'en toute logique, tu aurais le soucis en continu. ^^

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
13 avril 2008 à 12:11:45

C'est vrai ce que tu dis. Le problème n'est pas continu. Quand je parle d'un défaut de fluidité je ne parle pas de ralentissements style viking dans les grosses bastons cela n'est pas aussi flagrant que cela. Le jeu ne ralentit pas vraiment c'est que l'ensemble n'est pas limpide tout le temps.

La vidéo du moment