CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la Pêche : guide complet

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 15:57:04

oui dans ce bassin qui est coupé du reste de l´étang par ce pont

dark_zervan
dark_zervan
Niveau 8
07 janvier 2007 à 17:07:29

Salut voila,j´ai vraiment du mal a pecher la loche legendaire pourtant j´ai suivit tout les conseils,utilisé tous les appats(meme le leurre grenouille que je viens juste d´obtenir)et pourtant aucune trace de la loch .
Aidez-moi SVP.Merci d´avance

Link-shading
Link-shading
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:25:07

Essaye avec l´âppat lesté, mais seulement quand tu va pêcher en barque SEUL. Tu l´envoie dans les nénuphars (en été) et après quelques petits essais tu devrai réussir ton coup. (j´ai fait deux essais et après un petit moment à me débattre avec la loche j´ai fini par l´avoir ^^).

Sinon j´ai trouvé un autre âppat que les larves d´abeilles : les lombrics ! (oui les vers de terre, si vous préférez). Derrière le panneau qui défend de jeter des ordures, vous devriez remarquer 3 petit tas de terre (modélisés en 2D), il ne vous reste plus qu´à creuser avec Link loup et à réserver un flacon vide à la bestiole ! (je ne sais pas si ça marche à toutes les saisons mais personnellement je suis en hiver ...).

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 17:54:54

Dark_zervan ,

il faut la pecher en été dans les nénuphars je ne vois pas où est le problème

Link Shading , c´est vrai j´ai pas mentionné les lombrics , ce la fait partie des appats à avoir !

dark_zervan
dark_zervan
Niveau 8
07 janvier 2007 à 18:13:55

Je ais je peche en ete,dans les nenuphares,sans pluie avec tous les appats et ca fait 3 heures que je peche en attrapant que des perches.

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:25:44

est ce que tu as déjà peché les 3 autres gros poissons au paradis du pecheur : la silure de toal+la perche d´hyrule+le brochet d´hylia ? (les 3 poissons pour la collec dans l´aquarium de Hena )??

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:41:41

Par rapport a la bouteille, il faut pêcher étant a pied et non en bateau?

galias
galias
Niveau 4
07 janvier 2007 à 18:47:02

et comment peut ton faire revenire l´été ?

Majin-Fajita
Majin-Fajita
Niveau 6
07 janvier 2007 à 18:57:35

:hello:

Je n´ai pas eu le courage de parcourir les pages du Topic, mais si quelqu´un pouvait me donner des conseil pour la peche au lancer ( pas en barque donc ). Car j´en suis la où il faut pêcher une truite fétide pour le Yéti des pics blancs, et je n´arrive pas du tout à en pêcher un ! Je lance ma canne, j´attent des heures et rien ! Et le hameçon coule puis remonte sans arrêt, c´est normal ? Il faut dire que je n´y connait rien à la pêche, et les deux premiers de Toal je les ai eu par chance...

Donc si il y avait une vrai technique utile pour pêcher les poissons au lancer, sa serait bien :)

Merci d´avance !

Ps : Je suis sur Wii :)

mitsurigie
mitsurigie
Niveau 1
07 janvier 2007 à 18:58:23

he il y a encore un poisson (il compte pas mais bon je vais vous dire lequelle c´est)il ce trouve dans le donjon de l´eau dans la piece principale avec des escalier vous avez qu´a pecher tout en bas (la ou il y a de l´eau) et vous aurez une surprise^^

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 18:58:27

BIGFranck89 : il faut la pêcher en étant à pied en barque c´est impossible!!!!!! on peut pas pecher dans le bassin délimité par ce petit pont quand on est en barque !! :)

galias : à ton avis........il faut rentrer et sortir du stand !! voilà ( plusieurs fois) :)

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:00:08

mitsurigie je l ai mentionné dans un des page sprécédantes!

majin fajita : je te fais une mise à jour pour le dernier post (qui suit !! ) tout sera dedans TOUT

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:01:05

Petite mise à jour !! !!!!!!!!

déjà il faut savoir qu´il y a deux types de pêche : la pêche simple et la pêche en barque (avec des leurres)

pour la pêche normale (avec sa petite canne et éventuellement avec des appâts: des larves d´abeilles) on dispose d´un carnet de pêche et il y a six poissons à enregistrer

-GOUJON (on le trouve partout dans Hyrule: à toal, dans la grotte près du lac hylia où il y avait un esprit d elumière )
-SILURE DE TOAL ( à Toal lol , et un peu partout dans hyrule mais aussi dans le paradis du pêcheur dans le petit bassin délimité par un pont , là où il y a un panneau indiquant qu´il est "interdit de jeter des objets")
-PERCHE D´HYRULE ( un peu partout dans le royaume, essayez le petit bassin au paradis du pecheur ,déjà mentionné ci-dessus)
-BROCHET D´HYLIA ( partout, mais pour ne pas chercher essayez le petit bassin, idem lol)
-TRUITE FETIDE ( poisson unique qu´on peut pêcher au pied de la cascade des zoras , près du double rocher , ce poisson est uniquement disponible dans cette région et on peut le pecher qu avec sa canne (pas en barque!!!!!)
-LOCHE D´HYRULE (déjà attention le sloches qu´on trouve en dehors du paradis du pecheur sont des jeunes poisson légendaires donc ils sont en dessous de 70 cm) : (on les trouve surtout dans le bassin du cimetière cocorico où dans le bassin d u lac hylia , la grotte avec l´esprit de lumière)

La Pêche en Barque (au paradis du pêcheur ) là c´est un autre système de pêche les commandes ne sont pas les mêmes etc.. et on pêche avec des leurres il y en a 5 ( 2 à débloquer)

-leurre zig-zag: bon pour les poissons qui sont déjà à la surface
-leurre tournoyant: pour attirer certains poissons
-leurre clapotis: pour attirer les poissons qui sont en profondeur

-leurre grenouille: on peut le débloquer en finissant le jeu de billes (KOROKORO) dans la maison de Hena au paradis du pêcheur , il faut finir les 8 premiers parcours ( le niveau 1-8) : attention la partie coute 5 rubis
-leurre lesté (ou coulant) : (leurre interdit !! mais il suffit de ne pas le montrer à Hena pour ne pas se le faire confisqué) : on doit le pêcher au paradis du pêcheur à gauche de la maison de Hena (sur Gamecube) et vis versa sur Wii , AVEC SA CANNE!!!! (pas en barque) on vise l´arc des rochers (à gauche sur GC , à droite sur Wii), ni trop loin ni trop près : Cet appât coule dans l´eau et il est très efficace

La mission du paradis du pêcheur c´est de remplir l´aquarium de hena des poissons
: qui est déjà rempli de goujons donc vous pouvez les oublier
et donc les autres poissons à débloquer sont de gros poissons (minimum environ 65 cm ) et ils sont au nombre de 4 (tous les autres sauf la truite fétide pour les raisons que vous connaissez!) et il y a 4 saisons (printemps,été,hiver,automne) pour le paradis du pêcheur (il suffit d´entrer et de sortir
du stand de pêche pour que les saisons chengent)
-BROCHET D´HYLIA
-PERCHE D´HYRULE
-SILURE DE TOAL
-LOCHE D´HYRULE, le poisson légendaire (dit le poisson du crépuscule): on peut le pêcher seulement en été ,près des nénuphars au nord avec le leurre grenouille ou bien le leurre lesté (c´est plus facile), c´est la version adulte tout simplement de la loche d´hyrule qui fait minimum 71 cm !! !

Quand on pêche ces poissons , l´aquarium est donc rempli et hena vous félicite d´avoir réalisé ce mini musée des poissons en vous appelant "Maitre Link ,le Pêcheur légendaire"
et vous débloquez aussi une photo de vous (pêchant le poisson légendaire ) qui sera accrochée au dessus des autres photos !! !

Autre chose qu’on peut pêcher :

1)des ennemis comme les piranhas du temple abyssal :
-Poisscrâne (il ne sera pas enregistré dans le carnet de pêche car c’est un ennemi !! !)
-nitrocrâne (idem)

2)un FLACON ( très important car c’est un des 4 flacons du jeu)
- on ne le pêche avec sa canne à pêche normale au paradis du pêcheur dans le petit bassin délimité par un pont avec le panneau « protégez la nature »( jetez pas de déchets) qui se trouve à gauche de la maison de Hena (si vous jouez sur la Wii) et à droite (sur GameCube)

3) des déchets :
dans ce même bassin (cf. ci-dessus) on peut tomber sur :
-botte
-boite de conserve
-roue de vélo
-brindilles

4) autre :
-une bourse avec de l’argent dedans (la somme varie) : on la trouve au paradis du pêcheur et à la source du lac hylia

APPATS (pour la canne à pêche)

1) des larves d’abeilles : ( 10 larves maxi par bouteille)
on peut trouver 3 ruches d’abeilles dans le royaume : 1 derrière la maison de Hena (au paradis du pêcheur) , 1 dans le cimetière ( au bout) et 1 sur un arbre en hauteur à Toal )

2) lombric (ver de terre) : (1 lombric maxi par bouteille)
-on le trouve par exemple au paradis du pêcheur, en hiver , près du panneau (protégez la nature) derrière, il faut se transformer en loup et creuser à l’endroit où on voit 3 petites taches ou boules brunes (en creusant vous libérez les verres) puis se transformer en link et les attraper avec un flacon (1 maxi par bouteille)

-KOROKORO :

voici quelques précisions sur le jeu KOROKORO , le jeu de billes se trouvant dans la maison de Hena:

-il y a 8 parcours à chaque fois et il y a en tout 8 niveaux de difficulté , la difficulté c´est qu´à chaque niveau (ou série de 8) Hena enlève 10 secondes , donc le niveau 8-1 par ex. doit être réalisé en 30 secondes!!

-il suffit de passe les 8 premiers parcours pour débloquer le leurre grenouille (donc il faut finir les niveaux de 1-1 à 1-8 !)

-la partie coute 5 rubis et on gagne seulement 10 rubis quand on fini un parcours

-quand on fini tous les niveaux (donc le dernier c´est le 8-8) Hena remplit votre bourse au maximum et vous propose l´édition spéciale KOROKORO

-l´édition spéciale KOROKORO: c´est tous simplement la possibilité de jouer à ce jeu de billes gratuitement en choissant son parcours (niveau) préféré individuellement et on dispose de 3 minutes (donc plus de limite de temps restreints!!3 mn c´est largement ...trop lol) et il n y a plus de niveaux de difficulté donc (plus d eniv.1-8 ou 4-3 ) c´est juste des parcours (du 1 au 8) qu´on peut librement choisir donc et on gagne rien bien sûr !

-astuces: pour la pêche sur la barque :

-les saisons n´ont que de l´importance pour la loche d´hyrule ,le poisson légendaire , pour les autres poissons il est inutile de changer de saison au prontemps on le pêche tous (les 3 autres)

-les meilleurs endroits pour pêcher , sous les cascades (eh oui car les poissons aiment l´oxygène)
-près de l´arche de pierre mais il sont au fond (donc le leurre clapotis est le bienvenu)
au nord (là où il y a des nénuphars en été)

-la pluie est l´une des meilleures conditions pour pêcher sauf pour la loche d´hyrule car elle aime les eaux calmes et chaudes !! !( donc pas de pluie c´est mieux)

N.B. : il faut rappeler que les poissons qu´on peche avec sa canne et les records établis (les prises et les tailles) n´ont rien avoir avec les poissons pêchés au paradis du pêcheur avec les LEURRES (sur la barque!!!) , donc il y a pas de bugs etc...

-lLES SAISONS : il faut sortir et rentrer à nouveau dans le stand de pêche (au paradis du pêcheur pour que les saisons changent)

-ETE: tout est vert, les arbres sont verts, il y a bcp de nénuphares au nord du l´étang et il y a un arc en ciel à gauche ou à droite (selon votre console de jeu: wii ou GC)
-AUTOMNE: les feuilles sont rouges orangés , idem pour le sol
-HIVER: tout est blanc , y a de la neige (lol : on peut pas la confondre cette saion lol avec une autre!)
-PRINTEMPS: les arbres sont roses ,il fait beau (risques de pluie de temps en temps)

-le poisson le plus courrant que l´on peche est la perche d´hyrule au paradis des pecheurs
et dehors je pense que c est le goujon

-astuce: pour completer votre carnet de peche : pecher tout simplement dans le petit bassin délimité par le pont (avec le panneau où ça dit qu´il est interdit de jeter des ordures !) au paradis du pecheur avec sa canne (pas avec des leurres!!) : car tout y est !! sauf la truite fétide bien sur ( domaine des zoras pres de la cascade)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2007 à 19:01:30

pour l´appat coulant faut tirer avec l´arc sur ls rocher d´ apres ce que j´ ai lue

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:03:49

LINKHERO1 : hein? mais non...

majin fajita : pour la truite fétide il faut voir le prince zora pour avoir un hameçon spécial , voilà sinon le poisson va mordre directement (ajoutes -y une larve d´abeille pour augmenter tes chances et attirer le poisson + facilement :)

mitsurigie
mitsurigie
Niveau 1
07 janvier 2007 à 19:04:58

non tu doit tirez dans l´arc des rocher avec t´a canne

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:07:07

oui dans cette direction là mais la ligne va pas loin !!

Majin-Fajita
Majin-Fajita
Niveau 6
07 janvier 2007 à 19:08:42

tanooki2 :d) C´est gentil de répondre si vite ! :) Mais malheuresement( j´ai déjà eu l´hameçon et tout sa ), c´est que même avec des larves d´abeilles et le hameçon corail équipé, je lance ma canne dans l´eau, la où il y a les truites fétides, mais rien ne se passe...

Elles ont l´air de s´approcher du hameçon de temps, puis l´hamecon coule un moment et remonte, et coule, et remonte, et coule, ect...

Mais sa ne mort pas :snif: ... Un technique de pêche pour sa ? :question:

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
07 janvier 2007 à 19:09:56

quand il coule pour la 2e fois normalement c´est bon !

Majin-Fajita
Majin-Fajita
Niveau 6
07 janvier 2007 à 19:10:05

mitsurigie :d) Pareil, j´ai beau lancé dans l´arc ou n´importe où ailleur, mais sa ne fait toujours rien...

La vidéo du moment