CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la Pêche : guide complet

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:37:49

ben oui je te crois tout a fait, c´est bien ça ca sert a rien de finir le eju en une 40aine d´heures et basta...

finalement j´ai abondonné l´idée de continuer l´autre topic de scores maxi pêche au coup cra le sgens n ont pas compris même après explication ....bon soit j´irai ailleurs ...car là ca me sert a rien de rester ici

landmario
landmario
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:41:05

tro classe la peche

http://www.dailymotion.com/mawii71/video/x111ox_wario-ware-smooth-moves

zeldatp38
zeldatp38
Niveau 1
21 janvier 2007 à 14:12:04

salut tanooki2, je voulé savoir pour le leurre leste sur gamecube, je le peche ou, sur la berge en bois ?? paske g lu tte tes explikation et ji arive toujour pa. tu pe maider stp ??
merci davance

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:19:10

tu peux le pêcher à gauche en sortant de la maison de Hena sur la côte à la pêche au coup libre (c´est à dire avec ta canne normale) tu te met au bord et tu lance ta ligne en direction du rocher (a gauche t aura un mur enfin un rocher à ta droite un peu derriere un arbre) il faut etre patient !! ! donc un peu a gauche de la berge en bois (extreme gauche)

il parrait que tu peux le pêcher aussi a dorite de la meme maniere (à essayer!!)

zeldatp38
zeldatp38
Niveau 1
21 janvier 2007 à 14:24:51

ok je v essayer merci bocou !! !

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:14:17

up!

Legakiconairien
Legakiconairien
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:48:10

salut!
je voudrais juste savoir, pour remplir l´aquarium d´Hena, il faut pêcher à la barque ? on peut pas pêcher au bouchon c sa ?
et on est obligés de pêcher les trois autres poissons pour avoir le leurre lesté ?
et au lac Hylia, sur NGC, à droite de là ou on rencontre l´oiseau, ya une espèce de zone impossible à atteindre en Link, tu sais comment on y va ? et ce qui s´y trouve ?
merci d´avance

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:03:04

legakiconairien

oui il faut pêcher seulement en barque !!
oui on doit le savoir normalement les 3 poissons

pour le lac hylia je ne vois pas de quelle zone tu me parles

e900
e900
Niveau 4
21 janvier 2007 à 17:47:15

jai enfin trouver le leurre coulantttt mersiiiiiiiiii ca amrche bien fo se coelr o mur droit pour la wii et viser larc entre les 2 rocher pas suis ke o milieu et en face et sa march

Legakiconairien
Legakiconairien
Niveau 10
21 janvier 2007 à 18:00:24

bon, je m´explique
quand t´es devant la grotte de Lanelle au lac Hylia, tu vas a droite et tu atteins l´autre rive ou tu peux trouver l´espèce de toucan qui te propose un jeu quand t´es en loup,
tu te retournes, et la tu vois un golfe, un golfe où on devrait pouvoir aller, mais on ne peut pas y aller en nageant car le bord est trop haut et link s´accroche pas,
et si on y va par la terre, il y a un mur, comme je pense qu´il y a un truc la bas, je voudrais savoir si tu sais comment y aller ?

Tortas
Tortas
Niveau 8
21 janvier 2007 à 18:19:28

ça n´existe pas ton endroit car tout est accessible :sournois:

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
21 janvier 2007 à 18:51:13

salut
déja merci bcp tanooki2 ton topic m´a bien aidé

et sinon j´ai une question :
- avec la canne (pas en barque) la loche d´hyrule se trouve aussi dans le petit bassin délimité par le pont?

Tortas
Tortas
Niveau 8
21 janvier 2007 à 20:34:54

non y a 4 poissons c´´est à dire tous sauf la truite fétide et la loche d´hyrule :(

mindstorm
mindstorm
Niveau 9
21 janvier 2007 à 20:38:32

ok merci

max29480
max29480
Niveau 7
21 janvier 2007 à 20:47:27

je ne comprends pas vos explication pour avoir le leurre lesté!aide please!

Tortas
Tortas
Niveau 8
21 janvier 2007 à 20:52:36

tuvastoutauboutdelariveàdroiteouàgauchetulanceslal
igneprèsdesparoistufaisçaautantdefoisqu´illefautmê
mesitudoisypasserlanuitetvoilà

max29480
max29480
Niveau 7
21 janvier 2007 à 20:57:14

okmercibocoup

Tortas
Tortas
Niveau 8
21 janvier 2007 à 21:16:47

2 ri1 :sournois:

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:39:44

merci tortas de répondre car moi...jveux plus ça me saoule c´est pour ca que j ai fait ce guide

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:22:13

X) LA THEORIE DE LA CROISSANCE DES POISSONS (Pêche normale) : NEW !! !!!!!!!!!!!!

-Vous avez sûrement déjà remarqué qu’en pêchant avec votre canne à pêche partout en Hyrule surtout en faisant des allers-retours (soit passagers soit vraiment voulus ) ,que vous attrapiez des poissons de plus en plus gros , et que à chaque fois votre record est battu de 1 voire de 2-3 cm après une nouvelle visite de ce même lieu de pêche (y en a pas mal dans le royaume : j’a fais une liste ci-dessous)

REGLE : très importante à retenir c’est de quitter et de revenir dans la zone où on pêche afin de permettre aux poissons de se renouveler ,c´est-à-dire de grossir d’un ou de deux cm : donc même après avoir battu un récent record , la moyenne générale des poissons à pêcher va augmenter.
Vous aurez alors la possibilité de pêcher :
-soit un poisson d’1 cm ou de 2cm de plus (3cm de + que votre record précédant est rare !)
-soit un poisson de votre record actuel : ça arrive souvent
-soit un poisson de 1 , de 2,de 3 voire de 4 ou de 5 cm de moins que votre record actuel pour le poisson en question

-LA LISTE DES LIEUX DE PECHE (les + efficaces et les+ pratiques) : ( NEW des remises à jour)

1) -LIEU : le village de Toal (village d’origine de Link) ,l’énorme étang et juste derrière une écluse et qui s’étend vers un rocher au fond avec un petit espace où on peut pêcher tranquillement : car il y a plein de poisson (endroit conseillé)
-POISSONS : on trouve surtout des silure de Toal (c’est le lieu idéal avec le stand de pêche) pour aller pêcher ces poissons + on trouve des Goujons

2)-LIEU : Cimetière du village Cocorico, juste derrière dans le bassin avec la tombe du roi Zora , bassin sympathique et utile pour pêcher des poissons
-POISSONS : des loches d’hyrule et des goujons (idéal pour faire grossir ces deux spécimens : donc il faut sortir et rentrer à nouveau dans le cimetière pour renouveler en quelque sorte les poissons)

3) –LIEU : village Cocorico juste au dessus de la source où y a un esprit d’une fée (si vous avez accomplie la quête de la grotte d’ordalie) ,sinon il s’agit de cette source à l’entrée du village à coté de la maison avec la cloche en haut ,en explosant un rocher on peut passer derrière les rochers et prendre un passage allant vers un étang juste derrière cette source : c’est assez profond et pas simple pour pêcher car il faut rester au bord (il y a pas de sable donc on a les pieds dans l’eau un peu )
-POISSONS : perches d’hyrule et des goujons (l’occas.’ idéale pour faire grossir les perches !! y a que ca presque)

4)-LIEU : Lac Hylia : dans la grotte de l’esprit lanelle , avec les têtes de serpent : cet endroit est calme et on y pêche bien en + très simple de quitter la zone car il faut juste sortit de la grotte donc pas bcp de mètres à parcourir !
-POISSONS : on y pêche des loches d’hyrule (excellent endroit aussi : à alterner avec d’autres donc) et des Goujons

5)- LIEU : Lac Hylia : sur une colline une grotte à creuser avec le loup (elle est entourée d’herbes et se trouve en face d’une caverne) : idéale car il suffit de ressortir de la grotte pour renouveler les poissons et donc le processus
- POISSONS : loches d’hyrule (l’endroit idéal ,encore un lol, pour exploser ses scores !) + des Goujons (eh oui encore : et c’est pratique même si les loches ont tendance à mordre plus que les goujons !)

6) –LIEU : au paradis du pêcheur : pêcher dans le bassin délimité par un pont (avec le panneau interdit de jeter des ordures)
- POISSONS : tous les poissons (sauf la loche) donc endroit idéal pour soit pêcher de gros brochets d’hylia soit des silures de toal , et des perches aussi

7) –LIEU : au paradis du pêcheur,tout autour de l’étang
-POISSONS : tous les poissons du jeu (sauf la truite fétide) , pour les brochets et le sloches on les rencontrent plsu au nord de la carte

8) –LIEU : Rivière Zora : au pied de la cascade des zoras, près du double rocher pour pêcher uniquement des truites fétides
- POISSONS : seul endroit pour pêcher des truites fétides dans tout le jeu !! !! Pour quitter et revenir dans la zone je vous conseille la téléportation tout simplement pour se retrouver tout simplement dans la salle de trône des zoras puis faire le grand saut et revenir dans cette région à nouveau pour renouveler le stock comme on dit !
Il y a d’autres endroits où on peut pêcher mais c’est pas efficace pour les records car c’est long pour les quitter (ex : rivières de la plaine d’hyrule ou la rivière des zoras en amont mais y a du courant et peu de poissons etc.), et il y a d’autres grottes aussi !

9) –LIEU : Rivière Zora (amont) : près de la maison de location des barques il y a pas beaucoup de poissons mais c’est l endroit idéal de pêcher à chaque fois (en se téléportant à ce même endroit) un brochet d’hylia mais attention y a du courant, c’est embêtant !!
-POISSONS : un brochet d’hylia et un goujon : en face de la maison de location de barques !

10) –LIEU : Sanctuaire de la forêt : dans le sanctuaire de la forêt où l’on rencontre skull kid , on peut trouver un emplacement avec une cascade et un petit étang (immanquable il suffit d’écouter le bruissement d’eau pour trouver l’endroit) : on peut y pêcher deux types de poissons
- POISSONS : une loche d’hyrule (près de la cascade) et des goujons ( 2 minimum) dans l’étang où s’écoule la cascade

11) – LIEU : Sanctuaire de la forêt : dans l’endroit (zone) juste à proximité de la zone avec la cascade et le petit étang : il y a 3 ou rochers (en forms de piliers) avec de l’eau
- POISSONS : Silure de Toal, goujons

12)- LIEU : dans la plaine d’Hyrule ,vous traversez le passage fait par le goron déshydraté lol au sud de la citadelle (il faut lui donner de l’eau thermale ) puis vous prenez donc ce passage et une fois dans la plein continuez un peu vers le nord (quelques pas) et vous trouverez ,en loup, un trou noir entouré d’herbes, vous creusez et hop un autre endroit sympa pour pêcher : c’est gorgé de poissons ,il y a des nénuphars et des lombrics : un endroit sympa pour pêcher des silures de Toal (2e meilleur endroit après Toal donc pour cette espèce ) et pour les goujons
- POISSONS : Silures de Toal, Goujons, Loche d’Hyrule (pas beaucoup)

LES TAILLES DES POISSONS : PECHE AU COUP (avec la canne à pêche normale)
Voici à quel niveau les poissons arrêtent de grandir (pour chaque poisson = sa taille maximale)
(j’attends encore une confirmation de sources plus officielles….à suivre)

-GOUJON : 42 cm
-PECHE D´HYRULE : 44cm
-SILURE DE TOAL : 54 cm
-BROCHET D´HYLIA : 58 cm
-LOCHE D´HYRULE : 58 cm
-TRUITE FETIDE : 70 cm

http://img95.imageshack.uk.us/img95/5691/aut0501hn9.jpg

LES TAILLES DES POISSONS : PECHE AU LANCER (en barque chez Hena)
Note : les poissons pêchés en barque ne seront pas enregistrés dans le carnet car ce dernier est exclusivement destiné à la pêche au coup , mais vous pouvez les garder dans l’aquarium (les + grosses prises pour les 4 espèces : eh oui seulement 4)

-PECHE D´HYRULE : ?? ? désolé je m’en souviens plus
-SILURE DE TOAL : ?? ? pareil (mais je crois que c’était 65 cm)
-BROCHET D´HYLIA : 71 cm
-LOCHE D´HYRULE : 71 cm

et oui pas d’image car sur l’aquarium elle ne donne pas les tailles !e t pendant que je pêchais j’vais pas pris de photo (le seul moment pour prouver sa prise..)

La vidéo du moment