CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la Pêche : guide complet

Tortas
Tortas
Niveau 8
14 janvier 2007 à 18:07:30

Raaah et c´est une fois que j´ai pris la photo que je bats mon record pour la perche (41cm).

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:21:00

trop cool

moi aussi la j ai une loche de 58 cm
et un brochet de 54 cm ( j ai grave grimpé grace à un nouvel endroit pour pêcher)

en fait il y un endroit bien pratiqu epour augmenter les stats pour le brochet d´hylia c est de pecher en amont de la riviere zora ,juste en face de la maison de location de barque : y a juste deux poissons à cet endroit précis: un brochet et un goujon , et ce qui est pratique c est qu on peut renouveler les poissons fav=cielemnt il suffit de se téléporter à ce même endroit voilà en quelques minutes vous pouvez augmenter le niveau facilement!

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:24:44

X) LA THEORIE DE LA CROISSANCE DES POISSONS (Pêche normale) : NEW !! !!!!!!!!!!!!

-Vous avez sûrement déjà remarqué qu’en pêchant avec votre canne à pêche partout en Hyrule surtout en faisant des allers-retours (soit passagers soit vraiment voulus ) ,que vous attrapiez des poissons de plus en plus gros , et que à chaque fois votre record est battu de 1 voire de 2-3 cm après une nouvelle visite de ce même lieu de pêche (y en a pas mal dans le royaume : j’a fais une liste ci-dessous)

REGLE :très importante à retenir c’est de quitter et de revenir dans la zone où on pêche afin de permettre aux poissons de se renouveler ,c´est-à-dire de grossir d’un ou de deux cm : donc même après avoir battu un récent record , la moyenne générale des poissons à pêcher va augmenter.
Vous aurez alors la possibilité de pêcher :
-soit un poisson d’1 cm ou de 2cm de plus (3cm de + que votre record précédant est rare !)
-soit un poisson de votre record actuel : ça arrive souvent
-soit un poisson de 1 , de 2,de 3 voire de 4 ou de 5 cm de moins que votre record actuel pour le poisson en question

-LA LISTE DES LIEUX DE PECHE (les + efficaces et les+ pratiques) :

1) -LIEU : le village de Toal (village d’origine de Link) ,l’énorme étang et juste derrière une écluse et qui s’étend vers un rocher au fond avec un petit espace où on peut pêcher tranquillement : car il y a plein de poisson (endroit conseillé)
-POISSONS : on trouve surtout des silure de Toal (c’est le lieu idéal avec le stand de pêche) pour aller pêcher ces poissons + on trouve des Goujons

2)-LIEU : Cimetière du village Cocorico ,juste derrière dans le bassin avec la tombe du roi Zora , bassin sympathique et utile pour pêcher des poissons
-POISSONS : des loches d’hyrule et des goujons (idéal pour faire grossir ces deux spécimens : donc il faut sortir et rentrer à nouveau dans le cimetière pour renouveler en quelque sorte les poissons)

3) –LIEU : village Cocorico juste au dessus de la source où y a un esprit d’une fée (si vous avez accomplie la quête de la grotte d’ordalie) ,sinon il s’agit de cette source à l’entrée du village à coté de la maison avec la cloche en haut ,en explosant un rocher on peut passer derrière les rochers et prendre un passage allant vers un étang juste derrière cette source : c’est assez profond et pas simple pour pêcher car il faut rester au bord (il y a pas de sable donc on a les pieds dans l’eau un peu )
-POISSONS : perches d’hyrule et des goujons (l’occas.’ idéale pour faire grossir les perches !! y a que ca presque)

4)-LIEU : Lac Hylia : dans la grotte de l’esprit lanelle , avec les tetes de serpens : cet endroit est calme et on y pêche bien en + très simple de quitter la zone car il faut juste sortit de la grotte donc pas bcp de mètres à parcourir !
-POISSONS : on y pêche des loches d’hyrule (excellent endroit aussi : à alterner avec d’autres donc) et des Goujons

5)- LIEU : Lac Hylia : sur une colline une grotte à creuser avec le loup (elle est entourée d’herbes et se trouve en face d’une caverne) : idéale car il suffit de ressortir de la grotte pour renouveler les poissons et donc le processus
- POISSONS : loches d’hyrule (l’endroit idéal ,encore un lol, pour exploser ses scores !) + des Goujons (eh oui encore : et c’est pratique même si les loches ont tendance à mordre plus que les goujons !)

6) –LIEU : au paradis du pêcheur : pêcher dans le bassin délimité par un pont (avec le panneau interdit de jeter des ordures)
- POISSONS : tous les poissons (sauf la loche) donc endroit idéal pour soit pêcher de gros brochets d’hylia soit des silures de toal , et des perches aussi

7) –LIEU : au paradis du pêcheur,tout autour de l’étang
-POISSONS : tous les poissons du jeu (sauf la truite fétide) , pour les brochets et le sloches on les rencontrent plsu au nord de la carte

8) –LIEU : Rivière Zora : au pied de la cascade des zoras, près du double rocher pour pêcher uniquement des truites fétides
- POISSONS : seul endroit pour pêcher des truites fétides dans tout le jeu !! !! Pour quitter et revenir dans la zone je vous conseille la téléportation tout simplement pour se retrouver tout simplement dans la salle de trône des zoras puis faire le grand saut et revenir dans cette région à nouveau pour renouveler le stock comme on dit !
Il y a d’autres endroits où on peut pêcher mais c’est pas efficace pour les records car c’est long pour les quitter (ex : rivières de la plaine d’hyrule ou la rivière des zoras en amont mais y a du courant et peu de poissons etc.), et il y a d’autres grottes aussi !

9) –LIEU : Rivière Zora (amont) : près de la maison de location des barques il y a pas beaucoup de poissons mais c’est l endroit idéal de pêcher à chaque fois (en se téléportant à ce même endroit) un brochet d’hylia mais attention y a du courant , c’est embêtant !!
-POISSONS : un brochet d’hylia et un goujon : en face de la maison de location de barques !

Voili voilou maintenant à la pêche tout le monde !!
Je vais mettre après les meilleurs records pour les poissons à pêcher (pour le carnet de pêche) si je trouve à quel niveau ils arrêtent de grandir !! !

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
15 janvier 2007 à 13:02:39

voilà !! ! mes poissons ne grandissent plus !j ´ai beau vérifier et revérifier ils stagnent à un certain niveau
donc voici la liste des poissons du carnet de pêche et leur taille maximale

-GOUJON : 42 cm
-PECHE D´HYRULE : 44cm
-SILURE DE TOAL : 54 cm
-BROCHET D´HYLIA : 58 cm
-LOCHE D´HYRULE : 58 cm
-TRUITE FETIDE : 70 cm

je vais encore voir si c´est vraiment le cas ,car j´ai utilisé donc ma méthode de croissance des poissons : et ça a marché jusqu´à ce stade de croissance mentionné ci-dessus !d onc à voir et vérifier par d´autres pour avoir une confirmation

batizelda
batizelda
Niveau 8
15 janvier 2007 à 16:13:15

interessante ta théorie de croissance des poissons , jai un peu remarqué la meme chose !
sinon ton guide est parfait meme meilleur que ceux des sites de tips et soluces !!

jesuisperdue
jesuisperdue
Niveau 6
15 janvier 2007 à 16:15:31

mais pour moi les nenufars ont disparue c´est narmale ?

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:17:20

jesuisperdue :d) non : t as juste changé de saison : les nénuphars sont en été ( pour pêcher la loche)

batizelda :d) merci

batizelda
batizelda
Niveau 8
15 janvier 2007 à 16:19:41

tanooki, est ce ke ta fini la quete de peche d´ocarina of time à 100 pr 100 , tu te rapelle du gros poisson légendaire ? ca mesurait combien deja ?

kae-kae
kae-kae
Niveau 6
15 janvier 2007 à 16:21:06

Je sais que vous avez surment parlé mais je n´arrive pas a peché la truide fetide...
je l´ai dejà peché une fois et je ne savais pas quoi faire et maitenant...Je n´arrive plus j´ai esssayé 20 min mais rien .....HELP
:merci:

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:25:40

batizelda :d) oui bien sûr , j´ai un peu parlé de ça dans le spages précédantes dans ce topic : le poisson légendaire de OOT était UN BROCHET HYLIEN (nom exacte en français en anglais son nom : HYLIAN LOACH , ce qui est très con car c pas la même chose bref enfin) et oui elle pèse entre 29 livres et 35 livres (ça dépend) le proprio le lache après : et ca se mesurait pas les poissons ca se pesait dans OOT !! :)

kae-kae : on ma posé plein de fois cette question , il te faut des larves c plus rapides et le spoissons sont plus intéressés ! c très facile : et si tu parles de la quête où tu le peche la 1ere fois il te faut la boucle de corail du prince zora pour le pêcher

jesuisperdue
jesuisperdue
Niveau 6
15 janvier 2007 à 16:29:48

a ok merci tanooki2 mais comment savoire si vous savez quand est ce que on sait que c´est l´été par ce que moi je ne savait meme pas qu´il y avait des saison lol !

batizelda
batizelda
Niveau 8
15 janvier 2007 à 16:30:43

wé ca se pesait !! !! je dois refaire OOT, jai jamais pu pecher ce brochet dhylia !

tu preferes la peche sur NGC ou sur Wii!! :):)

kae-kae
kae-kae
Niveau 6
15 janvier 2007 à 16:30:44

dsl... de re avoir posé la question
mais j´ai deja essayé les larves et j´ai peur de recommencé le jeu car je l´ai deja pecher une fois alors ma question est: Peut on pecher 2 fois la truites?

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:32:05

jesuisperdue :d) tout est dans le guide tu ne l as même pas lue !! l´été c quand il fait beau et tout est vert y compris les arbres : tu sors et tu rentre à nouveau du paradis du pêcheur !!

jesuisperdue
jesuisperdue
Niveau 6
15 janvier 2007 à 16:32:16

moi on dirait que je suis le seul a avoire la NGC avec zelda TP

jesuisperdue
jesuisperdue
Niveau 6
15 janvier 2007 à 16:33:06

a ok mais quelle guide le guide ou il y as tout les poisson ?

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:33:35

non je l ai aussi sur gamecube

biens ur que oui auatnt qu on veut pour les truites et pour tous le spoissons de hyrule d ailleurs : kae kae : toi aussi t as pas lu juste le strucs au dessus , c´est clairement dis pourtant !

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:34:14

ben ma denriere mise à jour de mon guide perso dans mon topic!!!!

kae-kae
kae-kae
Niveau 6
15 janvier 2007 à 16:46:20

oui j´ai lu bref je prend ça pour un oui merci quand même

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
15 janvier 2007 à 16:47:27

kae kae : la réponse et bien :oui: c logique :)

La vidéo du moment