CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concernant les aides

Weeder
Weeder
Niveau 10
08 décembre 2006 à 12:43:06

Avec la sortie du jeu les demandes d´aides arrivent en nombre .Il faut donc minimiser la création de pics doublons .Le pic d´aide officiel est certes utile mais je pense qu´il n´est que la 2ème étape que doit suivre un forumeur pour avoir une réponse à ses questions.
Il faut d´abord qu´il passe par la fonction rechercher afin d´éviter toute augmentation futile de demandes d´aides.
Pour que la recherche soit efficace il va falloir prendre le temps de répondre aux questions ayant un titre CLAIR et PRECIS avant de rediriger la personne vers le pic d´aide.

ne prenez pas le temps de répondre à une demande d´aide avec comme titre "help plz". Ce pic sera effacé de toute manière.

Mais par contre essayer de faire votre maximum pour répondre à une question avec comme titre " bloqué dans la grande salle du 3eme temple" afin que si une personne se pose la même question elle puisse avoir une réponse facile d´accès sans pour autant aller sur le pic d´aide ni même s´inscrire.

Au fur et à mesure nous pourrons donc avoir des pics références afin d´avoir une base de pics d´aides efficaces grâce à la fonction rechercher.Après bien sur si une personne ne trouve pas son bonheur avec cette fonction elle pourra toujours créer un pic pour une demande d´aide précise ou se rediriger vers le pic d´aide officiel
Ceci demande quelques efforts mais je suis persuadé que ca améliorera nettement l´état du forum :-)

Merci d´avance^^

Weeder

borarc3
borarc3
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:15:52

je suppose que le topic du canada constitue l´officiel.

24math24
24math24
Niveau 5
08 décembre 2006 à 14:29:29

je comprend pas pourquoi tu cree les topic mais tu repond jamais au question

ThEvilMonkey
ThEvilMonkey
Niveau 10
08 décembre 2006 à 14:58:33

Il ne peut pas répondre il vient (probablement) tout juste d´avoir le jeu

Sinon, si vous avez besoin d´aide, ajoutez mon MSN :d) The_evil_monkey_666 j´ai terminé le jeu alors je crois pouvoir vous aidez!

ThEvilMonkey
ThEvilMonkey
Niveau 10
08 décembre 2006 à 18:50:14

The_evil_monkey_666@msn.com ^^

Taostt
Taostt
Niveau 12
08 décembre 2006 à 20:46:09

weeder t´as le jeu? :question:

marmotte95
marmotte95
Niveau 4
09 décembre 2006 à 11:20:49

Est-ce Vraiment utile d´avoir un topic unique d´aide?, a la limite si ont pouvais faire une recherche dans les message, mais sinon mis à part un post de 60 ou il est presque impossible de trouver l´info qu´on veux mis à part la poster soit même en éspérant qu´une ame charitable passe par la (je les remerci d´ailleurs ^^). Certes j´entend bien que cela limite le problème de multipostage (j´entend par la ceux qui daigne faire une recherche ou attendre une réponse dans le topic visé avant de faire un post util, ce qui n´est pas le cas de tout le monde... loin de la)
Un topic de ce genre serais utile si il y avais un vrai forum. JV vas t´il y passer un jour?

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
09 décembre 2006 à 12:38:27

Un topix unique c´est mieux que plein de topic où les 3/4 du temps c´est bouré de fautes dans le titre ou écrit en SMS, ou dès fois le titre est mal formulé donc la "recherche" inutile.
Bien sûr dans le topic Unique vaudrais mieux préciser où l´on ai puis mettre des "Spoils" avant de poser la question (pour pas gacher le plaisir au joueur qui sont avant celui qui demande l´aide).

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
09 décembre 2006 à 13:24:26

Bonne idée Weeder. Et bonne initiative de prévenir tout le monde.
Sinon, il faudrait créer un topic pour les endroits où pas mal de gens sont coincés et expliquer la solution dessus :-)

(Ce Zelda est exceptionnel :fou: )

borarc3
borarc3
Niveau 10
09 décembre 2006 à 16:09:39

je tiens aussi a dire que j´ai crée un topic officiel pour le premier donjon :-)

KOALAA
KOALAA
Niveau 6
09 décembre 2006 à 17:18:42

weeder ,en meme temps , si chacun fais un topic pour un truc precis , tres precis , il sera vite bouclé , et donc coulera et sera remplacé , mais si ceux qui ont les eventuelles reponses arretent de les donner plusieurs fois , ca incitera tt le monde a rechercher

Weeder
Weeder
Niveau 10
10 décembre 2006 à 12:06:12

Effectivement mais pour l´instant il faut construire une "base de donnés de pics" ayant une réponse claire étant donné que nous sommes encore loin d´avoir fait le tour de toutes les questions du jeu et que la fonction rechercher n´a pas encore toute son utilité.

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
10 décembre 2006 à 18:45:33

Par contre je pense qu´il est inutil que les gens tapent un "bloqué" en début de titre xP

Supere initiative Weeder, j´ai toujours rêvé d´en faire autant, mais je n´ai jamais été modérateur : o)

x-darklink-x
x-darklink-x
Niveau 10
15 décembre 2006 à 18:07:15

weeder est-ce compliquer d´etre un modérateur d´apres moi je crois que non???

DeathSayan
DeathSayan
Niveau 9
16 décembre 2006 à 20:44:22

X-Darklink-X => Quel beau hs... je crois que c´est dur :-)

Tiens Wysiest tu joues aussi à cette magnificence incarnée? :-) , oups je fais du hs aussi :fou

Je pense que c´est une bonne idée wysi... euh weeder :) mais après, à quoi servira le topic d´Aide???

Weeder
Weeder
Niveau 10
20 décembre 2006 à 12:46:34

je rapelle pour ceux qui ne prennent même pas le temps de lire le 1er mess de ce topic que ce sujet n´est pas un topic d´aide

Shooting_Star
Shooting_Star
Niveau 10
25 décembre 2006 à 20:20:25

vous avez raisons les gens mais bon votre idéal est loin,très loin d´être réalité xd

linkalink
linkalink
Niveau 10
28 décembre 2006 à 17:44:19

Ce topic n´est pas un topic d´aide, le topic d´aide est épinglé juste en dessous :( .
Merci de lire ne serait-ce que le premier message du pic, de ne plus poser de questions ici et de ne pas y répondre...

dede8383
dede8383
Niveau 2
06 janvier 2007 à 19:03:51

:merci: :ange:

-mel-
-mel-
Niveau 3
15 janvier 2007 à 02:33:53

Il sert à quoi ce topic alors ? :doute:

Ca ne sert à rien d´avoir une tonne de topic épinglés...

Un topic concernant la FAQ, ok.
Un topic concernant l´aide, je veux bien.
Un topic disant que si vous cherchez de l´aide, faut aller dans le topic d´aide ... euh ... j´suis pas sur de tout comprendre là :ouch2:

La vidéo du moment