Et là, Zelda le renvoit à son époque, dans son corps d´époque (ce qui est logique, il était dans le furur).
Mais si Link est adulte et que pendant sa "stase" de sept ans, il a grandit, dans ce cas, il est dans sa propre époque (il a autant vieillit que le monde autour de lui). Et le renvoyer dans le passé ne sert à rien.
Ou encore, le renvoit dans le passé est comme un retour en arrière, les marques que Ganon a laissé ont disparut, on l´a oublié, Link n´a jamais rien fait (enfin si... mais avec le retour en arrière, il y a juste la conséquence de ses actes qui subsiste, à savoir la disparition de Ganon).
Zelda a t-elle envoyé Link avant ou après qu´ils se soient déjà rencontrés ? Si Ganon existait dans le passé, alors l´histoire se répèterai interminablement.
En tout cas, il y a deux espace-temps : celui où Zelda renvoit Link, Ganon est vaincu mais le mal est fait, Hyrule ne se remettra de ses lésions qu´avec le temps (époque d´où Zelda renvoit Link); celui où Ganon n´a jamais existé et où Hyrule reste en paix (l´époque où Link est renvoyé).
Et comme Navi s´en va, le boulot est fini, donc ça veut dire que Link, là, n´a rien à faire, Ganon ne doit pas être terrassé. Conclusion, dans cet espace-temps, Ganon n´existe pas.
Dans l´autre, Link n´est qu´une légende, un enfant venu du passé, Ganon existe mais est enfermé et Hyrule est ravagé par les méfaits du seigneur du malin.
Donc, si on admet cette téhorie d´embranchements, alors TP suivrait la deuxième, l´Hyrule ravagé, et donc Link n´a pas de lien de parenté avec le Link d´OOT (à moins que celui-ci ai procréé avant de repartir
). Puis on enchaîne sur la destruction d´Hyrule, et donc sur TWW.
Par contre, MM est la suite directe de la première alternative d´OOT, à savoir ganon n´a jamais existé et navi est parti.
Parce que si TP se passe un siècle avant TWW, ça veut dire qu´on a entendu parlé du héros et de ganon, donc que ça ne correspond pas avec la première alternative d´OOT (pas de Ganon, pas de Navi, pas de héros, que la paix).
Et donc, OOT, TP, TWW, sont tous de la même alternative, celle avec l´existance de Ganon.
Et... les Zelda où Ganon n´apparait pas sont l´alternative (ou les alternatives) de la première alternative d´OOT.
Mais bon, je ne conclus rien. Tous ça ce n´est que supositions pour faire avancer le débat, parce que je doute qu´on fasse face à une histoire des deux réalités d´OOT...
Si vous n´avez rien compris, je ne peux que vous comprendre, parce que je suis pas sûr que j´arriverai à me retrouver là dedans...