Je veux un Zelda.
Un Grand Zelda. Avec un Grand G.
Un Zelda débordant d´emmotions, de mélancolie, de tristesse, de poésie. Je veux un Zelda inoubliable, qui me fasse verser quelques larmes avec des scènes d´anthologie (ahh... Wind Waker, Hyrule figé en noir et blanc... Intense.). Un Zelda très très noir. Déchirant. Où Link serait contraint de faire des choix cruels. Où des amis se sacrifieront. Les amis où le monde. Link serait abbatu le long de l´aventure. Et nous aussi. Je veux un Zelda qui me fasse vibrer, trembler, craindre, pleurer. Un Zelda dont on se souviendra dans vingt ans. Surpassant la technique d´Ocarina of Time, la poésie de Wind Waker, le scénario de Majora´s Mask, le gameplay de tous les autres opus. Je veux un Zelda envoûtant. Qui me fasse vivre des choses que je n´ai jamais connues en jouant à un jeux vidéo. La mort du héros ? Ce serait interessant scénaristiquement. Mais comment faire mourir Link ? Ce serait la passion du jeu parfait au dépent des bénéfices que procure la licence. Et ce serait le désarroi total de millions de fans. Non. Un Zelda om le monde se détruirait, et les êtres chers à Link aussi. Où les trahisons ne feraient qu´esseuler un Link perdu. Totalement, comme nous.
Je veux un Zelda comme ça.
Et vous ?