CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mises au point concernant le Wiipad.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nillen81
Nillen81
Niveau 5
12 mai 2006 à 03:56:06

Attention, semblant de spoils.

Ce message est destiné a ce qui ne savent vraiment pas comment fonctionne un Wiipad. Je ne cherche pas a donné des leçons, mais a informé (c´est aussi l´un des buts de nimporte quel forum).

Beaucoups de fans de Zelda hésitent a prendre la version Wii, car ils ont peur de s´embrouiller avec le controlleur.
Voila un petit article chargé de les rassurés :

Je parlerai dans cet article , du Wiipad entier ; c´est à dire la baguette (télécommande) allié au Nunchaku (paumeau contennant le stick analogique). J´appelerai dailleur le Nunchaku "paumeau analogique" pour que ca parle bien à tout le monde.
Le fonctionnement du Wiipad est en faite tout bête. Prennons l´exemple de Zelda TP.

Les déplacements de Link se ferront grace au "paumeau analogique". Sa forme permet une prise en main optimale, donc, pas d´inquiétude, il ne vous glissera pas entre les doigts. Avec le pouce, vous orienterez le stick analogique comme bon vous semblera (comme un stick classic en faite) et Link ce déplacera en conséquence.

La télécommande (ou baguette) vous permettra quand a elle :

1) De regarder autour de vous. Pour cela, il vous faudra dirigé la telecommande vers votre écran, et le balayer ou bon vous semblera en maintenannt un bouton appuyé.

2) De diriger Navy (et oui, il faut l´assister manuellement). Sa maniabilité est tout aussi simple. En maintennant un autre bouton appuyé, et en pointant la télécommande sur l´écran, vous la dirigeré a votre guise. Navy vous servira à locker divers éléments. Notamment vos ennemies lors des phases de jeu au boomerang ou a l´arc. Pour cela, vous aurrez a choisir votre arme (par exemple un arc) grace a la croix multi directionelle de la télécommande (arme que vous aurrez pré selectionné sur l´un des poles de la croix). Une fois votre arc en main, Navy deviendra une cible rouge. Vous alors viserez votre télé avec la télécomande et choisirez votre cible. Une fois cela fais, vous appuyerez sur un des deux bouton situé juste en dessous de la croix multi directionelle pour armé votre flèche, et le relacheré quand vous serrez sur que votre flêche atteigne sa cible. La, vous aurrez droit a un jolie son de flêche partant de votre télécommande, et arrivant sur les enceintes de votre télévision (cool non?). Le fonctionnement du boomerang serra un peut different car vous aurez la possibilité de viser plusieur cible avec. Voici la manière de procéder :
Il vous faudra actionné l´un des bouton de la croix directionelle ou vous aurrez pré selectioné le boomerang. Une fois que vous vous serrez armé du boomerang, vous aurrez une vision automatic de derriere l´épaul de Link (comme pour l´arc), et Navy ce transformera en viseur. Il vous faudra alors préparé votre tir en appuyant sur un des deux boutons situé en dessous de la croix directionnelle (sur la télécommande). La, vous utiliserez votre télécommande (en laissant ce bouton appuyé) pour vous accé vers votre cible. Une fois cela fais, il vous faudra actioné le bouton permettant de locker. Celui ci est situé sur le "paumeau analogique", juste en dessous du stick. Vous n´aurrez qu´a replier succintivement votre index pour appuyer dessus. Lorsque ce serra fait, votre cible deviendra rouge (au lieu de jaune). Pour locker un autre ennemi en même temps que le précedant, accé votre télécommande ailleur, et appuyer a nouveau brevement sur le bouton lock. Une fois que vous avez visé tout vos ennemis, relachez le bouton d´action (celui qui vous a permis de préparer votre tire) et le boomerang déchirera tous les ennemis que vous avez locké. Cette action fonctionne aussi sur nimporte quel objet que l´on peut visé et détruire.

Maintennant, parlons de la phase de combat la plus importante : le duel a l´épée.
Déja, il faut savoir que Navy vient ce placé automatiquement sur l´ennemi le plus proche. Un viseur jaune s´active alors sur l´adversair. Pour le locker et ainsi pouvoir tourner autour, il vous faudra appuyer sur le bouton de lock situer sur le paumeau analogique. Des lors, la cible jaune deviendra rouge. Une fois que vous êtes en situation de combat, utilisez le stick analogique du paumeau pour tourner autour, et frappé avec le bouton "attack" situé sur la télécommande. Pour locker un autre ennemi, appuyer sur le bouton lock et votre cible changera d´adversair.
Sur la jument, les actions ne sont pas plus laborieuse. Une fois dessus, dirigé la avec le paumeau analogique, locké vos ennemis grace au bouton situé en dessous du stick et frappé les avec le bouton d´attaque situé sur la télécommande. L´arc et le bommerang fonctionne comme décrit au dessus, a ceci prêt que les directions que vous prendrez avec le stick du paumeau serront influé par le faite que vous soyez a cheval.
Il y aurra une commande vous permettant de jeter les objets que vous souleverez. Il faudra fair le geste de jetter avec la télécommande.

Ce qu´il faut retenir :

On dirige Link avec le stick du "paumeau analogique". On s´oriente dans l´espace avec la télécommande. On lock avec le bouton situé en dessous du stick analogique du paumeau. On choisi l´arme qu´on a préselectionné avec la croix multi directionelle de la télécommande. Et les action ceux font sur les boutons de la télécommandes.

Cela peut paraitre compliqué quand on le décrit a l´écrit, mais ca tombe sous le sens une fois qu´on a la manette en main.

Malade13
Malade13
Niveau 7
12 mai 2006 à 13:14:15

Mais rien ne remplacera la manette du NGC ou meme celle du N64 :snif:

mAxMiNo
mAxMiNo
Niveau 6
12 mai 2006 à 13:42:14

Juste une question tu l´as testé parce que ta dernière phrase n´a de sens que si tu as testé cette manette !
bon c´est juste pour faire chier hein :rire2: , mais pour l´instant on ne sait pas si cela sera vraiment jouable et pratique il faut bien l´avouer, même si je reste persuadé que Zelda sur Wii ça va être le trip absolu XD

[molusk]
[molusk]
Niveau 1
12 mai 2006 à 15:00:56

Moi j´aimerais savoir un truc, je vais surment acheter la version Wii, mais imaginons que je n´aime pas la facon de jouer avec le pad wii et que j´aimerais jouer avec une manette GC, cela sera possible sans devoir acheter la version GC?
Je sais pas trop si j´ai été clair, et désolé si la question a déja été poser :s

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:04:39

éspèront qu´on puisse joué a zelda wii avec la manette gc comme sa on aura deux type de gameplay

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
12 mai 2006 à 15:06:31

il parrait que l attaque tournoyante de link s effectuera en tournant le nunchak , pareil pour lancer les caisses ou objets qu on souleve ...(?)

Nillen81
Nillen81
Niveau 5
12 mai 2006 à 16:52:19

mAxMiNo, je me suis mal exprimé concernant ma dernière phrase. Je voulais dire, "Cela peut paraitre compliqué quand on le décrit a l´écrit, mais ca doit surement tomber sous le sens une fois qu´on a la manette en main."
Il suffit de ce baser sur les vidéos de démonstration, ca semble vraiment intuitif, même si il doit y avoir quelques minutes d´adaptation (normal vu le chamboulement de gameplay).

bigboss280, ca me parrait un peut dure car dans ce cas on aurrai plus les fonction de maniement manuel de Navy (a cause des contraintes de la manette du game cube). C´est pour cela que les versions Cube et Wii sont différente. En effet, dans la version cube il ne semble pas y avoir Navy. Cela crée donc une lègère différence de Gameplay. La version cube aurra je pense le même gameplay que TWW. Et meme si Navy est présente, elle fonctionnera je pense comme dans OOT. Mais ma conviction est que Navy est un des fameux bonus spécifique a la version Wii, car elle fonctionne comme un curseur d´ordi. Et ce fonctionement n´a d´intérêt qu´avec la télécommande Wii (qui a entre autre une system similair a une souris de clavier version 3D).

the_sangoku
the_sangoku
Niveau 8
12 mai 2006 à 16:56:38

[molusk] bouton profilbouton profil Posté le 12 mai 2006 à 15:00:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi j´aimerais savoir un truc, je vais surment acheter la version Wii, mais imaginons que je n´aime pas la facon de jouer avec le pad wii et que j´aimerais jouer avec une manette GC, cela sera possible sans devoir acheter la version GC?
Je sais pas trop si j´ai été clair, et désolé si la question a déja été poser :s

Je pense pas sinon quel interet de le sortir aussi sur GC ...

Perso sa me fait un peu peur je sais vraiment pas quoi acheter la version wii ou GC ou les 2 o___o, j´ ai l´ impression qu´ avec la version Wii il manquera quelquechose mais quoi w__w.

En fait je comprend pas pourquoi il sorte toujours une version sur gamecube je vois pas l´ interet ...

Nillen81
Nillen81
Niveau 5
12 mai 2006 à 16:58:50

tanooki2, on pourra lancé des objet en faisant le geste de lancer avec la télécommande. Pour ce qui est de l´attaque tournoyante, il est plus probable qu´elle soit réalisable en remuant rapidement la télécommande de gauche a droite (comme dans mario galaxy pour renvoyer les projectiles des ennemis). Faire Tournoyer le nunchaku en lair créerai je pense une perte de repère momentané par rapport au commandes, ce qui nuirai a l´intuitivité du gameplay, donc ca me parrait peut probable. Mais qui sait.

Nillen81
Nillen81
Niveau 5
12 mai 2006 à 17:04:33

the_sangoku, peut être que ce qui te manquera avec la version Wii, ceux sont tes habitudes de joueurs, car il te faudra en prendre de nouvelles (ca n´est pas une critique car ca serra le cas pour tout le monde je pense). Mais il semblerai que ceux qui ont essayé le Wiipad l´ont adoptés (il n´y a qu´a voir le carton que fait la console a l´E3). Il faut juste passé le pat je pense (si on en a envie biensur). Le mieu pour les réticents serrai d´essayer la version Wii en magazin.
Perso, la version cube dans son gameplay me semble nettement moin intéressante.

tanooki2
tanooki2
Niveau 10
12 mai 2006 à 19:39:08

ok nillen

leochocolat
leochocolat
Niveau 7
12 mai 2006 à 22:30:33

Et pour les phases en loup ? Ca marchera comment ? tu le sais ou pas ?

Nillen81
Nillen81
Niveau 5
13 mai 2006 à 16:04:44

leochocolat, difficile a dire, aucune phase de loups n´a été montré a l´E3. Mais déplacement ce ferront avec le paumeau analogique et le coup avec l´arme principale certainement avec le bouton "attack" de la télécommande. Pour les coups spéciaux, je serrai incapable de te le dire. Peut être s´acquiereront dans un inventaire specifique a cette phase. De toute facon, je n´est même pas réfléchi a la question dans la mesure ou je trouve cette idée d´un Link transformé en loup un peut limite (peut être la seul chose qui ne me tente pas dans ce jeu) même si l´idée du twilight world est géniale.

vegettopowers
vegettopowers
Niveau 10
13 mai 2006 à 18:25:27

je pense que les deux sortes de gameplay seront possible car voila ce qui a été montré a l´E3 :

http://img527.imageshack.us/my.php?image=manette0019hr.jpg

ce n´est pas un fake regardez :

http://www.micromania.fr/news/index.php?id=11657

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
13 mai 2006 à 19:45:03

Ca c´est le Classic Pad, pour jouer aux jeux de la virtual console :ok:

Ceux qui voudront jouer à TP avec une manette classique devront acheter la version GC (quitte à la faire tourner sur la Wii qui comprend des ports manettes GC)

vegettopowers
vegettopowers
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:57:43

ah ok je pensais que ca ferai aussi pour d´autres jeux, sinon je pense que une manette GC serai la bienvenue car celle la ne me di rien du tout, on retourne au source style super NES, et bah... c´est... comment dire... par pour me plaire, j´espere qu´il y aura compatibilité manette GC voir N64 (au pire)

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
14 mai 2006 à 09:18:30

Ceci dit c´est pas impossible que certains jeux Wii soient jouables au Classic Pad, ça permettrait de favoriser les jeux multi-plate-forme sans que les dévs aient besoin de trop changer le gameplay :oui: (mais est-ce réellement un avantage? :rire: )

kanalkyte
kanalkyte
Niveau 4
14 mai 2006 à 09:20:54

Est-ce que la manette (les 2 parties) foctionneront avec une batterie ou par piles ?
Merci d´avance !

kanalkyte
kanalkyte
Niveau 4
14 mai 2006 à 09:23:36

Enfait, je viens de me renseigner, il s´aira de piles, pas de batteries pévue pour le moment...

Soriku-white
Soriku-white
Niveau 4
14 mai 2006 à 20:04:32

Est-ce qu´on pourra donner des coups à l´épée en utilisant la télécommande (effectuer le mouvement soit mm, un peu comme l´eye toy mais sans caméra) ?