CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SMS : Stop au Massacre Syntaxique

mortal_p
mortal_p
Niveau 10
17 mai 2006 à 04:55:23

Moi je relt pas, sinon y´aurait pas de fautes dans mes textes XP

Européenne? ... Me concerne pas^^ Mais en tout cas... tout sa pour dire que: A BAS LE SMS!!! *Sort les armements de guerre*

Le_Alexwii
Le_Alexwii
Niveau 7
17 mai 2006 à 16:22:09

Blim :d) Non c´est l´anniversaire de Tata Ginette :o))
Comment ça :question: tu as oublié :diable:
:sournois: Tu auras droit à un bisou encore plus baveux qui pique comme punition :o))

Non sérieusement, cette date concerne la Wii :-) pour moi en tout cas

Blim
Blim
Niveau 9
17 mai 2006 à 17:13:34

La Wii? Le 9 mai? C´est en rapport avec l´E3, t veux dire la présentation officielle. lol j´ai cherché trop loin! :p)

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
19 mai 2006 à 00:45:03

wé enfin moi le truc c ke jécri mal ici, mai pour trouver une faute dans mes copies il fau se lever de bonne heure, et apparemment tu l´as mauvaise paske tu es prof, c bien tu passes pa pour un vieu c** avec te sregles de gramair à la fin. le cerveau humain ne s´attache pas aux details dans le dechiffrage de l´ecriture, c pk on ne lit plu à voix haute à passer 3 secondes sur chak mot, et 20mn par texte de 2 lignes avant de comrpendre le sens profond

si tu remark les fautes et les qqes eereurs d efrappe c ke tu te fai vraimen chier pour rien à t´arreter sur le sdetails, le cerveau se fatig paautan si tu lui di ke c pa grav

maintenan je sui dakor ke c chian kan c tro ilisib et ke certains cherchent just à gagner qqes malheureux petits caractères

genre "bi1", et ya aussi des expl bien moches ki servent à rien comme "twa"

mais, on est sur un forum et tu dois te rappeler que nous sommes, par la même occasion en democratie (liberté d´expression, totu ça..)

et ke, autan tu adores la lang fr, autan moi, je l´execre; et toutes ses fioritures inutiles, je les trouve aussi derisoires ke tu ne cautionnes pas un "c" pour remplacer "c´est". cette langues n´a pas assez evolué dans le sens de la simplicité, et est sans contexte une des plus difficiles à écrire, pour aucune raison valable (vocabulaire pas si varié que ça, par rapport à d´autres comme l´anglais ou le japonais); si ce n´est ce desir de se considerer au dessus des autres

sinon, juste pour le plaisir de t´attaquer sur un terrain différent: beaucoup ont dû trouver vraiment inutile et derisoire ton sursaut de fièrté par rapport à ta lang natale, ainsi que ton :hs: complet; mais keskil a ce c** a créer des topics kleen´x ki servent à rien?

voilà... ah oui: moi j´aime pas les gros mots, j eme suis forcé pour me mettre à ton nivo (pa evident... :/

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
19 mai 2006 à 02:12:26

:rire: Pas mal :o))
T´as mal lu mon grand, je parle pas des fautes d´ortho, tout le monde en fait, mais du langage SMS. Et "j´adore" pas la langue française, pas plus que je n´ai de "sursaut de fierté"... Et je suis encore moins prof xD prof a 19 ans faut le faire quand même^^

mortal_p
mortal_p
Niveau 10
19 mai 2006 à 06:10:29

Tu sais quoi? Tu parles de "bi1"... Regardes toutes les morts raccourcis dans ton texte XD JE veux dire... Oui les fautes d´ortho... Oui les fautes de frappe... Mais y´a fautes et fautes. Y´a des limites. Au minimum, tu fais une bonne ponctuation. Sa aide a lire. Et fait AU MOINS un effort. On est sur un forum, comme tu dis. Pas sur MSN. Et même sur MSN j´écrit comme sur un forum. T´as le droit d´écrire comme bon te semble, sa m´enlève juste le gout de lire tes messages^^

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
19 mai 2006 à 10:56:53

EH mais schevenko tu es le mec du forum okami :p)
Ah oui toi et ta communaute smsique, reste la bas stp :rire:

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:51:38

mmmh... entre schevenko et ptit hobbit, je me demande qui crée les topics les plus inutiles... On voit que tu ne connais pas trop le ptit hobbit pour que tu dises te mettre a son niveau...

Shevchenko-1
Shevchenko-1
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:39:13

epi> :hum: oui je me disai aussi ke ça fesai jeune... enfin pa tlm met son vrai age sur jv.com

mortal> je voulai dir ke dan "bi1" l´inutilité de la recherche d´un caractère pour en remplacer 2 frise le ridicule, c tout
et comme je le disai: chacun ses gouts, enfin au final tu l´as lu mon post...

:salut: lafolie^^

amir> g jamai pretendu le conaitre, je di just kil a utilisé pas mal de gros mots :(
ct une "provoc", fau pa tout prendre au premier degré non plus
sinon, tu etai pa sur tenkaichi à un moment :question:

dark-guldan
dark-guldan
Niveau 8
19 mai 2006 à 18:41:25

moi ji suis !! !!!!!!!!!j´ai fini toput les prtail debloker tout les personage etc...
ps:scuser moi pour les fautes d´otrhographe

Mekkor
Mekkor
Niveau 10
19 mai 2006 à 18:45:29

lol les fautes d´orthographes sur le topic anti-sms!!!pas mal!!

dark-guldan
dark-guldan
Niveau 8
19 mai 2006 à 18:48:03

ouais lol je suis trop fort c´est parce que j´écrit trop vite
ps:exusez moi pour les fautes d´orthographe
la vous etes plus content ?? ?

Evermore
Evermore
Niveau 4
19 mai 2006 à 18:58:41

"c´est parce que j´écris trop vite"

lol?

Blim
Blim
Niveau 9
19 mai 2006 à 21:26:08

héééé hobbit! J´ai le même age que toi depuis aujourd´hui! :-d

LinkVsZelda
LinkVsZelda
Niveau 8
20 mai 2006 à 16:19:38

Faut dire aussi que meme en note, les accents sont plus ou moins volontairement oubliés, sauf pour les cas ou ils sont necessaires (participe passé)

tout le monde sait que "a" est totalement different de "à", et n´etant pas, mais alors pas du tout dans une filiaire litteraire, je n´ai jamais trouvé d´autre facon que de mettre a l´imparfait ... (alors que je suis conscient que si je m´efforcais ca deviendrais une habitude)

pour les "ç", je n´arrive jamais a retrouver cette touche alors bon ej dois bien gagner 10 secondes a ne pas mettre la cedille (comment ca s´ecrit cedille d´ailleur ?)

je pourrais multiplier les exemples avec les ou==>où mais la aussi ils ont cachés le "ù" sur le clavier, etc ...

POUR CONCLURE, oui i lfaut respecter un minimum la langue francaise, mais sans exagerer non plus.

goten67
goten67
Niveau 10
20 mai 2006 à 16:22:24

Oué hobbit tro dla bal cke ta fé! :-d
Mé c tro bien le sms jtrouv mwa...

Okay, je sais..
Je sors! =D

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
20 mai 2006 à 17:02:50

Moi j´écris plutot vite sans faire de fautes d´orthographe, enfin reste les fautes d´accent mais bon les accents c´est relou et c´est chiant :noel:

Je fais vraiment attention a ca quand je crée un topic

rob-btz
rob-btz
Niveau 10
23 mai 2006 à 13:35:22

Je pense avoir une idée et elle est très simple
je l´applique souvent: si c´est du sms ou il faut impérativement le dictionnaie franco-smsseuse on ne répond pas! C´est vrai quoi il pose une question et il écrit comme porc on va pas en plus se casser le cul à tout ce bordel déchiffrer puis à répondre. Il est demandeur,c´est à lui de faire un effort pour se faire comprendre. Si il veut pas écrire bien qu´il s´étouffe avec son BN!
Bien sur vous aurez droit au "up" toute les 40 secondes et aux traditionels "band de batar pkoi vs répond pa?????"mais bon on fera avec

ps(je m´excuse si ca a été déjà proposé)

-linki-
-linki-
Niveau 10
25 mai 2006 à 00:04:18

Franchement, mes félicitations à l´auteur de ce sujet, magnifiquement bien écrit et tellement agréable à voir sur un forum. Je commence à en avoir vraiment assez des gamins qui viennent squatter les forums en utilisant le langage SMS ( je trouve ça abbérant qu´on puisse considérer ça comme une langue, langage n´est ici qu´une appelation ) dont ils se servent aussi sur msn, ce que je trouve finalement tout aussi énervant ( est-ce que c´est parce qu´on dialogue en direct qu´on est forcément obligés d´écrire comme des attardés mentaux ? pour moi, non... ). C´est hallucinant de voir quelqu´un qui ne sait pas écrire deux lignes correctement sans avoir à se servir d´un dictionnaire... Enfin voilà, j´espère que ce sujet servira à convaincre quelques analphabètes invétérés ! :-)

cards_master
cards_master
Niveau 9
25 mai 2006 à 16:43:52

je suis d´accord avec l´auteur et surtout faut bien préciser qu´il en a marre des posts mono ligne sans fond et bourré de smiley souvent hors de propos un forum a cet avantage que le chat n´a pas c´est qu´on peu écrire des pavés et que les gens auront le temps de le lire plus tard alor je dit oui aux jolie mots qui forme des phrases et non au forfais syllabe et autre niaiserie d´écriture avec un style hautement vomitif

Ps: un clavier a plus de touche qu´un portable ^^