CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SMS : Stop au Massacre Syntaxique

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 mai 2006 à 23:32:46

"Euh voila en gros c´est joli et ça fait plaisir mais ça sert à rien"

:d) C´est exactement moi, quoi :)

Blim
Blim
Niveau 9
02 mai 2006 à 00:19:14

Bah, de toute façon, des fics, sa sert à rien non plus, 5000 topics qui demandent la date de sortie, c sert à rien, se demander ce qu´on fait quand on a trop joué à Zelda, ca sert à rien, un compte à rebours avant l´E3, ca sert à rien, et ainsi de suite... Et en plus, tout ca est souvent mal écrit! Ici, ca sert peut-être à rien, mais au moins, c´est lisible! :o))

dark-guldan
dark-guldan
Niveau 8
02 mai 2006 à 08:17:38

Et n’oubliez pas, l’orthographe est un acquis, contrairement à ce que vous pouvez penser, vous en aurez besoin dans votre vie future (à moins que vous n’envisagiez de faire bac+ Star Ac, là ça sert à rien).

Salutations. :lol:

Grandior
Grandior
Niveau 9
02 mai 2006 à 09:23:05

Bonjour,

A ceux qui disent que le sms est encore en développement, je dirais que je ne suis pas d´accord.
Le sms s´est développé avec l´utilisation des portables par les djeuns, pour éviter de donner trop de sous aux méchants opérateurs téléphoniques qui en ont déja suffisemment. En même temps le sms est aussi devenu la norme sur le net.
Mais j´ai l´impression que la tendance est nettement en train de s´inverser. A part sur des forum < 12 ans, le langage sms est banni partout. Dans toutes les chartes que j´ai pu voir, le sms est proscrit (euh, verbe du 2ème groupe ou du 3ème groupe ?) sous risque de lapidation par les autres membres du forum.
Si tu écris mal en général les gens te répondent même plus, ou se foutent de ta gueule. Donc je pense que le net évolue dans le bon sens, et que ça fait beaucoup de bien au plus jeunes de se forcer à écrire correctement pour pas se faire jeter des forum de discussion.

Le sms a déja perdu la guerre. Le sms est mort, vive le sms.

yannyan
yannyan
Niveau 5
02 mai 2006 à 11:04:23

Bravo !

Blim
Blim
Niveau 9
02 mai 2006 à 17:07:59

Grandior => j´écoutais la musique du trailer de twilight princess en lisant ton post. Ca en jette! :o))

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
02 mai 2006 à 17:33:07

Le sms est loin d´étre banni sur le net, il subsiste malheuresement sur msn.

En fait heuresement qu´on a des claviers et qu´on doit pas écrire au stylo sinon je ne serai plus sur ce forum depuis longtemps. :rire:

Termos
Termos
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:12:15

Mon auguste personne vous penche son front bien bas , admire ses chaussures , ceuille quelques margerites , compte le nombre de de brins d´herbes dans un rayon de 10 cm et se releve pour vous exprimer la plus vive symphatie (sur un cv ca doit en jeter ca ^^)

bien que...(et oui je suis ce que l´on peut qualifier d´esprit con-testataire)...

quelques proses de ce magnifique texte m´ont paru un tantinet exagérée

- comme tu peux le constater bien que faisant tout pour eviter une ecriture indechiffrable pour auxtrui je ne me donne point la peine , et je peux meme avouer que j´omets assez frequament de mettre des majuscules , car je pense que c´est une forme de racismes , de preferences pour certaines lettres , pense a ces pauvres w, x z , y , qui ne sont quasiment jamais employés en debut de phrases , quand au point , en quoi une minuscules tache d´encre sur un bout de papier devrait etre le symbole de l´arret de ma creation litteraire ?

- la seule chose qui ma donné envie de montrer mes parties honteuses a ta tannte (cf:MPSG)
est ta phrase en anglais , langue que j´execre plus que tout , ce n´est pas une langue , c´est une facilité pour des gens faineant

la plus grande parmi tant d´autres "appreciations de la betise anglaise par ma personne"

: I´m 15 = je suis 15 (ans)

pour tous ceux qui aime cette chose je m´excus. heu.... non en fait mourrez ca vaut mieux

sur ce...
a plus tard charmands amis et defenseurs de la "vieille langue"

Termos
Termos
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:13:50

je sias j´ai fait plein de fautes , allez balancez moi vos boites de jeux a la gueule

Termos
Termos
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:15:01

hum...sias= sais , c´est pas une faute on dit tous ca dans le Nord , pas vrai vegecube (ta interet a dire oui ou je te fais sauter le ciboulot )

Grandior
Grandior
Niveau 9
03 mai 2006 à 01:06:50

Hop là, attaque surprise nocturne pour la défense des anglophones.

termos -> en français on dit "j´ai des cheveux", parce qu´on possède des cheveux sur la tête, mais on dit bien "je suis gros", parce qu´il s´agit d´une caractéristique personnelle. Tu ne possède pas ta grosseur. :question:

Alors pourquoi dis t´on "j´ai 15 ans" ? Tu ne possède pourtant pas tes 15 années. Tout simplement parce que le français n´est pas logique, contrairement à l´anglais qui définit l´age comme une caractéristique personnelle et non comme une possession. Donc sur ce coup là, nous sommes des crétins et eux ont raison.

Blim -> je n´avais pas prévu de fond sonore pour la lecture de mon post. :rire:
A l´avenir je pourrais proposer des musiques d´ambiance pour lire ma prose: Nuit sur le mont chauve, BO de Godzilla ou de 2001 Odyssée de l´espace, Carmina Burana...

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
03 mai 2006 à 08:36:11

"Nuit sur le mont chauve" tiens cela me rapelle vaguement quelque chose : une chére prof de musique dont je tairai le nom. Elle a toujours été la pour nous... :hap: :o))

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
03 mai 2006 à 13:37:06

:malade: C´est le topic où on doit faire des dissertations ou quoi ? :doute:

Warriorsoul
Warriorsoul
Niveau 9
03 mai 2006 à 13:39:22

(Désolé pour le double message)
Mais bon en même temps je suis parfaitement d´accord pour dire qu´il faut faire attention à bien écrire. :ok:

alaskalaska
alaskalaska
Niveau 4
04 mai 2006 à 02:42:08

Epitaph :d) Oh, tu es un fan de King Crimson
:-)))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 mai 2006 à 08:42:41

Oui! :-)

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:33:46

mes je trouve sa chiant d´ouvrire un dico pour chercher la bonne écriture d´un mot qui me prendrait 2 sec. a écrire en sms.

Une bonne connaissance de notre belle langue francaise suffit :doute:

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:38:07

Et limite la n´est meme pas la question

Remplacer les ´c´ par ´c´est´ et ´ke´ par ´que´ c´est deja un grand effort

Majuscules en début de phrase aussi

Et voila... La deja, c´est beaucoup mieux

Grandior
Grandior
Niveau 9
04 mai 2006 à 15:02:00

Tututu... :nonnon: "Là déja, c´est beaucoup mieux."

-> Avec les accents et les points c´est encore mieux.

:dehors:

-snix
-snix
Niveau 10
04 mai 2006 à 15:22:30

"Là déjà, c´est beaucoup mieux."

C´est sur qu´avec les accents c´est déjÀ mieux...

J´ai cru entendre enflure, enfin j´ai cru...