En ce qui concerne Niddhogg, c´est en effet plus un dragon qu´autre choses, mais il ne mâchouille pas une des racines d´Yggdrasil pour empêcher la Terre d´être créée. Et cette racine est entretenue par une des Nornes (Parques scandianves), Urd me semble-t-il. Et puis, question grosses bébêtes, je préfère Fenrir et Jormungand, le serpent du Midgard.
je n´ai jamais joué à ToS, donc ne sais pas exactement quels éléments de la mythologie nordique y sont référencés, mais sachez qu´elle est utilisée abondamment. De FF (Ragnarok, Midgar, et plein d´autres) à Starcraft (les noms des nuées Zerg sont des noms de sympboles de destruction mythologiques: Jormungand, Garm, Tiamat...).
On pourrait y passer des jours entiers.
Ceux que ça intéresse, je les invite à lire des bouqins sur la mythologie comparée, lire des ouvrages évoquant chacune d´entre elles individuellement, et bien sûr, relire la Bible, le Coran et la Torah. je suis athée, mais au moins, a m´a permis de comprendre certaines choses, botamment par rapport à l´actualité. Vu votre âge, vous êtes dans la période qu´il faut pour développer ce genre de culture. C´est ce que j´ai fait, et maintenant que j´ai à peu près tous les trucs à savoir en tête à ce sujet (et il y en a beaucoup, mais j´ai une mémoire d´éléphant), je lis des bouquins sur l´actualité (géopolitique, économie...). J´ai l´intention de passer des concours administratifs l´année prochaine, onc je m´y prépare à ma façon.