CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Twilight Blabla

zelos93
zelos93
Niveau 9
26 février 2006 à 01:08:03

:lol: dsl mai moi rapet rnb c pa mon stil je sui + rock et métal mai javou k´une foi de temps en temps sa ne fai pas de mal un peu de rap ou de rnb !

linkalink
linkalink
Niveau 10
26 février 2006 à 01:08:39

je n´ai pas dit ça,, je ne dis pas qu´il existe en nous une entité qu´on nomme âme.L´esprit est bien ce que tu décrit mais je serais incapable de t´affirmer que la mort anihile tout ce que tu es. Parce que je suis influençable, comme tout un chacun, et que j´ai appris la théorie du paradis et de la vie après la mort. Je peux te dire qu´il n´y a que la mort et ensuite, plus rien qu´un corps froid et pourissant mais je sais qu´au fond de moi je n´en suis pas convaincue. Après tout, pourquoi les animaux ont-ils réagissent ainsi face à la mort? Un poulain dont la mère meure devant lui ne la reconaitra plus comme telle au bout de quelques secondes. Le corps affalés devant lui ne sera plus sa mère, ce ne sera qu´un corps, mort, un objet sans vie.

linkalink
linkalink
Niveau 10
26 février 2006 à 01:10:05

J´ai mis un temps à te formuler cette réponse :ouch:

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
26 février 2006 à 01:10:43

tu crois quoi?je hais le rnb,rap...c´est juste l´invitee de ardisson...
et je suis pas une pure coincidence egalement rock,metal,pop rock... :)
et on devie encore ou... :question:
et oui j´aime les points de suspension...

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
26 février 2006 à 01:11:46

ah tiens je me demandais si tu etais partie ou si tu preparais une reponse ultra developpee^^

linkalink
linkalink
Niveau 10
26 février 2006 à 01:12:30

amir: j´ai mis 2 minutes à la faire, je lisais une nouvelle sur le forum écriture ^^

zelos93
zelos93
Niveau 9
26 février 2006 à 01:14:10

très jolie cète réponse on pourait la entrevoir l´ame d´un philosophe a travers t´es mots ! mai par contre tu m´éxcusera mai j´ai rien capté :lol: !!

linkalink
linkalink
Niveau 10
26 février 2006 à 01:16:31

en plus clair: je suis consciente que l´esprit n´est qu´impulsion éléctriques mais les croyances qu´on m´a inculqué me font pensé, au fond de moi, qu´il existe une vie après la mort.
Et j´ai donné le poulain pour exemple de la présence d´une "âme"

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
26 février 2006 à 01:16:57

je ne savais pas pour le poulain,etrange...mais on peut attribuer ca a une reaction logique,tout comme nous reagissons par les pleurs lorsque un proche vient de mourir.
mais je sais que je crois au fond de moi,c´est inevitable,a une vie apres la mort:car le doute subsiste non?qui sait vraiment,alors mieux vaut se comporter de maniere normale sur notre petite terre^^
la reincarnation est pour moi plus probable qu´un aller direct au paradis ou en enfer :)

zelos93
zelos93
Niveau 9
26 février 2006 à 01:18:43

ah ok maintenant c´est plus clair !
bon j´sui :desole: mai j´y vais moi bonne nuit et a demain !

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
26 février 2006 à 01:19:24

j´vais t´appeller "lol"^^

salut! :-)

linkalink
linkalink
Niveau 10
26 février 2006 à 01:21:26

Amir:oui, je pense pareil pour la réincarnation.Je ne crois absolument pas au paradis et à l´enfer.
Et ça n´a rien a voir avec nous pour le poulain, et les autres animaux aussi d´ailleurs. Ils n´ont pas un cerveau conçu comme le notre.Quand un proche meurt, il ne le reconaisent plus comme tel bien qu´il ait conservé son aparence et son odeur. Pour eux, ce n´est plus un être vivant, ou plutôt qui a été vivant, ce n´est qu´un objet inanimé.
Un chien peut tenter de sauver son maitre de la proie des flammes tant qu´il est vivant, mais s´il meurt, il le laissera et sauvera sa propre vie.

linkalink
linkalink
Niveau 10
26 février 2006 à 01:22:01

:bye: zelos ^^

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
26 février 2006 à 01:29:43

alors nous sommes peut etre vraiment favorises parmi les especes genetiques...vraiment superieurs...
et puis une autre question que je me pose parfois:pour quelle raison vivons nous,concretement?on se contente d´avancer,dans le vide,sans rien connaitre.mais quel est notre but?
et c´est la que je peux douter:peut etre est ce un engrenage,chaque vie,infime soit elle,a peut etre un sens,a long terme,tout tend peut etre vers un seul but?...
mais c´est peut etre un simple delire d´ecrivain ca^^

bon dieu c´est peut etre la premiere fois que je me deballe comme ca,meme si sur le net c´est different de la vraie vie,mais tout de meme...m´enfin.

linkalink
linkalink
Niveau 10
26 février 2006 à 01:34:25

Je ne sais pas.Pour le moment, j´ai l´impressioon que l´Homme n´engendre que destruction et mort. Mort de lui-même mais aussi, et surtout, des autres especes animales et végétales.Mort de la planète elle-même. Tout se déroulait parfaitement avant l´arrivé de l´Homme: tout était parfaitement équilibré sans qu´il y est besoin d´une quelconque aide extérieur.La nature se débroullait bien mieux seule.Alors peut-être a-t-elle créé l´Homme dans le seul but d´être détruite. La planète ne peut pas mourir par elle-même, alors peut-être l´Homme est-il apparu pour l´y aider.

007Yoshi
007Yoshi
Niveau 10
26 février 2006 à 01:38:25

grandes réflexions pour un sujet que l´on ne peut témoigner en étant encore vivant :fou: il n´y a pas à se poser de questions :) on vit et on meurt

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
26 février 2006 à 01:40:55

wait and see,qui sait,l´homme n´est qu´a l´aube de sa societe,que se passera t´il dans 1000 ans?je ne veux pas passer pour un reveur,mais qui sait si le voyage dans les etoiles ne sera pas realisable?la terre n´est peut etre qu´un tremplin...

linkalink
linkalink
Niveau 10
26 février 2006 à 01:41:42

Mais une soif insatiable anime mon coeur, mon esprit bouillone dans cette perspective unique: savoir.

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
26 février 2006 à 01:42:07

nous "philosophons" :)

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
26 février 2006 à 01:42:54

tant de gens ont reve de ce tresor...

La vidéo du moment