Disons qu´en apprenant que les quarts (1/4) de cœurs étaient désormais des cinquièmes (1/5), il n´en fallait pas plus pour que mon esprit s´enflamme devant la quantité de sous-quêtes à compléter.
Rappel à la réalité : il y en a probablement encore moins. En fait, le nombre de personnages secondaires à aider a radicalement chuté même par rapport à Wind Waker. Ainsi, la grande majorité de la population d´Hyrule, soit environ les trois quarts (3/4) sont soit complètement muets ou ne répètent qu´une même et seule ligne de texte. On peut d´ores-et-déjà faire une croix sur les miniquêtes. Je vous rassure, il y en a quelques-unes, mais elles ressemblent plus qu´autres chose à une quête pour les skulltullas d´Ocarina of Time ou encore ne consistent qu´a donner une somme astronomique d´argent à un individu dans l´espoir d´obtenir quelque chose. Pas très génial comme concept... Bon, je me plains, mais ce n´est pas si mal d´avoir à explorer l´énorme plaine d´Hyrule en quête de cinquièmes de cœurs. C´est juste que l´interaction entre les personnages aurait pu être beaucoup plus poussée, surtout si on compare à un certain Majora`s Mask. Enfin, avant le moment où vous aurez tout récolté (les quarts de cœurs, les poissons, etc.) le chronomètre du jeu aura sûrement atteint le seuil des 60 heures, ce qui est plus qu´honorable.