CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Twilight Blabla

mattdu38
mattdu38
Niveau 6
18 juin 2008 à 16:22:32

ca
mé qu ' il y a rien

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:26:05

tape juste mario, desolé ^^

mattdu38
mattdu38
Niveau 6
18 juin 2008 à 16:41:14

merci , je croi que je vais prendre Zelda

Kikouze
Kikouze
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:26:14

J'préfère Zelda à Mario, j'trouve que Mario est trop facile =/

Décidément, plus on avance dans les années et plus Nintendo nous propose des jeux faciles ... -_-

Essenois
Essenois
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:53:13

SVTTTTTTTTTTTTTTTT :bave: Moi je suis là si tu veux Alch :coeur:

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 juin 2008 à 17:59:21

Linka, t'es sur sur de vouloir quitter le tournoi de Linki ?

J'ai viré les posts alakon, et même si je sais que ça les effacera pas de ta mémoire pour autant et que certaines personnes n'ont pas été sympas avec toi, il est important d'avoir des gens de qualité dans un tournoi comme celui-ci, au moins pour contre-balancer avec les boulets. =)

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
18 juin 2008 à 17:59:51

Ah quand même, je croyais que personne voulait m'aider xD

Bon alors, je dois bucher l'eau (cay fait ça) la génétique (ça j'aime bien) la procreation (ça cay chiant :noel: )

Donc voila, euh tu peux me poser des questions pour voir ou y a encore à revoir...

Hum en plus me sens pas la procréation en theme obligatoire, j'ai en horreur ces foutus schema ou j'oublie à chaque fois un rétrocontrole :fou:

Essenois
Essenois
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:03:33

Sheik: et, rien à foutre de ce qu'ils m'ont dit, ils m'ont rien dit de particulièrement méchant :doute: C'est leur attitude générale et toutes leurs réflexions depuis le début qui m'énervent. Et je comptais partir de toute façon. je me suis assez expliquée avec Linki :(

Bon, sur la procréation ? Mais je sais pas trop ce que vous faites vous :doute:
Hmm, rôle et fonctionnement du complexe HH ?

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 juin 2008 à 18:10:04

Fort bien Linka, passe nous faire un p'tit coucou sur OoT de temps en temps alors, s'y ça te dis.^^

Enfin, ça sent le vilain programme de SVT de happiste par ici :noel:

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:11:32

Wowowo :fou:

Bah enfait on doit faire la même chose que ce vous avez fait en premiere mais en moin approfondis ? :doute:

Donc son role, gyahhh euh :D c'est de réguler les hormones (je sais plus trop raa sa commence, par contre le fonctionnement ça je sais)

L'hypothalamus secrete la GnRH qui stimule l'hypophyse et qui lui permet de produire la LH et la FSH, chez la femme la FSH permet la croissance des follicules et de la fabrication d'oestradiol, par contre chez l'homme la FSH permet de stimuler la fabrication des spermatoizoïdes (j'ai bon ? :fou: ) ensuite pour la LH elle permet aussi chez la femme la fabrication d'oestradiol, et le 13-14eme jours il y a un pic de LH du cycle qui declenche l'ovulation . Chez l'homme la LH sert uniquement à fabriquer la testosterone, voila voila, par contre le role du HH sa serait de stimuler/secreter des hormones ? ou de reguler tout ça ? :doute:

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 juin 2008 à 18:11:38
  • si :-/
Essenois
Essenois
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:11:48

Non, ça me dit pas tellement en fait :noel:

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
18 juin 2008 à 18:16:15

Ca ressemble à ce que j'ai fait en 1ère L tout ça... :peur:

Ah OK le mec qui a rien suivi et qui ouvre sa gueule :noel:

Essenois
Essenois
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:17:27

Hmm, FSH permet la croissance du follicule mais c'est le follicule lui-même qui sécrète de l'œstradiol (au niveau des cellules de la thèque et de la granulosa même que :oui: ) et la LH provoque le pic et la transformation en corps jaune. Ouais, sinon c'est ça.

Bon, et le rétrocontrôle ?

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:18:20

Bah normal, jsuis en premiere ES, ça doit etre un peu plus approfondi qu'en L, mais moins qu'en S je pense :doute:

M'enfin, me traité de happiste :diable: tu veux me tué ? xD

Essenois
Essenois
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:18:46

Nous on fait ça en TS :noel:

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:26:25

Ah ? xD

Bon alors le rétrocontrole chez la femme d'abord :

Donc chez la femme, l'alternance de rétrocontroles positifs et negatifs est responsable des cycles ovariens . Le rétrocontrole est négatif quand la réponse des cellules ovariennes diminue l'activité des cellules qui les commandent (cellules du CHH) et il est positif en cas inverse

L'augmentation modérée de la concentration d'oestradiol (ou oestrogénes enfin tu m'as compris) entraine une baisse de la concentration de FSH, il y a donc rétrocontrole negatif . La concentration diminuant du FSH ne permet qu'a un seul follicule "dominant" de poursuivre sa croissance

Le follicule qui est dominant donc, sécréte une grande quantité d'oestradiol qui déclenche le pic de LH résponsable de l'ovulation : c'est un rétrocontrole positif ici .

Aprés, sous l'action de LH, le corp jaune sécrète de la progesterone et un peu d'oestradiol qui exercent un rétrocontrole negatif sur le CHH.

Bon aprés chez l'homme c'est toujours negatif :noel:

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:27:18

J'ai ptete était hors sujet :doute:

Essenois
Essenois
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:33:04

Ouais, c'est plus détaillé que ce que je demandais, c'cool :noel:
Et bon, important de dire que le rétrocontrôle devient positif quand l'oestrogène dépasse un certain seuil.

Essenois
Essenois
Niveau 10
18 juin 2008 à 18:34:12

Bon bah euh, v'la, c'est tout ce qui est important :doute: après c'est facile et logique. Vous faites la différenciation de l'appareil génital ? :noel: