CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Twilight Blabla

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:24:40

Ah je me disais aussi, c'était trop beau mélo xD

Ailit : Tu préféres ecouter les conseils de linka sur les animes que moi salopio va xD

ailit
ailit
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:26:36

Al :d) aucun des animés que linka m'a conseillé ne m'a déplu, je lui fait donc confiance oui :o))

linka :d) va falloir que je le regarde aussi celui là alors :o))
ma belle liste se rallonge, moi qui n'avait plus rien a voir, va falloir que je m'y remette sérieux pour voir tout ça :fou:

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:31:09

Et c'est alors que l'homme sorti de nulle part fusilla l'anime adoré de linka qui ne s'en remit jamais :ange:

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:31:18

Nan mais lol :noel: Chacun ses gouts, ouais. J'aime beaucoup le chara design de RahXephon, moi. Et je suis pas la seule. J'aime beaucoup les personnages dont la personnalité est proche de ce qui existe dans notre vrai monde. Et si pour toi, l'histoire se résume à "défendre la terre contre les aliens"; c'est que t'as rien compris au truc :noel:

Ensuite, rien à foutre que ce soit un classique et qu'on soit bien vu et blablabla :sarcastic: tu dis de pas se contenter des animes sortis en France, moi je dis d'arrêter de glorifier le vieux sous prétexte que ça fait bien :(

Beaucoup comparent RahXephon à evangelion et crient au plagia, tu dis pareil pour raideen. Alors déjà, RahXephon est cent fois mieux qu'Evangelion ( qui a vraiment rien d'exceptionnel), et ensuite, on s'en fout que ça ressemble du moment que c'est bien :sarcastic:

Et pour info, j'ai connu RahXephon en faisant des recherches sur le net, je n'ai appris que bien plus tard qu'il était licencié en France :ok:

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 mai 2008 à 21:36:10

Wow, l'homme sorti de nul part il a la classe ! =D

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:36:33

C'est clair que, au vu de images la, le RahXephon a plus de classe que l'autre mais l'anime est quand même vachement... spécial quoi :noel: (m'enfin bon moi de toute facon les seuls mechas que j'aimais bien c'etait ceux des power rangers... :dehors: )

ailit
ailit
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:36:44

en fait non quelqu'un l'a appelé en renfort :oui:

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:43:07

ailit: hmm, sympa Code geass ouais, mais j'ai tendance à trop le comparer à Death Note (me demande pas pourquoi, ça a pas grand chose à voir...) Et face à DN, 'faut avouer que ça tient pas la route :o))
J'ai trouvé la fin géniale tellement elle laissait de questions en suspend, mais je me suis rendue compte que ce n'était que la fin de la première saison, en fait :noel:

L'histoire: On est dans les années 2010, la Grande-Bretagne a réussi à élaborer une nouvelle technologie de guerre: les Knightmares (des mechas, donc). Grace à cette arme à la puissance incomparable, ils ont constitué un nouvel empire et ont asservie nombre de nations. Dont le Japon. Chaque zone conquise porte un numéro: ainsi le Japon devient la zone Eleven, les japonais, les elevens. Britanniens et elevens n'ont bien entendu pas le même statut...
Seulement, la résistance existe toujours dans le japon, même si elle ne consiste qu'en de rares attentats et vols. Un jeune étudient, Lelouch Lamperouge, se retrouve impliqué dans l'un de ces vols par le plus grand hasard. Il acquiert ainsi un pouvoir, le Geass, qui lui permet de soumettre à sa volonté n'importe qui. Il va alors décider de rejoindre la résistance et d'en devenir le leader, afin de libérer le japon et d'assouvir une vengeance personnelle...

Cet anime est basé avant tout sur l'intelligence tactique de Lelouch, et donc sur ses différentes stratégies, et sur son pouvoir bien sur. C'est bien sympa, sans être exceptionnel. Le chara design est aussi sympa mais je trouve qui ne colle pas vraiment à l'ambiance, il fait trop enfantin peut-être. Mais on s'y fait vite et la personnalité de Lelouch, et la situation dans laquelle nous plonge l'anime, nous font vite oublier cet aspect enfantin du premier abord...
Il y a deux saisons de 25 épisodes environ, soit 50-51 épisodes, la saison 2 n'étant pas encore terminée...

ailit
ailit
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:46:11

linka :d) ah ca me semble prometteur ça :bave: c'est peu être le côté stratégie/réflexion qui te fais penser a DN, car DN est basé sur un affrontement stratégique entre Kiira et L :oui: enfin pour moi c'est l'intérêt de DN, le reste c'est juste les armes qui changent ! :oui:

Grungust_Master
Grungust_Master
Niveau 2
08 mai 2008 à 21:46:54

Rah Xephon plagiat de Evangelion ? je trouve pas. mais ya du pompage sur Raideen. La question c'est pas de soutenir les vieux truc pour faire le beau, mais de te montrer la différence de qualité entre les animes actuels et les anciens. Dans Rah Xephon on a quoi ? le pilote peu loquace qui a l'air un peu paumé, et avec on a la minette coincé qui va finir par tomber amoureuse et pas être foutu de lui dire en face. Je suis désolé mais ça c'est un énorme stéréotype.Et malheureusement il faut dire que de nos jours les gens deviennent aussi stéréotypés, donc je comprend que tu prèfères les animes ou ça ressemble à la réalité.

Evangelion qui n'a rien de terrible ? pourtant mis à part les combats de méchas l'anime tourne beaucoup autour de la psychologie de ses persos principaux, et sur la bétise humaine et sa soif de destruction. Toi même tu as loupé bien des choses dans Evangelion.

Rah Xephon a la malchance de manquer d'originalité par rapport à ses prédécésseurs. enfin bon je sais très bien que quoi qu'il arrive tu ne changera pas d'avis. (seul les cons ne changent pas d'avis comme le dit un certains dicton). Je ne dis pas non plus que le présent ne nous donne que de la merde, mais le passé possède néanmoins beaucoup de choses valables. tache juste de prendre ça en compte.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 mai 2008 à 21:49:10

Yeah, DN c'est giga-puissant :-d

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:51:02

"enfin bon je sais très bien que quoi qu'il arrive tu ne changera pas d'avis. (seul les cons ne changent pas d'avis comme le dit un certains dicton)."
:rire: :rire:

A suivre: le retour de la vengence de la terrible linka :noel:

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:51:33

En fait si, je sais pourquoi ça me fait penser à DN :o))
Il y a l'aspect stratégique, certes, mais ce n'est pas le principal.
Déjà, Lelouch se cache, et il doit agir normalement en tant qu'étudient tout en risquant la vie de pas mal de gens...
Ensuite, il est finalement suivi et considéré comme un Messie, tout en gardant son identité secrète, et rares sont ceux qui le soutiennent ouvertement, tout comme Kira...
Enfin,et surtout, Lelouch combat comme il joue aux échecs, ses affrontements sont avant tout un jeu entre lui et son adversaire, et tous les moyens sont bons pour le vaincre. Il ne supporte pas de perdre, et ne l'admettra qu'avec difficulté et amertume. Et petit à petit, ses émotions s'effacent et il prend des décisions définitives de plus en plus facilement.

ailit
ailit
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:54:01

linka :d) c'est donc ce que je dis, seules les armes changent mais le fond reste identique :oui: mais je pense pas que Lelouch en arrive a devenir aussi fou que le deviens Kiira quand même :oui:

ailit
ailit
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:58:30

faut arrêter de toujours dire que le neuf est un plagiat raté du vieux ! des animés Mécha se ressemblent forcément ! comme se ressemblent tous les shonen, les shojo etc... Les histoires changent, mais le fond lui reste souvent le même, alors normal que se soit proche niveau scénario
c'est comme si on disait que tous les western était des plagiats les uns des autres

Grungust_Master
Grungust_Master
Niveau 2
08 mai 2008 à 22:01:43

qui a dit que tout les neufs étaient des plagiats ? pas moi. il est ici question d'un cas particulier : celui de Raideen-Rah Xephon. alors pourquoi vas-tu vesr un sujet subjectif (général) alors qu'il est à la base question d'un sujet objectif (précis) ?

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:02:56

Etant donné le nombre de vieux jeux/films/livres/groupes que j'adore, pour ne pas dire que je vénère, ton "mais le passé possède néanmoins beaucoup de choses valables. tache juste de prendre ça en compte." me parait pour le moins déplacé :hum:

Pour les personnages, leur caractère est logique :sarcastic: Du moins celui d'Ayato: il est en effet paumé et peu loquace, comme tu dis, mais qui ne le serait pas après avoir été arraché de son monde et avoir appris que tout ce qu'il tenait pour acquis n'était qu'illusion ? Il a du mal à faire confiance à ces gens dont il a l'impression qu'ils se servent de lui, il a du mal à savoir où il en est: doit-il préférer ce monde réel mais si dur, doit-il accepter une réalité difficile, ou vaut-il mieux revenir à sa vie d'antan, une vie de lycéen lambda ou la plus grande question qu'il avait à se poser était de savoir ce qu'il allait manger le soir, mais ou tout n'est que mensonge ? Peu à peu, il arrive à parler, à rire avec ses inconnus, même s'il ne se sent toujours pas à l'aise avec eux...

Pour "La minette coincé qui va finir par tomber amoureuse et pas être foutu de lui dire en face.", je ne vois pas de qui tu parles, en fait...

Sinon, pour le plagiat d'Evangelion, c'pas moi qui le dis, hein... Et je n'aime pas la psychologie des perso, qui est justement trop axé dans une seule direction. Ils n'ont rien de complexe, et les gamins qui pleurent sur leur sort et font la gueule à longueur de temps, ça me tape vite sur les nerfs... Je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout, en fait, je m'y obligerais peut-être un jour (ou pas :o)) )

Et je le répète: chacun ses gouts, l'originalité c'est bien mais ça fait pas tout. Bien sur que RahXephon s'appuie sur ses ancetres. peut-être ces derniers étaient-ils plus grands. Mais puisque tu aimes les phrases à la con (qui en sont que pure provocation, et ça ne me fait ni chaud ni froid d'ailleurs), médite celle-là: "Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants" :-)))

Grungust_Master
Grungust_Master
Niveau 2
08 mai 2008 à 22:06:11

alors bienvenu sur mon épaule ;-)

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:07:04

Ailit: je sais pas, j'ai encore terminé aucune des deux séries :o)) Mais c'est sur qu'ils n'ont pas la même psychologie et la même folie. Et Lelouch est assez insouciant; il mets du temps à se rendre compte qu'il tue vraiment des gens, et de ce que ça signifie...
Et surtout, lui reste toujours attaché à certaines personnes :o))

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:07:38

J'avoue, j'ai ri :noel:

La vidéo du moment