Etant donné le nombre de vieux jeux/films/livres/groupes que j'adore, pour ne pas dire que je vénère, ton "mais le passé possède néanmoins beaucoup de choses valables. tache juste de prendre ça en compte." me parait pour le moins déplacé
Pour les personnages, leur caractère est logique
Du moins celui d'Ayato: il est en effet paumé et peu loquace, comme tu dis, mais qui ne le serait pas après avoir été arraché de son monde et avoir appris que tout ce qu'il tenait pour acquis n'était qu'illusion ? Il a du mal à faire confiance à ces gens dont il a l'impression qu'ils se servent de lui, il a du mal à savoir où il en est: doit-il préférer ce monde réel mais si dur, doit-il accepter une réalité difficile, ou vaut-il mieux revenir à sa vie d'antan, une vie de lycéen lambda ou la plus grande question qu'il avait à se poser était de savoir ce qu'il allait manger le soir, mais ou tout n'est que mensonge ? Peu à peu, il arrive à parler, à rire avec ses inconnus, même s'il ne se sent toujours pas à l'aise avec eux...
Pour "La minette coincé qui va finir par tomber amoureuse et pas être foutu de lui dire en face.", je ne vois pas de qui tu parles, en fait...
Sinon, pour le plagiat d'Evangelion, c'pas moi qui le dis, hein... Et je n'aime pas la psychologie des perso, qui est justement trop axé dans une seule direction. Ils n'ont rien de complexe, et les gamins qui pleurent sur leur sort et font la gueule à longueur de temps, ça me tape vite sur les nerfs... Je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout, en fait, je m'y obligerais peut-être un jour (ou pas
)
Et je le répète: chacun ses gouts, l'originalité c'est bien mais ça fait pas tout. Bien sur que RahXephon s'appuie sur ses ancetres. peut-être ces derniers étaient-ils plus grands. Mais puisque tu aimes les phrases à la con (qui en sont que pure provocation, et ça ne me fait ni chaud ni froid d'ailleurs), médite celle-là: "Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants"