coco
je vais te dire tout se que je ressens, à toi d'essayer de comprendre, je vais essayé de faire simple mais mon esprit à beaucoup souffert:
Le fait de s'habiller gothique est une manière d'extériorisé la tristesse que l'on ressent en soi...Moi j'ai beaucoup souffert par le passé et il y a encore très peu de temps( trahison, manque d'amour,ect...)
Mais le plus important chez le gothique ( et c'est pour ça que les gens ne comprennes pas ) ce passent dans leur esprit, nous avons une vision du monde très différente...
Nous nous préoccupons du monde qui va très mal, de sa souffrance, nous partagons avec lui sa douleur, les humains le blesse, le tue petit à petit et personne ne s'en préoccupe pour plus tard...
la phrase la plus connue pour justifier ça est celle-çi: " profitez de l'instant présent" ou en gros" te prend pas la tête pour après, toute façon tu seras mort alors qu'est ce que tu t'en fous des générations d'après" ( belle la mentalité!)
Beaucoup de préjugés sont installés contre les gothiques...ex: ils se droguent, fument, se teintent les cheveux, se tatouent, font 50 piercings et sont tous suicidaire...des préjugés d'esprits simpliste je trouve, sans chercher à voir plus loin ils te sortent ça comme ceci, ni plus ni moins!
Les gothiques se sentent plus supérieur aux autres pourquoi? Parce que se sont les seuls à connaître le véritable bonheur...
explication: on ne peux pas ressentir de joie sans avoir connu la peine...aucune lumière n'existe sans ombre...On ne peux percevoir la réelle forme d'un sentiment que si on connait son contraire comme sa poche!
Les gothiques sont supérieurs aussi car les VRAIS gothiques sont capable en un regard d'exprimer toute la tristesse, la colère,ect...qu'il ressent et si la personne qui le regarde dans les yeux est gothique, elle ressentira ces sentiments et pourra alors comprendre l'autre sans même lui parler...tout est dans le regard même si des fois la communication est quand même utile...
Je peux enfin dire que le gothique est plus qu'une façon de s'habiller car cette culture passe avant tout par le mental et l'esprit des personnes, si cette personne a un esprit centriste et conformiste, jamais elle ne pourra être vraiment gothique...ceci est réservé aux personnes qui pense en réflechissant au monde sérieusement et en se préoccupant de l'absolu en général
voila c'est tout ce que je peux te dire...
gothik forever