CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Twilight Blabla

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:37:32

J´ai un penchant pour la vérité, qu´elle soit orientale ou occidentale. :o))

[Miquette]
[Miquette]
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:38:25

Qu´ai-je entendu ? Rasciste ? :fou:

Si vous me cherchez je suis déjà au lit :sleep:
Au fait merci Fab´ pour ce que tu m´as envoyé :coeur:

tulink
tulink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:38:53

coco, je dois en déduire que tu te met toujours du côté de la vérité? ou que tu essais du moins .

ailit
ailit
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:39:09

le racisme disparaitra avec l´arrivée des aliens :noel: c´est ma théorie :(

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:39:11

Pommette : tu m´étonnes, ça me fait bien marrer l´expression "personne de couleur". Genre ils sont bleus ou rouges quoi :sarcastic: Non, ils sont noirs, point barre :(

tulink
tulink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:41:03

c´est nul serieux, sa voudrait dire que le noir est une couleur et le blanc est plus qu´une simple couleur?

tulink
tulink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:43:04

Bin... Si la discrimination positive ne convient, qu´elle solution institutionelle il y a pour vaincre le racisme? On peut pas forcer les gens à penser autrement.

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:43:49

:hum: mais oui bien sur, t´as tout compris toi...
On dit bien qu´on est blanc, ça rime à rien de dire que les noirs sont des "personnes de couleurs".

ailit
ailit
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:43:58

je suis d´accord avec linka, c´est comme dire les blacks ?? ??? changer la dénomination ne chage rien à la personne, de toute façon je me fiche de la couleurs des gens, tant qu´ils sont sympas ca me va :) ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:45:28

On ne se met pas du côté de la vérité, on la comprend ou on ne la comprend pas ; et on ne la comprend jamais que partiellement.

" La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s´est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s´y trouve." (_Djalâl Al Dîn Rûmû, dit Mevlana, mystique soufi, fondateur de l´ordre des derviches tourneurs)

Pour le moment je ne cherche que le beau et l´évolution, la pure augmentation des capacités. La vérité, j´en prends ce que j´en trouve en suivent ce chemin. ^^

tulink
tulink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:45:52

c´est ce que je viens de dire (d´écrire)

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:46:41

Le racisme a toujours existé, et il existera toujours, même s´il tend à reculer au fil du temps. Mais en cas de problème, on cherche un bouc émissaire, rôle souvent donné aux "étrangers". On a donc une recrudescence temporaire du racisme, comme ce fut le cas en 2002...

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:49:19

Le racisme ne disparaîtra que lorsque le principe de couleur de peau deviendra un réel point sans aucune importance pour personne et un critère de second plan. Ce n´est pas en conditionnant ce racisme derrière des barrières qui continuent d´admettre que les couleurs de peau ont un rôle à jouer que le racisme disparaîtra.
Moi je me vois quotidiennement avec mes amis qui viennent d´horizons différents (noirs, arabes, juifs, portugais, et moi turco/arménien), et bien on se plaît à constamment s´appeler selon des surnoms, et à charier sur l´autre pour une raison, et en aucun cas nous ne prenons ça mal et ne nous insurgeons, et pourtant dieu sait que ce que nous disons serait vu comme un châtiment innomable aux yeux des autres gens. Mais on vit avec nos différences, on les assume et on s´en fout. Le respect hypocrite et artificiel qui nous est imposé fait facilement basculer dans le fanatisme et la croyance en l´existence de races humaines.

ailit
ailit
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:49:46

bah je crois qu´il y a autant de raciste maintenant qu´en 2002 :oui: pas mal de personnes pas forcément racistes ont voté FN en 2002 (enfin, c´ets ce que j´essaie de me dire :malde: )

linkalink
linkalink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:51:29

ailit: oui, c´est ce que j´ai voulu dire, j´ai peut-être pas été très claire..

ailit
ailit
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:55:35

de toute façon y´a toujours des gens pour penser que ceux qui sont différents sont dangeureux, quand je vois des personnes qui changent de trotoir, ou tourne la tête quand on se ballade en ville avec ma cousine, qui est trisomique, ca me dégoute vraiment !!

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:58:18

Le fait est que, biologiquement, il y a des races humaines. :o))
Mais outre ça, il ne tient qu´au savoir de changer les états d´esprit. Parcequ´au-delà du racisme, c´est la xénophibie qui guide et dirige le racisme ; quand bien même nous serions tous bleus pâles à rayures jaunes citrons, nous nous hiérarchiserions sur d´autres critères (il n´y déjà aujourd´hui pas que la couleur de peau, mais aussi les critères religieux, esthétiques, moraux, les moeurs, le mode de vie, et caetera). Donc le racisme n´est finalement qu´une partie très émergente de l´iceberg qu´est la xénophobie. :o))

tulink
tulink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:59:15

Toujours les mêmes problèmes, toujours les mêmes polémiques, mais jamais de solutions.

tulink
tulink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:00:34

coco : j´espere que tu es sur la bonne voie, le beau est parfois faux et facile. Ce que tu avances là est bien oser et demonstratif.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 décembre 2007 à 23:00:53

La modestie et la recherche. :o))

La vidéo du moment