ouai mais critiquer le femminisme, qui est peut être le seul mouvement a revendiquer des choses sans jamais avoir fait acte de violence, j´aime pas bien ca surtout que l´égalité des sexes n´est vraiment pas atteinte encore aujourd´hui !!
l´égalité ? bin pour moi c´est un accès identique pour chacun au savoir, à l´énergie, aux moyens de communications et aux transports déjà l´égalité des salaire, quand même pas, mais quand je vois qu´un type seul peut gagner en un an ce que je ne gagnerais pas de totue ma vie, je me pose des questions ! et puis je préfèrerais toujours 10 personnes au SMIC à 6 personnes qui bossent pour plus, et 4 à la rue c´est ma vision des choses, je dit pas que c´est la bonne
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:18:56
L´égalité comme ça, ça va encore, du moins je trouve. ^^
Mais l´égalité du sexe, et plus que tout la discrimination pisitive, je trouve ça ridicule et rabaissant pour les discriminés. Après... Tout dépend encore de ce que l´on souhaite par "égalité des sexes". ^^
tulink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:20:39
"et puis je préfèrerais toujours 10 personnes au SMIC à 6 personnes qui bossent pour plus, et 4 à la rue "
Sa me rappele Maitre Confucius "10 coupables en libertés valent mieux qu´un innocent enfermé
Sinon , je suis d´accord avec toi.
linkalink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:22:23
DEBOUT! Debout cavaliers de Theoden! Les épées seront secoués! Les boucliers voleront en éclats! Une journée de l´épée, une journée rouge, avant que le soleil ne se lève! Au galop! Au galop! Courrez! Courrez à la ruine et à la fin du monde! A MORT! A MORT! A MORT! POUR EORLINGAS!
ailit
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:23:07
coco bin par exemple, a travail égal, salaire égal, c´est déjà pas mal ca !! c´est pas compliqué et pourtant les femes gagnent 15 à 20% de moins à niveau égal...
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:23:26
Confucius avait abandonné l´idéalisme pour se placer si je puis me permettre entre le taoïsme "radical" et la politique en rigueur de l´époque.
Et je suis à 100% contre la "discrimination positive" expression qui n´a aucune sens et en devrait même pas exister
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:24:39
Hihihi à un moment je mettais les envolées lyriques du Seigneur des Anneaux un peu partout, aussi. XD
linkalink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:25:40
coco: ouais idem mais là j´ai une soudaine envie de les revoir, en fait
tulink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:25:45
coco, merçi pour le cours d´Histoire
ailit
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:26:40
je suis également contre la discrimination positive !!
tiens ca me donne envie de ressortir mes DVD ca faut que je me reface cette trilogie moi
tulink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:28:38
La discrimination positive est peut être une bonne idée lorsqu´on se trouve au bord du gouffre. Je suis pas pour, mais je trouve qu´en Angleterre cela marche plutôt pas mal.
linkalink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:30:48
C´est n´importe quoi Si t´as un blanc qui a dix fois plus de compétences qu´une noir pour le même poste, tu dois quand même engager le noir pour remplir le quota Ca n´a aucun sens, c´est stupide et sans intérêt...
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:32:47
Mais de rien, c´est toujours un plaisir de donner un petit cours d´histoire de philosophie orientale.
ailit
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:33:42
en plus ca peut agraver les problèmes de racismes selon moi !! A force de se faire piquer des places comme ca, j´ai peur que ca ne fasse qu´augmenter les slogans du genre ´Les français d´abord´
tulink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:34:07
Linka, le problème n´est pas là justement. Le vrai problème c´est qu´un noir dix fois plus compétent qu´un blanc ne soit pas embaucher, faute de couleur de peau.
tulink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:35:16
coco, tu as un penchant pour la philo orientale ?? ?
-Mutako
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:36:35
Tout le problème vient de cette stigmatisation perpetuelle des différences... Le racisme vient de là. A la fin, lorsque l´individu a peur de prononcer le mot "noir" ou "arabe" ou "juif" il se met à avoir peur de la personne concernée et de la peur naît la haine.
linkalink
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:37:20
Oui mais dans ce cas, c´est de la discrimination anti-blanc, c´est la même Faut pas déconner, les entreprises racistes sont de moins en moins nombreuses. On handicape des milliers de personne à cause d´une minorité: des entreprises qui ne tenaient pas compte de la couleur de peau y sont maintenant contraintes, justement pour ne pas être taxées de racistes et avoir des problèmes judiciaires Et comme l´a dit ailit, ça contribue à faire monter le racisme plus qu´autre chose... Et franchement, si j´étais noire, ça me dégouterait et m´insulterait plus qu´autre chose.