Vous débitez des bêtises, vous allez rendre la population aussi niaise que le New Age le peut...
En Egypte: Osiris, Isis, Thot*
La trinité demiurgique egyptienne majeure est : Rê-Atoum-Khépri. Et il y en a d´autres selon les cycles et les lieux de cultes d´Egype. De même que les dieux cités en trinité indienne est variable selon l´époque et le lieu.
Shiva n´a pas toujours huit incarnations. En Inde, une divinité a autant d´incarnations qu´elle se veut avoir de rôle, d´"histoires". En creusant les 100 000 versets du Mâhâbârata, on doit déjà pouvoir trouver quelques centaines de "formes" de Shiva...
D´ailleurs déjà pour les Egyptiens et les Hindous, la Trinité est universelle, elle n´est qu´un, divisé en fonctions (trois, toujours (cf:/ Hegel, la phénoménologie de l´esprit)).
Rê-Atoum-Khépri (soleil à midi ; soleil couchant ; soleil levant ) ; Brâmha-Vishnu-Shiva (Création ; préservation ; destruction). Ce sont des cycles divins, unitaires en eux-même.
Pareil, 33 dieux chez les hindous... Il y a des milliers de dieux chez les hindous, et des millions d´incarnations...
Et les templiers n´étaient pas muent par le chiffre trois... C´était un rapport bien plus élaboré aux chiffres, basé sur l´interprétation cabbalistique du Tarot...
Et j´ai la flemme de lire si il y a suite à cette récitation déprimante... Un minimum de lecture correcte et poussée permet d´aller ne serait-ce qu´un peu plus loin que la redite des horribles mutilations que les Âges modernes ont fait à la Sagesse ancienne, celle des nombres comprise... (et celle des langues dont je parlais tout à l´heure !
).
M´enfin... je fais le vieux râleur qui en veut à toute la New Age population pour toutes ces triturations faites à des savoir qu´on ne devrait étudier qu´avec un soucis réél d´exactitude et de potantialité substancielle, mais finalement je ne le dis que parceque qu´après avoir lu des centaines d´oeuvres à demi-introuvables, de milliers d´heures de recherches frénétiques, de milliers d´heures de reflexion et de méditation sur ce type de sujet, voir des conceptions si parfaitement établies -car elles l´étaient !- des réalités se faire bafouer si presomptoirement, et... Zzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzz