CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Twilight Blabla

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Mutako
-Mutako
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:56:38

Pourquoi rechercher et utiliser le bien pour atteindre le bonheur ? :( Le bien est une chose subjective.

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:56:40

Mouarf, de la philo ? :S

Au fait, Salut Mutako, et salut Gorgot :p)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:57:01

Le bonheur est-il un idéal égoïste ?

Ou

L´homme doit-il renoncer à tous ses désirs pour être heureux ?

:noel:

Sinon je commence pas trop mal, 14 à mon commentaire.
Et linka, tu peux me repasser le site des plumitifs, j´ai envie de caser des trukalnoix dans la dissert´ :noel:

linkalink
linkalink
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:01:29

http://www.absurditis.com/index.php?page=dico

linkalink
linkalink
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:02:04

Pomme: c´est un truc de philo donc osef, c´est l´prof qui l´a dit :noel:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:03:53

Oui j´ai compris coup :(
Dommage dommage...

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:04:09

après coup*

Flemme de me loguer... :o))

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:05:23

Merci :-)

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:06:09

J´me suis pris un vilain vent moi :noel:

linkalink
linkalink
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:15:38

L’homme est constamment à la recherche du bonheur. Pour ce faire, il doit forcément rechercher et utiliser le bien. Par conséquent, la volonté, acte délibéré, ne devrait tendre que vers ce bien afin d’atteindre le but ultime qu’est le bonheur. Cependant, sous certaines conditions, l’homme peut faire le mal volontairement.
L’homme peut faire le mal consciemment afin d’obtenir un bien mineur. Il favorisera donc son intérêt propre par rapport à l’intérêt commun. De la même façon, il préfèrera un bien immédiat et de courte durée aux bénéfices plus importants sur le long terme.
Ce bien recherché, conséquence du mal, peut être d’ordre matériel. Par exemple, un voleur aura conscience qu’il commet un acte immoral et déleste de leurs richesses des personnes honnêtes, ayant gagné ces richesses par un travail honnête et moral. Cependant, il agira dans son propre intérêt puisque ce vol lui permettra de s’enrichir lui-même.
Mais il peut aussi être d’ordre intellectuel, voir sentimental. Ainsi un homme dont l’honneur a été bafoué pourra tuer, ou du moins violenter, le responsable de cette injure. Il satisfera ainsi son ego par cet acte vengeur, même s’il sait pertinemment que c’est un acte mauvais. L’envie de vengeance peut donc également être cause de mal, car son accomplissement apportera un plaisir immédiat à l’homme. Et d’autres sentiments négatifs peuvent avoir les mêmes conséquences.
L’homme sera donc capable de faire le mal de manière volontaire afin de connaître un plaisir instantané, que ce soit un plaisir matériel ou intellectuel.
A l’inverse, l’homme peut commettre un mal volontairement afin d’en éviter un plus important. Dans ce cas, il s’agirait d’un mal nécessaire, de peu d’importance par rapport aux conséquences qu’une abstinence pourrait avoir. On peut donc dire que l’homme fait un mal pour un bien, dans ce cas. Par exemple, tuer un enfant peut sembler un acte barbare et immorale, mais qu’en est-il s’il s’avère que cet enfant serait devenu un tueur et aurait fait des dizaines de victimes, une fois adulte ? Tuer cet enfant avant qu’il ne commette éviterait donc la mort de plusieurs personnes. On peut donc dire que cet acte en apparence mauvais permettrait d’en éviter un plus grave, et serait donc accompli dans le but de faire le bien.
De la même façon, la guerre peut sembler être quelque chose de mauvais. Mais si cette guerre a lieu pour éviter un génocide et des millions de morts injustifiés, pour défendre les droits de l’homme et des principes morales essentiels, alors cette guerre est justifiée. On ne peut donc dire que c’est un mal véritable étant donné qu’elle est décidée pour empêcher un mal aux conséquences bien plus lourdes.
Il s’avère donc que l’homme peut choisir volontairement de faire le mal, soit dans le but d’obtenir son bien propre, un bien mineur, soit pour éviter un mal plus grand.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:16:00

Mais non Yoyo, le "Oh oh oh" est la marque traditionnelle du salut et du respect dans le Grand Nord :oui:

linkalink
linkalink
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:19:30

Ca fait court sous ce format :doute: je vais le faire manuscritement. Ca me fait environ une demi-page sous word en TNR 12 :noel: Donc je devrais faire une copie double et une simple, si tout va bien :oui:

ailit
ailit
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:22:50

j´arrive,
je vois de la philo,
je repars...

linkalink
linkalink
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:23:27

Mais c´est ma philo, donc c´est intéressant :ok:

angara
angara
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:26:20

Chouette ! Au bout d´une heure d´acharnement, j´ai enfin réussi à retourner sur JV.com sans "error 404". Je suis trop heureux. :content:

ailit
ailit
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:27:30

linka :d) non philo = gros truc pourris que je ne veux plus jamais revoir :malade:

linkalink
linkalink
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:28:33

Vous pourriez au moins me dire si c´est bien :snif:
Pour la peine je m´accorde une pause :noel:

angara
angara
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:34:18

C´est des notions que j´ai pas encore vu, donc je ne peux pas coroborrer ce que tu dis. :desole:

ailit
ailit
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:34:26

tu veux l´avis d´un gas qui a eu entre 4 et 6 toute l´année en philo ?? ? :fou:

angara
angara
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:36:11

Moiç j´ai eu 12, na na nè reuh. :fou: