CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Twilight Blabla

linkalink
linkalink
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:56:53

neo: La Tour fait partie de la Low fantasy :oui: Ya des passages entiers dans notre Monde, absolument géniaux d´ailleurs. La croisée aussi: les personnages voyagent entre différents mondes (d´où le titre) et les principaux viennent de notre monde, ou de mondes semblables...
Sinon, t´as le talisman des territoires de King qui est excellent aussi et où l´univers de fantasy est plus banal (univers médiéval quoi).
T´en as beaucoup d´autres: Everworld (très bon aussi), Narnia je crois, et d´autres dont le nom m´échappe.

ailit
ailit
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:58:37

linka :d) oui mais il n´y a pas 2 mondes en 1 comme dans HP !! c´est des mondes distincts dans La croisée des mondes :oui: même si ils s´influent d´une manière les uns sur les autres :oui:

linkalink
linkalink
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:59:00

Erf, mais les ouvrages de low fantasy où les deux univers existent dans le même monde, à la HP, c´est plus rare. pour la simple et bonne raison qu´il parait impossible de faire tenir un monde dans un autre, surtout si on ne veut pas trop user de magie...

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:00:50

Rebonsoir tout le monde ! :)

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:01:34

Ca peut m´interresser alors. :noel:

Est ce que le scénario est compliqué ? :(

ailit
ailit
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:01:46

linka :d) bin oui, c´est plus du fantastique après !!
perso j´ai adoré le Horla, même si c´est vieux, c´est trop excellent comme livre

soeurette :d) c´est donc de ca que tu parlais :ok: ^^

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:04:05

Parceque je suis trop bête pour comprendre les scénarios ultra développés et complexes.

linkalink
linkalink
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:04:56

Euh fantastique, pas vraiment...

Neo: le scénario de quoi ? :o)) la Tour, pas tant que ça mais la trame principale n´est pas ce qui importe le plus. C´est plutôt toutes les mésaventures qui arrivent aux personnages, et leur psychologie incroyablement développée :coeur: C´est un peu la même chose pour les autres...

La croisée, on va dire que oui ^^ Ca se démarque sans conteste de la fantasy classique, dans le sens où les personnages n´ont pas vraiment de bu à atteindre et ne savent pas ce qu´ils recherchent exactement.

ailit
ailit
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:05:33

neo :d) bin il faut juste s´y mettre, après tu adore les scénar bien complexe, comme agatha Cristhie, jamais trouvé le meurtrier moi dans ces bouquins :non:

linkalink
linkalink
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:07:08

Moi, les policiers purs ça a jamais été mon truc :o)) sauf le silence des agneaux :coeur: mais particulier comme livre aussi...
je préfère un scénar´ simple et des persos hyper bien travaillés que l´inverse ^^

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:08:54

Ptet un jour, j´aurai le courage de m´y mettre.

J´espere que le style d´écriture n´est pas trop antique et chiant a lire. Ouais, jsuis difficile la dessus, je sais...

linkalink
linkalink
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:12:41

neo: King est un dieu de l´écriture :oui: c´est fluide, franc, simple, il transmet hyper bien les sentiments, les sensations... :coeur: King est mon dieu :coeur:

fanny: XD nan mais ya pas mal de livres ou le perso a une personnalité très simplistes, avec un caractère bien précis quoi qu´il arrive. Alors que ceux de king paraissent plus que réels, avec leurs sentiments mitiigés, leurs hésitations, leur attitude parfois surprenante...
Comme je le dis toujours: Roland est un personnage que l´on adore détester et qu´on déteste adorer :oui:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:13:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10727-1173914-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : linkalink
| Date du message : 29 octobre 2007 à 00:12:41
| Contenu du message :
| "neo: King est un dieu de l´écriture :oui: c´est fluide, franc, simple, il transmet hyper bien les sentiments, les sensations... :coeur: King est mon dieu :coeur:

Parfait ! :bave:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:18:24

"Comme je le dis toujours: Roland est un personnage que l´on adore détester et qu´on déteste adorer :oui: "

Donc tout le monde le deteste... Non ? :o))

linkalink
linkalink
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:19:35

XD nan neo, ça veut dire qu´on l´aime et qu´on le déteste en même temps. Qu´on l´aime mais qu´on déteste ça, parce que c´est quand même un vrai salopard :oui:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:20:49

Euh, oui je comprend. En gros c´est un salopard et on s´en veut un peu de l´aimer. :noel:

ailit
ailit
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:21:46

euh....... :peur: c´est qui Roland ?? ? :peur:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:22:18

Je sais pas. XD

linkalink
linkalink
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:24:10

C´est "le héros" de la Tour Sombre :noel: Le fameux Pistolero :cool:
neo: vala, t´as tout compris :oui: Tu verras pourquoi si tu lis cette merveille :bave:

ailit
ailit
Niveau 10
29 octobre 2007 à 00:26:38

oki merci ^^
bin c´est dans le style de Kiira dans Death Note, on l´aime bien, et pourtant.....

La vidéo du moment