CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Twilight Blabla

ailit
ailit
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:19:23

lo c´est vrai moi aussi
dès que tu en fini un, bin tu est en même temps heureux et triste....

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:20:10

Ben moi aussi bizarre que ca puisse paraitre, c´est le premier film qui m´a donné envie de lire la suite. :noel:

Donc j´ai tout commencé en 6eme. Ca fait un bout de temps, ouais. :fete:

linkalink
linkalink
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:22:16

En primaire aussi, la bibliothécaire nous lisait ça...
Mais bon, je dois avouer que le 7, je vais le lire surtout pour le principe. HP c´est sympa aytou aytou mais j´ai trouvé bien mieux depuis ^^ Ca m´a plus couté d´arriver au dernier tome de La Tour Sombre par exemple, alors que je n´ai mis qu´un an à lire l´intégralité de la série (qui comporte aussi sept tomes).

(hop, me revoilou...)

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:24:57

J´ai pas trouvé mieux depuis. :noel:

Hmmm....

Euh...

J´ai pas cherché a trouver mieux depuis. :noel:

ailit
ailit
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:26:13

mio j´aime bien HP, et quand j´en lis un nouveau, j´arrive pas a m´en défaire tant que je l´ai pas fini !! y´a pas tellement de livre qui m´ont fait ca, a part les seigneurs des anneaux et A la croisée des mondes :oui: ^^

linkalink
linkalink
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:31:26

Erf, le SDA est lourd quand même, ´faut se forcer parfois...
La croisée, j´ai lu le dernier tome en une nuit :coeur:
Sinon, les 14 livres de "La grande guerre des Dieux" (Belgariade+Mallorée+Prequelles) en 15 jours, la deuxième fois :oui:

Et je suis d´accord, Hp se lit vite et on décroche pas, il est pensé pour ça ^^ mais n´empêche que c´est assez basique et que niveau scénario et écriture, ya beaucoup mieux :oui:

linkalink
linkalink
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:33:08

Prévention: ne me faites pas dire ce que je n´ai pas dit: j´aime bien les HP, et c´est vrai que ce sont de bons livres, bien écrit...

ailit
ailit
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:34:32

tout dépend ce que l´on attend !! moi si je suis skotché a mon livre tout le long, bin ca me suffit largement !!
et j´aime bien sur avois un excellent scénario, et là c´est vrai que HP n´est pas dans les meilleurs, a chaque fois un nouveau problème, résolu en fin d´année ou on se tappe un chaptre d´explication sur tout ce qui c´est passé.... redondant, mais efficace
on peut pas comparé avec d´autres livres, aux scénar beaucoup plus complexe, mais l´essentiel reste d´être transporté dans le monde imaginé par l´auteur :oui:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:36:43

Ben vu ma culture littéraire (= HP :noel: ), pour moi c´est un excellent scénario... Je sais pas si jdois m´interesser a ce que tu lis linka.. :doute:

linkalink
linkalink
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:37:37

Ailit: j´ai pas dit le contraire ^^ Eddings est mon auteur préféré et pourtant ses livres ont des scénarios assez simples, classiques, et sont aussi stéréotypés que manichéens :noel:
Il n´empêche que c´est juste excellent, que je ne me lasse pas de les relire et que l´univers est amené tellement progressivement et avec une telle logique qu´on a l´impression d´en faire partie :noel:

linkalink
linkalink
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:39:30

neo: je lis essentiellement de la fantasy et du King ^^ Même si je ralentis sur King depuis quelques mois, j´ai envie de lire de la fantasy en ce moment. D´ailleurs je dois aller acheter la trilogie des périls d´Eddings, justement :coeur:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:40:28

Ben jsais pas, moi jsuis pas ultra fan de fantasy.

J´imagine que la tour sombre, vu le titre c´est dans le genre de SDA, jsuis vraiment pas fan. ^^

linkalink
linkalink
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:42:15

neo: et si tu veux lire de la fantasy originale et décalée, lis la tour sombre de King. Ca n´a rien à voir avec la fantasy classique mise en place par Tolkien et bon dieu, que c´est bon :coeur:
La Tour, ça se passe dans un univers type western post-apocalyptique, en majeure partie. Ca n´a rien à voir avec le SDA et cie ^^

ailit
ailit
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:42:53

linka :d) j´ai compris ce que tu as dis :oui:
c´est ce que j´aime moi, découvrir un monde, c´est pour ca que j´aime les jeuc RPG ou dans le style Zelda :oui:
le scénario, c´est un bonus, mais qui reste quand même important opur moi :oui: ^^

linkalink
linkalink
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:44:19

Wouah, la proposition qui tue :fou: Vous voulez qu´on vous laisse seuls ? :o))

ailit
ailit
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:47:17

soerette :d) je veux bien !! même si je me demande de quoi tu parle :oui: ^^

linka :d) :rire: :rire: ^^

ailit
ailit
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:51:01

soeurette :d) bin non.... :( ^^
tu m´as déjà montré ton blog que y´a 3 jours, quand je t´ai montré le mien XD ^^ :rire:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:51:45

Univers post apocalyptique... Hmm...

Hier tu m´avais parlé des genres d´univers qui existaient dans l´écriture... Ben moi jsuis fan des trucs du genre HP avec un monde normal et un monde parallelle. :noel: Ca existe pas ailleurs, ca ? :o))

ailit
ailit
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:53:27

neo :d) bin tu aime le fantastique quoi, comme moi :oui:

soeurette :d) donc je connais pas !! :non: ^^

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
28 octobre 2007 à 23:54:23

Donc en fait, je n´aime pas vraiment la fantasy ou tout sur tout est inventé. :noel: Seulement en RPG, ca. :(

La vidéo du moment