CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Twilight Blabla

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 août 2007 à 02:33:21

Bah jsais pas, défois t´as des DM qui demandent énormement de réflexion... Enfin cque j´ai eu cette année. Pas possible en moins d´une semaine, a moins d´avoir un éclair de génie.

Sophie
Sophie
Niveau 17
26 août 2007 à 02:42:34

Enormément de réflexion ?
Pas vraiment au niveau collège-lycée. Enfin faut avoir l´habitude de traiter avec les petites astuces de mathématicien, voire être capable de les découvrir seul. A partir de là on peut faire quasiment tout sans réfléchir, juste en suivant le courant.

Et ça comme tu dis aimer les maths ça ne devrait pas te poser de problèmes : il suffit de chercher pendant que tu t´ennuies le maximum de méthodes de résolution possibles d´un exercice et de voir les avantages et inconvénients de chacune en cherchant les cas particuliers qui seraient les plus moche en exercice.
Ensuite on se retombe toujours sur nos peds tant qu´on sait où on veut aller (et donc les différentes étapes dans la résolution du problème, du genre démontrer ça, de là démontrer ça et ça, puis enfin conclure ça).

Quand la solution est donnée il y a la possibilité de partir d´elle et de chercher à comprendre comment on est arrivé de là à partir des conditions initiales au brouillon, et tenir le raisonnement inverse sur la copie (à éviter en DS, c´est super long même si ça nous permet de voir pleins de choses).

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
26 août 2007 à 02:44:33

Moi je dis tu fais les exos qu´on te donne et ça rentre tout seul :oui: à la limite y a pas besoin de réviser, juste faire les exos (cool cette matière :noel: )

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 août 2007 à 02:44:35

Oui je vois ce que tu veux dire. Mais c´est ptet mes capacités qui sont en doute en fait, mais quand même sans réfléchir c´est pas possible. Enfin bref, ce qui est sur c´est qu´a la fin je trouve toujours. :o))

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 août 2007 à 02:48:25

Bah ouais mais les dm c´est autre chose. Une fois il nous a carrement donné un truc tiré d´un concours de maths national.

Sophie
Sophie
Niveau 17
26 août 2007 à 02:50:23

black, c´est la magie des maths : c´est logique et donc on peut savoir à l´avance comment agir, juste à la tête du problème.

Neo, déjà aie confiance en toi, ce sera une bonne chose vis-à-vis de tes capacités.
Sinon sans réfléchir, c´est peut-être un peu exagéré, mais la réflexion est vraiment minime en math à ce niveau.

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
26 août 2007 à 02:51:03

Bah c´est cool comme ça si t´as un truc du genre au bac tu sauras le faire (c´est bien ça le but après tout)

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
26 août 2007 à 02:54:03

Ouai c´est un peu ce que je disais Sophie, si tu fais toujours les mêmes exos tu sais deja quoi faire quand t´es devant ton enoncé le jour J, sauf grosse feinte de ceux qui ont fait le sujet (mais au bac ils sont plutot gentils en general)

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 août 2007 à 02:54:52

Bah oui je sais, mais moi je trouve pas ca facile.. :-(

Sophie
Sophie
Niveau 17
26 août 2007 à 02:55:41

black, faut pas rêver, au bac ils ne donneront jamais des sujets de concours, parce qu´avec un tel sujet ça ils peuvent dire adieu à leur 80% de reçus.

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
26 août 2007 à 02:56:34

:doute: euh oui c´est bien ce que j´ai dit :o))

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
26 août 2007 à 02:58:12

C´est au cas où il y aurait une petite feinte que ça aide mais c´est sur qu´ils donneront pas un sujet entier style concours

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 août 2007 à 03:07:43

Je pense que je m´en sortirai bien en maths au bac. Si je rate les maths de toute facon, j´ai pas mon bac.

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
26 août 2007 à 03:10:37

Ca depend de ce que t´apelles "rater" si pour toi un 11 ou 12 c´est raté, t´as quand même un bonne chance d´y arriver :-)))

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 août 2007 à 03:11:21

Bah jsais pas. Si j´ai 11 12 je peux rever pour la mention. Mais j´aimerais vraiment avoir plus de 15.

Sophie
Sophie
Niveau 17
26 août 2007 à 03:14:52

Juste pour information, le 20 est largement atteignable à l´épreuve de maths du bac.

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
26 août 2007 à 03:15:34

Boarf te tracasses pas pour ça :-)))
On est encore en vacs :fete:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 août 2007 à 03:15:34

Ouais je sais, et c´est justement pour ca que ca me foutrait grave les boules si j´ai pas au moins 15...

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
26 août 2007 à 03:16:29

euh "largement" c´est un peu exageré mais c´est pas impossible :oui:

Sophie
Sophie
Niveau 17
26 août 2007 à 03:21:40

Aussi avoir son bac S avec mention est possible avec uniquement 3 matières ayant au dessus de la moyenne. ^^

Bon d´accord ça c´est pas un truc à tenter normalement. :sarcastic:

La vidéo du moment