Nous je vais faire simple :
6ème : Super bonne ambiance, une co-principale très sympa qui appréciait les discution. installations de nouveau panier de basket, de nouvelle table de ping pong, collège très actif.
5ème : Arrivé d´un nouveau co-principale bourré de principe à la noix, crispation générale de l´ambiance, bien que cela reste assez sympa.
4ème : contrôle des sorties, l´ambiance devient de plus en plus froide, les heures de colles tombent à tout va. En écrivant une lettre pour justifié l´absence d´une colle que je trouvais injuste, j´ai été renvoyé une journée et demi car ils ont cru que je les aggressais
Résultats de cette dureté grandissante pendant la 4ème : Des tags, des voitures brûlées à la fin de l´année, des bombardements d´oeuf.
Résultats de ces violences, certes inutiles, mais provoquée indirectement par le collège lui même : Installation de caméra, contrôle de sorties bien plus sévère.
3ème : comme cité plus haut, les sorties sont devenus bien plus réglementé, ainsi que les relations de discution entre équipe éducative et élève casiment inexistante. Arrivée d´un nouveau co-principale encore une fois, qui ne connait l´existence de la parole sans crier. Un élève lui dit bonjour => Il croit que c´est une aggression, il le convoque dans son bureau.
J´essaye de sortir sans être contrôlé un jour où les surveillants tardaient à arrivé => Paf, 3 heures de colles, appel des parents...
Je m´étonne qu´il n´y ait pas encore eu de violence à la fin de cette année. C´est de la provocation leur truc, carrément.
ça devient de plus en plus n´importnawak d´année en année.