Il est malheureux de devoir apporter de mauvaises nouvelles après la news d´hier qui avait rendu un peu d´espoir à bien des fans d´en voir plus à propos de Twilight Princess prochainement, mais il faut bien y passer : comme me l´a fait remarquer par mail Ed, un visiteur du site que je remercie vivement, deux fausses informations se sont hélas glissées dans notre précédente brève.
La première intox, c´est l´annonce parue dans l´Official Nintendo Magazine qui promettait de nouveaux screenshots de Twilight Princess dans le prochain numéro : un rédactrice du magazine a apparement démenti l´information quelques jours après la parution de l´édition incriminée sur les forums officiels. Voilà qui nous amène à une deuxième erreur de taille du magazine, après la première dont vous parlait Xavier sur Puissance-Nintendo il y a quelques jours. C´est du propre, surtout pour le premier numéro d´une nouvelle formule !
On poursuit les hostilités avec la deuxième intox : c´est tout simplement le soit-disant nouveau screenshot exclusif proposé par Hyrule.net. Le site lui-même vient de publier une news expliquant que l´image n´était autre qu´un... fake, destiné, selon eux, à montrer aux fans à quel point ils attendent encore Twilight Princess malgré toutes les déceptions que nous aura fait vivre Nintendo pendant son développement. C´est bien joli tout ça, mais si d´aventure vous vous mettiez à penser à la lecture de ces lignes qu´Hyrule.net vient surtout de perdre toute crédibilité de façon fort stupide, je ne vous blâmerais pas, car vous penseriez comme moi.
Maintenant, il ne nous reste plus qu´à nous raccrocher à notre dernier espoir d´en apprendre plus sur Twilight Princess avant l´E3, où il serait probablement noyé entre les annonces concernant la Revolution et ses jeux : la Game Developers Conference 2006 au cours de laquelle Iwata apparaîtra à travers une keynote, le 23 mars. Si passé cette date, rien de nouveau ne filtre à l´horizon, on ne pourra plus vous en vouloir d´être vraiment en colère contre Nintendo !