Un combat féroce allait bientôt commencer peut-être le dernier. Le désert vaste et majestueux se dressa soudain devant moi lorsque je franchis l’énorme porte de bois qui différenciait cet enfer, de la vallée des gérudos. J’ai marché une bonne vingtaine de minutes avant d’aboutir dans des genres de ruines quelque fois à moitié enterrer par le sable rageur de la tempête. Assis sur l’une d’elle se dressait une silhouette Je reconnut immédiatement mon coéquipier, Sasuke, que j’avais vu la veille de la formation des équipes . Je vint m’asseoir a coter de lui, le silence régna durant la minute qui paraissait interminable : l’excitation….peut-être même la peur.
-Alors ? Lui dis-je.
-Alors quoi ? Me répondit t-il sur le même ton, visiblement calme.
-Tu es prêt ?
-Moyennement…et toi ?
- Je ne peut pas perde c’est tout.
-Et si Dieu a décidé de te prendre la vie ?
-Alors Dieu sera tranché.
-……….Ton audace relève une grande fierté non ?
-Cela fait longtemps que j’ai perdu la foie en faisant quelque chose de plutôt….plaisant et stupide à la fois…
-Trêve de bavardage, je vois 2 hommes au loin.
Effectivement Shady et Garuk Venait de sortir de la folle tempête de sable qui aurait été fatale à tous hommes normaux. Je pris le manche de mon épée entre mes doigts et descendis sur un bâtiment plus petit en compagnie de Sasuke, qui brandissait déjà une épée dont la lame était rouge pale et le manche bleu foncé. Il portait, aussi, fièrement un arc et son courtois à flèches.
Garuk avait la silhouette de quelqu´un continuellement agacé. Il nous regarda avec un œil noir avant de sortir une épée en argent et un bouclier hylien qui avait l’air plutôt dispendieux. Shady lui je l’avait déjà vu en arrivant dans la vallée de femmes : En fait ^^vu^^ est un bien grand mot, pour cause : On ne peut distinguer son visage, caché par une casque couleur or. Lui aussi était déjà prêt au combat pointant vers moi son épée et son bouclier orner de motif égyptien. Le combat allait commencer ! Nous nous trouvions sur le toit d’un vestige particulièrement grand. Soudain Shady fut le premier à attaqué, fonçant à toute jambe vers le jeune hylien de 14 ans. L’épée d’egypte fendant l’air comme un faucon sur sa proie, s’abattit violemment sur le sol.
-Petit, mais rapide ! Lui lança arrogamment Sasuke.
Shady ne répondit pas. Je n’eu pas le temps de voir la réaction de l’enfant, Un coup de coude venait de m’aboutir en pleine figure suivit d’une lame dans le dos. Je me retourna rapidement et vit Garuk sourire, assez fier de son coup. Furieux d’avoir été toucher par une erreur de débutant : l’inattention. J’entrepris donc de lui donner un coup vertical. Vu la grosseur de la lame il dut se résoudre à sauter par derrière : au dernier moment ou elle aurait normalement du passer dans le vide. Je tira sur le manche, avança rapidement et lui donna un coup de pied en plein estomac. L’attaque eu des effets plutôt avantageux : Le coup l’avait projeté si violemment, qu’il traversa la fenêtre du bâtiment d’a coter. Juste avant de pénétrer par la fenêtre cassée je risquai un regard à Sasuke et Shady. Les étincelles voletaient partout tel un feu d’artifice. A première vue aucun d’eux n’était blessé seul le bruit du métal s’entrechoquant brisait le calme inquiétant du désert. Soudain Shady sauta plus bas, dans le sable. Je ne pouvais plus suivre leur combat. J’entrait donc dans la battisse et fit face à un long couloir seulement éclairé de torche ( probablement installé le matin même par les gérudos en vu de nos combats). Des gouttes de sang jonchaient le sol en direction d’une autre fenêtre. Je marchait tranquillement craignant un piège….Soudain mon pied s’arrêta net, je venais d’actionner une ficelle quasi invisible. En même temps des blocs de béton venait tomber devant chaque fenêtre et devant l’unique porte de la pièce rectangulaire : j’était piégé, Je me permis donc une rapide analyse de la situation, sol : métal ? ??Mur aussi, le plafond était visiblement très haut, l’unique décoration était un cadre sur le mur ouest. Je me résolus donc à attendre…..
Du coter de Sasuke sa allait mieux malgré l’immense entaille plutôt profonde de son bras gauche et son visage plus rouge que la normal. Shady, lui, par contre avait une côte cassée, les bras couvert de coupures et sa nuque saignait. Il livrait présentement un combat contre 2 vers de sable il les tua rapidement d’un attaque tournoyante. Mais un homme des sables apparut soudainement et l’attrapa par derrière l’entraînant toujours et encore plus profond : il allait l’enterrer vivant ! Heureusement le monstre le lâcha d’un coup sec. Il venait de se prendre l’épée d’argent de Garuk en plein ventre.
-Ouf ! Tu es mal en point. Lui dit l’hylien.
- Où est Nightmare ?
-J’ai utilisé le piège que tu m’avait dit, il lui reste 5 minutes à vivre. Espérons qu’il ne trouve pas la faille….
-Vous avez piégé Nightmare ! !!! Cria Sasuke sur un ton faussement assuré.
-Oui et il va bientôt mourir….Répondit le gérudo.
- tu sera le prochain, lui répondit Garuk en lui fonçant déçus
Le manque d’air ne m’affectait bizarrement pas…Soudain j’entendis un petit : Clic suivit d’un cloc . Cela me prit quelque seconde avant de m’apercevoir de ce qui m’arrivait…..Soudain une expression d’horreur ce figea sur mon visage : Le plafond descendait lentement et j’allait bientôt être écrasé sous le poids de tout ce béton. Je chercha rapidement la sortit donnant des coups d’épée un peu partout pour détruire les blocs de pierre, mais rien n’y fit. Le plafond était maintenant à un mètre de ma tête, 30 centimètre,20…..10…….Soudain le temps s’arrêta Net je ne bougeait plus , les autre combattant non plus, toute la terre était stoppé . Soudain je sentit mon corps tomber comme si je me lançait d’un pont. J’atterris soudainement sur un sol dont la terre était rouge, tout était détruit, la chaleur a rendre fous, les flammes, les cris de morts, j’était en enfer . Je me relevai et vit un humain(ou peut-être pas) en veston cravate qui avait l’air d’un homme d’affaire important. Bien sur ce n’était pas la véritable apparence de bellzebutt le frère du diable en personne.
-hé hé hé . Me dit celui-ci d’une voix glaciale.
-……….
-Je crois t’avoir réellement vu avoir peur non ?
-oui c’est vrai
-ho ho ho le grand Nightmare a peur !
-Casse toi !
- Non je ne me casserais pas, j’aurais pu te laisser crever pathétiquement comme sa mais cette solution ne m’arrange pas.
- Je n’ai pas besoin de ton aide.
Il répondit par un sourire.
-Ce n’est pas à toi de décider si oui ou non tu dois crever.
Il dessina par terre un cercle. Qui se transforma en sphère d’une couleur orangée. Il me la mit dans les bras.
-heureux d’avoir pu t’aider ! Et il se volatilisa.
Je me trouvais dans la sphère, et le plafond était tout près : rien ne bougeait. Soudain je vu la lumière au bout du tunnel. Le cadre représentant un gerudos ! Il y avait un mécanisme a l’intérieur, voila pourquoi j’entendait des clic, mais comment barrer ce système ?
-…….les torches…….
J’ouvrit les yeux, j’était dans la pièce et le plafond me touchait la tête, Je prit une torche, déchira la toile : j’avait raison une chaîne roulait sur un petit socle dont était disposé une roue métallique. Je plantai le bout pointu de la torche dans la roue, et le plafond s’arrêta ! Un murmure de soulagement s’éleva de mes lèvres, à coter du socle résidait un tourniquet, je l’utilisai et un bloc placé devant une fenêtre se souleva libérant la lumière dans la petite pièce.
-….Je….ne peut pas perde ! Sasuke était visiblement très essoufflé qui ressemblait à un murmure.
- Malheureusement voila ce qui va bientôt t’arriver lui lança calmement Garuk
Et il avait raison, si il n’y avait pas de retournement de situation mon coéquipier allait bientôt y passer…Une côte cassée, bras gauche en mauvais état, entaille au dos et à la jambe, crachant du sang et il avait été poignardé au niveau de la poitrine. Garuk venait de lui foncer dessus, Shady admirait en riant. Quelque chose cependant vint troubler son rire : il eu une petite tape sur l’épaule il se retourna et eu un poing droit dans la figure d’une telle force qu’il tomba de la petite plateforme pour aller s’écraser dans le sable visiblement K-O. Nightmare ne l’avait pas manqué.
-Que…..Toi ? ??!!!!!
-Oui moi, et je ne te pardonnerais jamais de m’avoir enfermé la dedans !
Je dégaina l’épée du damné et fonça a toute vitesse vers lui visiblement encore surpris il se prit un coup de pied dans la jambe qui l’envoya par terre je m’apprêtait à l’éliminer définitivement mais il fit une roulade qui eu comme effet de faire taper la lame dans le vide. Shady ne pus malheureusement jamais se relevé car Sasuke avait déjà enfoncé sa lame dans le cœur du combattant . Shady me regarda une dernière fois et sa vie s’arrêta. Sasuke tomba en arrière mort avant d’avoir touché le sol, il avait succombé aux nombreuses blessures. Je me retourna et vu Garuk se faire manger par un vers de sable . Le combat était finis, mon nez était cassé et j’avait une coupure dans le dos, je jurait m’en être assez bien sortit. Je jeta au vers de sable le corps inerte de Shady, pris le corps de mon ami sur le dos et rentra à la vallée des gérudos ou il pourrait recevoir des funérailles convenables.