Herorta, l’organisateur du tournoi avait jumelé Garuk et Shady et il devait combattre contre deux autres combattants, Sakuke et Nightmare. Herorta les avaient aussi placés dans le désert du mystère pour combattre à mort. Après une bonne nuit de sommeil, Garuk ainsi que son coéquipier, Shady, s’avançaient dans l’arène. Garuk était armé d’une épée en argent, un bouclier hylien et une hache de guerre qui tranchait de deux côtés. Shady, quant à lui, était armé de l’épée d’Anubis, du bouclier d’Osiris et d’un banal casque. Tout à coup, deux silhouettes se dessinaient dans le sable. Quand les silhouettes se détachèrent du sable, Sakuke et Nightmare apparurent. Nightmare semblait seulement être armé de sa gigantesque épée déjà en main. Sakuke semblait être armé d’une épée, un arc et il avait aussi des kunaïs à la ceinture.
On ne pouvait voir le visage du grand Shady car il portait une cape à cagoule brune. Garuk avait une cape noire qu’il retira sur le champs. Sous sa cape, il portait une « robe » noire-grise qui lui descendait jusqu’aux genoux et des gants et des bottes brunes. Sakuke, lui, était plutôt maigre. Nightmare, ce monstre anciennement hylien, avait une armure de chevalier. On aurait dit que son bras droit avait été greffé. Ce « bras » était brun et avait trois monstrueux doigts.
Le soleil de plomb brûlait la peau des guerriers et l’arène. Sakuke sortit son épée de son fourreau. Garuk et Shady s’armèrent de leurs épées et de leurs boucliers. Mais Shady, lui, s’équipa de son casque en plus de ses autres armes. Garuk respirait à pleins poumons.
- Stressé ? lui demanda Shady.
- C’est la première fois que je fais un vrai combat, répondit Garuk.
- Je vois, dit Shady. Ne t’inquiète pas, je suis sûr que tu es un vrai combattant.
Nightmare, de son côté, se dit :
- Je déteste ces merdiers. JE VEUX TOUS LES TUERS!
- Calme-toi, lui dit Sakuke. Ne perd pas ton sang froid ou tu mouras et tu c’est très bien que si un de nous deux meurt, on perd ensemble.
Le monstre Nightmare, qui ne savait pas quoi répondre, pris son épée à deux mains. Shady commença à attaquer suivit de Garuk. Une sanglante bataille commença, Garuk qui combattait Nightmare donnait de violents coups d’épées et esquivait ceux de son adversaire. Shady, lui esquivait les coups d’épées de Sakuke et n’attaquait pas du tout. Pendant ce temps, des vautours qui avaient faim décidèrent de trancher le ciel en direction des combattants. Il commencèrent à picorer les guerriers. Nightmare avec son épée géante tua tous les vautours. Ensuite, Garuk et Shady s’enfuir et se retrouvèrent près d’une statue. Cette statue était blanche comme la neige et grande comme la largeur d’un autobus. La statue représentait un homme, sûrement un dieu, qui avait comme habit une longue robe et il tenait une épée en l’air. Nightmare et Sakuke rejoints l’hylien et le gerudo.
Pas le temps de combattre car dès que les quatre « hommes » était près de la statue, elle-même et les guerriers tombèrent dans un piège. Ils atterrirent dans un espèce de sous-sol. Le bras de la statue qui tenait l’épée brisa et faillit tomber sur Garuk. Dans le sous-sol, il y avait une porte pour sortir. Nightmare peureux prit la porte et s’enfuit. Sakuke voulais le suivre mais un homme des sables sortait de la terre et bloquait la sortit. Sakuke donnait des coups d’épée au monstre mais seulement du sable s’envola. Il décida de passer au travers du monstre et prit la porte. Garuk et Shady firent pareille. En suivant Sakuke, Garuk et Shady entrèrent dans une pièce ronde à plusieurs étages. Nightmare montait les échelles pour s’échapper. Sakuke avait déjà monté un étage.
- Occupe-toi de Sakuke, moi je m’occupe de Nightmare, dit Shady.
Garuk fit un signe de tête à Shady qui commença à grimper les échelles. Sakuke était toujours au premier étage et il attendait Garuk. Quand celui-ci apparut, Sakuke sortit son arc et tira des flèches. Garuk avec son bouclier hylien para les flèches. Ensuite, Garuk lança son bouclier parterre et sortit son épée. Nightmare commençait juste à combattre contre Shady. Sakuke et Garuk se battait à l’épée jusqu’à ce que les deux combattants perdre leur épée. Sakuke lança des kunaïs. Garuk en évita deux mais le troisième lui rentra dans la cheville gauche. L’hylien ressentait comme du poison monté en lui. Les kunaïs étaient empoisonnés!
Garuk retira l’arme de sa cheville et prit sa hache. L’hylien n’avait plus d’arme et essaya d’éviter les coup de hache. Jusqu’à ce que Sakuke se retrouve sur le bord de tomber, Garuk donna un coup de hache et Sakuke évita. Mais la, il se retrouva en équilibre et essaya de ne pas tomber. Garuk lui donna un coup que l’ennemis ne put éviter. Sakuke avait une énorme marque de sang sur la joue et ressentait une douleur atroce. Celui-ci s’envola en l’air et retomba sur le plancher de bois au rez-de-chaussée. Le plancher craqua avant de casser sur le poids de Sakuke. Sous le plancher, il y avait du sable et en un instant, de petits vers blancs sortirent du sable et commencèrent à grouiller sur le corps de Sakuke. De plus, la dépouille de l’hylien s’enfonça dans des sables mouvants. Quand Nightmare vite que Sakuke était mort, il commença à descendre les étages. Shady rejoint son amis.
- Je te l’avais dit que tu étais un vrai combattant, dit Shady.
- Je te remercie, Shady. Tu as vraiment une âme de gerudo.
Garuk prit l’épée de Sakuke.
- D’après toi, quel est son pouvoir? demanda Garuk.
Tout à coup, une tête sortit de la lame de l’épée. On entendit soudain un cri de force. Garuk lâcha l’épée et la tête disparue. Shady pouffa de rire. Tout à coup, Garuk senti un mal de chien dans sa jambes gauche. Sa jambe devint engourdi et faillit tomber sur la dépouille de Sakuke.
-Dès qu’on rentra, il faudra que je nettoie la plaie ou je mourrai, dit Garuk.
Après que Garuk alla prendre son épée et son bouclier, ils partirent mais avant, Garuk dit à Nightmare :
- Nous te laissons seul dans le désert. Pas besoin de te tuer, tu mourras seul.
Ensuite, l’hylien monta les échelles avec Shady et quittèrent l’arène de malheur.
Nightmare fit un cri de mort et on entendit des os se briser. Le diable venait de briser le pacte qu’il avait fait.